Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sites des AAPPMA des Pyrénées Atlantiques

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 mai 2009 - 20:38 | Sites des AAPPMA des Pyrénées Atlantiques  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un nouveau sujet pour répertorier les sites des APPMA des Pyrénées Atlantiques
(pas trop de critiques, merci, mais plutôt une aide à la construction de ces sites qui bien souvent sont faits par des bénévoles sm6.gif )


1/ Sites d'AAPPMA des Pyrénées Atlantiques : (5/18 AAPPMA)

AAPPMA LA BATBIELHE :
http://batbielhe-peche64.asso.fr/

AAPPMA Les Propriétaires Riverains de la Nive (APRN)
http://perso.orange.fr/aprn
(AAPPMA non réciprocitaire)

AAPPMA de la Nive
http://aappma-delanive.fr/
(AAPPMA réciprocitaire !)

AAPPMA des Baïses
http://appma.bayses.free.fr/

AAPMA de Bielle et Bilhères
http://www.aappma-bielle-bilheres.com/

2/ Sites officiels des Pyrénées Atlantiques:

La fédération du 64: http://www.unpf.fr/64/ ou (même site ?) http://www.federationpeche.fr/64/

Mission Pêche 64: http://www.peche64.fr/

Dernière modification par pahu: 1er fév 2012 - 19:35
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2009 - 21:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien sympathique celui de la Batbielhe icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
message 3 mai 2009 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est bien d'avoir un site pour une aappma , cela fait circuler l'info !!

............. icon_eek.gif ........ par contre faudrait niveau chiffre des lachés de truites de pisciculture .... c'est enorme !!

..... vive la gestion patrimoniale !!! icon_mrgreen.gif


edit: merci de te connecter sm6.gif

Dernière modification par pahu: 4 mai 2009 - 14:30
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 4 mai 2009 - 14:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'autres .... en cherchant un peu icon_wink.gif
(j'ai actualisé la liste ci dessus)

AAPPMA Les Propriétaires Riverains de la Nive (APRN)
http://perso.orange.fr/aprn
(AAPPMA non réciprocitaire)

AAPPMA de la Nive
http://aappma-delanive.fr/
(AAPPMA réciprocitaire !)

AAPPMA des Baïses
http://appma.bayses.free.fr/

Dernière modification par pahu: 4 mai 2009 - 14:29
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mai 2009 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 4 mai 2009 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

très bien tout ça mais entre le site de l'APPMA de la Nive et celui l'APRN, toujours pas de cartes détaillées ou l'on peut voir les zones "péchable" avec la carte "Nive" sur le secteur de l'APRN !!!!
compliqué tous ça ! icon_silent.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif je pense que c'est même voulu icon_redface.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2009 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne t'étonne pas, même leurs gardes s'y perdent ... icon_cry.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2009 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est simple :
qui a les baux icon_question.gif ou qui est propriétaire des berges icon_question.gif

Beaucoup d'AAPPMA non "réciprocitaires" dans votre coin à fond pour la grande réciprocité... qui nivelle tout vers le bas et "déresponsabilise" les AAPPMA icon_exclaim.gif :wink:

D'où en particulier le grand n'importe quoi en terme de lâchés icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
pourtant, rivière conforme = aucun lâché icon_exclaim.gif
c'est simple, il faut y croire, oser et ça marche icon_exclaim.gif
Des poissons de bien meilleure qualité, bien adaptés à leur milieu mais qu'il faut certains jours savoir pêcher et mériter...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2009 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si si, ils sont responsables sur la Nive. Ils ont pris une grande décision qui sauvera la rivière et protègera les truites... Et qui les feront revenir !
Ils ont... interdit l'asticot.
Ça, c'est une solution qui va faire ses preuves ! Voilà ce qui s'appelle prendre ses responsabilités !
Pendant ce temps, même les locaux ne savent pas où on peut pêcher...

Citation :
Beaucoup d'AAPPMA non "réciprocitaires" dans votre coin à fond pour la grande réciprocité... qui nivelle tout vers le bas et "déresponsabilise" les AAPPMA icon_exclaim.gif icon_wink.gif

D'où en particulier le grand n'importe quoi en terme de lâchés

Tu sais que je suis un partisan de la réciprocité, SPO. Comme pas mal d'autres sur ce forum, d'ailleurs. Mais quand je vois tout ce que ton AAPPMA non réciprocitaire fait pour le milieu et ce que fait la grosse majorité des nôtres...
Je me demande si tu n'as pas raison ! sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mai 2009 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Jeff icon_exclaim.gif
Comme Fab ou Patrick, passe un jour par chez nous.

Bien sûr que la réciprocité est sympa, mais la base, les AAPPMA doit avant tout être solide, responsables et voir autre chose que les paniers pleins... de n'importe quoi :!:

Je ne crois pas que les grandes réciprocités favorisent la veille environnementale.
Leur logique : pêcher partout pour pas cher va à l'encontre du but recherché. Si c'est pollué ou massacré par les aménagements chez toi, tu vas pêcher chez les autres icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

C'est plus facile que de lutter sur place.


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 6 mai 2009 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pas faux malheureusement
_________________
le ded
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mai 2009 - 11:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici ma conclusion du compte rendu de l'AG du 29 rédigé pour le conseil d'administration de l'AAPPMA de l'ELORN ou on s'était fait copieusement allumer en séance car non réciprocitaire, nous avions oser écrire que l'EHGO était un machin (référence au Général de Gaulle qui avait appelé ainsi l'ONU :

"A terme, les hommes évoluant, des ambitions nouvelles risquent de se manifester, ces grandes réciprocités au fonctionnement coûteux, dont la création ne repose pas sur un fond juridique solide comme la FNPF, les fédé, ou les AAPPMA, risquent fort de devenir de véritables états dans l’état."

A méditer...


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 7 mai 2009 - 16:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le discours est lancé.
Réciprocité grande responsable des tout les mots de la rivière. Je ne le crois pas. Je comprends la position de SPO mais je ne la partage pas pour la bonne et simple raison, c'est que pour être non réciprocitaire il faut en avoir les moyens c'est a dire posséder des parcours exemplaires en terme de possibilités halieutiques ce qui n'est pas le cas partout en France.
Cela dépasse complètement les discours habituels, pour moi c'est une position éthique. Je préfère partager les plus beaux parcours au plus grand nombre que de les restreindre à une élite. Pourtant mon AAPPMA a des parcours exceptionnels La pêche en France est Associative et ne pourra pas basculer dans une gestion privée sans dommage collatéraux sur les milieux. Qui s'occupera des secteurs ou rien ne pousse?
_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mai 2009 - 01:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si la grande réciprocité n'est pas responsable de tous les maux, je suis d'accord, si au moins elle était la solution miracle pour résoudre toutes les atteintes au milieu, je serais à fond pour.
Je suis sûr du contraire.
Sur l'Elorn, on reste reste dans l'associatif, une pêche sociale et pas chère icon_exclaim.gif Il n'est pas question de privatiser la pêche !
Etre non réciprocitaire ne signifie pas être fermé aux autres pêcheurs. Au contraire, on doit maintenir une qualité de milieux exemplaire, protéger, entretenir, accueillir les autres pêcheurs... à un juste prix.
Notre humble Elorn et son bassin versant n'a rien à voir avec les parcours emblématiques des Nives, de l'Adour ou d'autres...
On a besoin de pêcheurs pour garder nos emplois.

Fidi, autre sujet, je te ferai parvenir un texte sur la situation des saumons de printemps, sur l'Elorn (29), le Scorf (56) et l'Ecosse.
C'est dramatique !
Les recrutements en juvéniles sont bons (excellent sur l'Elorn) mais les remontées de saumons de printemps misérables. Comme ils sont très mordeurs, le TAC ( de 28 poissons)) est vite atteint et leur pêche est fermée.
72 saumons comptabilisés au vidéo comptage, 28 pris (on estime 80 poissons montés max et 35 minimum de pris car certains ne déclarent pas leurs prises).
Dix prises le week end dernier ! L'heure sera bientôt à de graves décisions. C'est la catas en mer !

Sur le Trieux (22) ou le TAC a été aussi atteint, l'UDN a fait son retour...
Qu'en est-il du côté des Pyrénées ? (prises par rapport au TAC et au nombre de poissons estimé ou compté)

Dernière modification par SPO: 8 mai 2009 - 01:04
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 8 mai 2009 - 17:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut SPO,
Ton AAPPMA a fait le choix de ne pas être réciprocitaire, ce choix je le respecte (puisqu'il a été voté) même si je comprends pas tout (un pêcheur qui vient d'une autre AAPPMA c'est pas bien mais il devient tout blanc s'il paye plein pot icon_mrgreen.gif )
J'espère que tu appécies aussi le choix des AAPPMA réciprocitaires quand tu viens dans les Pyrénées icon_exclaim.gif
Tes charges sur la réciprocité cause de tous les maux sont lourdes à force et fondées sur aucunes preuves:
* d'après toi toutes les AAPPMA réciprocitaitres se foutent royalement de l'état des cours d'eau et lacs dont elles ont la charge; les pêcheurs qui cotisent au Club Halieutique ne s'interessent pas au milieu car ils savent qu'ils peuvent pêcher pratiquement où ils veulent, les pêcheurs qui fréquentent ce site ne te démontrent-ils pas le contraire?
Alors un peu de modération dans tes propos s'il te plait sm6.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mai 2009 - 21:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'apprécierais encore plus si la réciprocité était totale et réelle.
Mais je ne saisis pas tes propos : mon AAPPMA étant non réciprocitaire, je devrais être interdit de pêcher ailleurs ? La règle n'existant pas, je devrais m'en faire une obligation morale...
je sais très bien qu'il y a des AAPPMA et des dirigeants d'AAPPMA réciprocitaires très efficaces et motivés icon_exclaim.gif icon_evil.gif
La bonne volonté fait rarement défaut... jusqu'au moment où il faut affronter, décider...
Cite moi des cas où l'entente halieutique ou l'EHGO sont intervenu efficacement pour défendre la qualité de l'eau.
Chez nous, la fédé 29 réciprocitaire à fond (on vient de changer de président) a voté pour l'augmentation des prélèvements d'eau avec nano filtration et rejet des résidus collectés sur les filtres directement à l'eau ! le représentant de la FNPF à l'agence de l'eau Loire Bretagne a voté contre le SAGE ELORN : trois ans de boulot, des négociations longues et serrées... Il était le seul à voter contre avec la FDSEA et un seul élu de droite sur 44 communes concernées !
Les mêmes ont tentés de faire casser l'agrément d'une AAPPMA du 22 non réciprocitaire.

Je pose des questions : combien d'AAPPMA n'ont ni les baux, ni ne sont propriétaires icon_question.gif icon_wink.gif
Les propriétaires qui ont signé les baux l'ont fait en toute confiance avec l'AAPPMA locale.
Combien sont prévenus que leur propriété sera parcourue par des gens qu'ils ne connaissent pas, venus des quatre coins de France icon_question.gif

Alors un peu de modération aussi icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 mai 2009 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème de la réciprocité est un sujet délicat ... (voir sujet de l'Aston que je viens de clore)
On doit pouvoir en discuter librement, dans le Sud de la France on est davantage pour la réciprocité, c'est dans l'esprit des gens, il en est de même pour la chasse, dans le Nord de la France il me semble que c'est différent, bien souvent on ne peut pas rentrer sur une propriété privée ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 14 mai 2009 - 22:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une mauvaise expérience en bretagne ou par là devrait tout remettre en cause au sujet du T-H? Ce serait bien dommage quand meme, mais bon, tout le monde ne sait pas partager.
_________________
Adishatz beroi...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mai 2009 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien à voir avec le partage icon_exclaim.gif
La pêche reste ouverte à tous sur notre bassin versant (sauf le sréserves qui sont aussi des réserves pour nous !). Tu en trouveras toi des AAPPMA qui acceptent de guider gratuitement les touristes (quand on peut) icon_exclaim.gif icon_lol.gif leur donne les meilleurs coins icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Il ne faut pas confondre l'AAPPMA de l'ELORN avec la privatisation où les vallées que les AAPPMA soit disant réciprocitaires gardent pour les résidents.

Sur le principe la réciprocité est plutôt une bonne chose. Mais dans la pratique une catas pour le milieu. Ca merde chez soi, facile, on va pêcher ailleurs icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif

Ailleurs, ici, chez nous, on a cinq salariés et on a besoin de pêcheurs icon_exclaim.gif Alors le partage n'est même pas un choix mais une obligation. Nous défendons une pêche sociale de qualité basée sur la partage de la ressource.


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 16 mai 2009 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu veux dire que si je viens pecher par chez toi ça ne me coutera rien de plus ou "au pire" trés peu?
Si je devais payer un supplément dans chaque AAPPMA ou je peche, j'ai peur que ça finirai par faire cher. Je peche du Barétous au pays Toy, et en bas, d'Orthez au Vic-bilh, ça fait déjà quelques AAPPMA!! Et puis si j'ai envie de partir en vacances ailleur en france, c'est sympa de pouvoir tremper sa ligne sans encore une fois cracher du pognon...
_________________
Adishatz beroi...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.13s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment