Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: préparation sac

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mai 2009 - 19:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Pffff! Et tu le branches à quoi ton compresseur, Muuuhhh !? icon_rolleyes.gif !? Tu sais bien qu'on est en retard en Ariege et que tout les lacs ne sont pas encore electrifiés !
:?
Ben tu le remplis avant, c'est à dire chez toi. icon_mrgreen.gif
Avec 250l de réserve, y'a largement de quoi gonfler des matelas pour tout un régiment !
Sinon, tu demandes à Fustier de récupérer le groupe électrogène qu'il a laissé au Rouch pour l'amener au grand Albe. icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 27 mai 2009 - 19:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne te biles pas pour l'eau,prends du "jaja" c'est meilleur et du coin (FITOU,MIERVOIS,St CHINIAN.......)mais si tu es accro à la flotte je te conseille de l'améliorer d'une goutte de Jaune car tu risques d'avoir froid icon_wink.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mai 2009 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'oublie pas non plus la table pliante et quelques chaises, c'est plus sympa pour l'apéro et taper le carton icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paul24
Posts: 19
Pertinence:
message 28 mai 2009 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ce qui est du matelas je crois que j'ai lu ça dans le Bleton, c'est vrai que les lacs sont parfois entourés de caillasses pour y passer la nuit ca doit pas être terrible au niveau du dos...Bref j'ai prevu d'amener un matelas en mousse. Pour le reste je pense que l'héliportage est le plus simple icon_cool.gif Un coup de telephone et hop un petit frigo et un groupe electro (ou une grande rallonge j'hésite) a 2500m ca peut etre interessant...

Plus serieusement pour le sac j'ai vu un regatta de 65l-80L pour pas trop cher.
Beh l'eau je me pose pas trop la question puisque avec les pastilles micropur ca m'a l'air assez sur.
Par contre au niveau du materiel de peche vous pensez que je vais pouvoir tout mettre dans mon sac ou est il utile que je prenne un sac de ce type en plus:
http://fr.decathlon.com/sacoche-4-boites-pm_149_249400.htm
Ma tente ca sera une queechua 2"
Pourquoi une couverture de survie j'ai un sac de couchage et je suis pas frileux...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 mai 2009 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pffffffffffff une couverture de survie cela ne sert pas pour dormir icon_rolleyes.gif
Si tu te retrouves coincé là haut, elle peut te servir à bcp de choses.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
paul24
Posts: 19
Pertinence:
message 28 mai 2009 - 11:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Coincé la haut ?!! Tu penses au brouillard ou aux orages? J'arrive pas comprendre comment je pourrai etre coincé ou pommé, le mourguillou a l'air d'etre un parcours plutot accessible...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 mai 2009 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben fais comme tu veux alors icon_rolleyes.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
paul24
Posts: 19
Pertinence:
message 28 mai 2009 - 11:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Beh c 'est surtout que j'ai besoin de comprendre l'utilité des choses mais l'expérience m'en apprendra plus de ce coté la
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 mai 2009 - 11:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une couverture de survie ne pese rien du tout ..... 100grs environ ..... ça ne prend pas de place , et si elle ne doit jamais servir tant mieux !!mais le jour ou pour toi ou une autre personne la couverture peut permettre d'attendre des secours , là c'est plutot sympa d'en avoir une !!!

si les pompiers ou autres secours s'en servent , c'est qu'il y a une raison !!!

...... apres comme dit CEDRIC , chacun fait comme il veut .... !!


_________________
JOS65
paul24
Posts: 19
Pertinence:
message 28 mai 2009 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok c'est plus clair...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2009 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La couverture de survie te protège (que tu sois en bonne forme ou blessé), peux te rendre plus visible (en cas de recherche des secours), et elle te permet également de moins hésiter à ne pas prendre de risques inutiles (savoir se dire je préfère rester dans des mauvaises conditions, que de me planter en essayant de m'en sortir), ça ne coûte rien, ça ne pèse rien, ça ne prend pas de place et avec beaucoup de chance ça ne sert jamais. sm6.gif
En montagne, avec le brouillard qui peut tomber très vite, tu peux te perdre n'importe où, ce qui peut avoir des conséquences plus que facheuses même dans des coins très accessibles et fréquentés :
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=5218
Même en prenant le maximum de précautions, personne n'est à l'abri d'une erreur, ou tout simplement d'un coup de "pas d'chance".

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2009 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Coincé!?, be tout betement double fracture tibia-péroné juste au-dessus de la chaussure parce que tu as mis le pied dans un trou planqué sous le gispet.
Là tu fais plus un metre, ou alors sur le c. comme avancent les bébés! là meme 50 metres te paraissent le bout du monde !!

Vécu par exemple en montant au Roumazet (09) par un beau temps d'automne où la nuit tombe vite !!! Elle s'appelait..Thérèse !! icon_smile.gif A se casser une patte remarquez autant que ce soit dans ce secteur frequenté...mais ce n'est pas toujours le cas !!


Pour info j'avais immobilisé la cheville grâce a une bouteille d'eau d'un litre bricolée et ouverte longitudinalement jusqu'au fond, gardé pour y mettre le talon. Ensuite un lien tout autour... neige-glaçage si possible (linge fin, poche plastique.. interposés pour éviter brulure peau)..

Dernière modification par bardamu47: 28 sep 2010 - 11:23
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 mai 2009 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Me suis paumé une fois dans le brouillard en montant à l'étang des truites et c'est mon pays pourtant... On n'y voyait pas à 10m. Alors quand tu pars à la journée, si t'es coincé là haut, la couverture de survie est la bienvenue.


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2009 - 15:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up



Les lacs sont souvent entourés de cailloux. Il faut parfois faire son nid dans la caillasse. Va faire un tour, par exemple à Batbielh.

Ne mégote pas sur la qualité, le prix et la contenance du sac à dos. Un mauvais sac avec du poids et la rando peut devenir un véritable enfer, surtout s'il est mal rempli et mal équilibré.

Couverture de survie : même pour une course ou une balade d'une journée j'en ai toujours une dans le sac. Ça ne pèse rien et ça peut toujours servir.

J'ai toujours une lampe frontale dans mon sac également.
_________________
Pyrenepeche
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 28 mai 2009 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paul ,n'oublie pas ca icon_mrgreen.gif
_________________
pas 11


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 mai 2009 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rooooooooo !!! icon_lol.gif on dirait le contenu de mon sac pour demain !!! ..... la biere en moins j'avoue !!!


..... je suis en train de medemander si j'ai pris les vairons ..... bof , c'est secondaire !!! icon_mrgreen.gif ......... par contre j'ai la couverture de survie !! sm6.gif
_________________
JOS65
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2009 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon c'est pas tout mais il faut que je prépare mon sac ,t'inquiète Jos j'enmène la bière icon_mrgreen.gif
N'oubliez pas une petite trousse pharmacie icon_wink.gif
Au fait n'oublié pas le nutela très bon pour les coups de fringale en plus de la bière apport énergétique défiant toutes barres de céréales icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2009 - 13:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bof ! Le nutella d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'avant. Je trouve qu'il n'a pas le même goût. Ils ont embobiné tout le monde en disant qu'il est plus onctueux, mais à mon avis, pour faire des économies de fabrication, ils rognent sur la qualité des produits.
_________________
Pyrenepeche
paul24
Posts: 19
Pertinence:
message 29 mai 2009 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que t'as trop de pâtes ça doit t'alourdir inutilement...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2009 - 14:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui pas, tu déconnes, tu prends trop de pâtes icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.115s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment