Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: préparation sac

patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 29 mai 2009 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour redevenir un petit peu sérieux (ben, oui yen a de temps à autre sur ce forum!), pour une première expérience de une ou plusieurs nuits en montagne, il est nettement préférable de te trouver un compagnon un petit peu plus expérimenté, ou de te choisir un itinéraire et une destination du genre "sentiers battus".
Une agréable sortie peut très vite devenir la pire des galères, pour peu que la météo y mette du sien ... icon_eek.gif La température peut très vite devenir négative la nuit au-dessus de 2000m, et se réveiller avec la neige ou dans les nuages n'est pas exceptionnel. Retrouver son chemin peut dès lors s'avérer plus compliqué qu'il n'y paraissait la veille.

_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 29 mai 2009 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les patrick sont des sages !!
Dans mon post ci dessus je parlais déjà de cela !! icon_smile.gif

"Cependant pour ce genre de mise en contact, bivouaquer avec un plus "ancien" permet d'apprendre certains petits trucs plus vite. "

Bon bé j'espére que vous les preparez vos sacs pour demain icon_cry.gif et certains sont même déjà au bord de l'eau pour planter la tente et attendre l'aube demain matin. Ah! ce premier lancer de ligne de la saison !!.
Grand beau temps en ce moment a 1900 m (Pas11)...

Dernière modification par bardamu47: 29 mai 2009 - 16:38
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
choux11
Posts: 93
Pertinence:
message 3 juin 2010 - 15:51 | preparation sac  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut, un sac de 65 litres devrait etre suffisant, attention à ne pas emporter des affaires inutiles et encombrantes, ideal ne pas dépasser les 20 kilog casquette-ldp.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 3 juin 2010 - 15:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans l'immédiat, l'essentiel serait que tu fasses comme tout le monde et que tu ailles te présenter dans la rubrique faite à cet effet.

Nous te l'avons déjà demandé, c'est donc la deuxième fois...

Merci
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 4 juin 2010 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paul24 a écrit:


J'ai prevu d'amener un matelas gonflable pour bien dormir car j'ai lu que le sol n'était pas franchement mou partout. Est ce une bonne solution?



Franchement chez ontario j'ai vu un petit matelas gonflable de chez lightent extrémememnt petit et léger qui avait une fois gonflé de quoi ravir tous les rachis , à peu prés 45 euros...beaucoup moins cher qu'un autogonflant haut de gamme tout en étant largement plus épais et plus transportable. La seule question que je continue de me poser c'est : Quelle solidité icon_confused.gif mais en même temps il faut savoir que de la qualité de tes nuits dépend la réussite des lendemains et comme on part en montagne pour se régaler icon_wink.gif
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 5 juin 2010 - 08:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Coincé!?, be tout betement double fracture tibia-péroné juste au-dessus de la chaussure parce que tu as mis le pied dans un trou planqué sous le gispet.
Là tu fais plus un metre, ou alors sur le c. comme avancent les bébés! là meme 50 metres te paraissent le bout du monde !!

Mouais une fracture des deux malléoles au Roc Blanc avec l'orage qui commençait à gronder m'a apporté toute l'humilité nécessaire pour prévoir désormais de la maniére la plus sécuritaire mes randos. Depuis il et devenu trés rare que je monte seul sinon je me contente des lacs à 1h30 de marche où je sais que je ne serai jamais seul. En plus couverture de survie , sifflet, frontale, briquet et allumes feu ne quittent jamais mon sac . La CdS ne pése rien, ne coute pas plus et peut servir sinon pour toi pour quelqu'un qui serait en difficulté ( accident, malaise,....)
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.054s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment