Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: streamer de montagne

marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 7 fév 2009 - 16:50 | streamer de montagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://marc66.gobages.net/goblog.php?blogId=149

Voici mon streamer préféré pour pêcher en lacs d'altitude.
Qu'en pensez vous ?
Lesquels utilisez vous?
merci pour vos commentaires!

icon_biggrin.gif

Dernière modification par marc66: 7 fév 2009 - 16:50
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 7 fév 2009 - 17:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Marc

cette année je vais essayer aussi en steamer, j'ai monté le même que toi mais en marabout maintenant il reste plus qu'à essayer
pyros93
Posts: 100
Pertinence:
message 7 fév 2009 - 22:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'utilise comme carlos65 un noir en marabout et pour la tête des petits cônes en metal doré ou argenté. J'ai aussi des variantes, toujours en marabout mais tricolore: noir, vert olive et une petite bavette rouge au niveau de la tête.
_________________
Arièjo moun païs.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 fév 2009 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbes photos en macro. Cela donne envie d'essayer !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Pecheurdu09
Posts: 109
Pertinence:
message 8 fév 2009 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui vraiment de très très jolies photos .
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 fév 2009 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Marc, classique, ton streamer noir est sans aucun doute tout bon icon_exclaim.gif
Même sur les farios sauvages... icon_wink.gif
d'autres couleurs peuvent faire l'affaire, elles sont citées par Pyros. J'en avais un folklo : tête noire en herl de paon, corps en laine rouge vif, puis marabout marron et une plume jaune de flanc de part et d'autre (partant de la tête) qui était un véritable sauve bredouille !
Je me souviens d'un soir au Drennec où ça mouchait sans que personne n'arrive à en faire monter une. En désespoir de cause, j'ai monté ce modèle issu d'un cadeau "Easy fly" (il trainait dans une boite depuis dix ans car je n'y croyais pas) et là, surprise ! deux farios dont une de plus de 50 cm coup sur coup ! plus quelques arcs et quelques ratés au ferrage (vent dans la poire puis de côté qui faisait que la soie formait un ventre qui explique les quelques ratés).
Les streamers sont redoutables en lacs de montagne, surtout s'il y a un peu de vent. ça les change des teignes, des vairons et des leurres habituels...

Dernière modification par SPO: 8 fév 2009 - 22:20
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Pecheurdu09
Posts: 109
Pertinence:
message 9 fév 2009 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous je n'ai jamais pêché au streamer est-ce que vous pouvez me dire s'il faut une soie spéciale ou un bas de ligne spécial ...

Dernière modification par Cedric09: 9 fév 2009 - 18:16
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2009 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu peux avoir des soies intermédiaires et des plus ou moins plongeantes mais la soie flottante que tu utilise en sèche convient très bien quand les poissons sont sur les bordures, les hauts fonds ou en maraude proches de la surface.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 9 fév 2009 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour les commentaires!
Tu peux pêcher sans problème avec une soie de 5 ou 6 flottante!
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 23 fév 2009 - 10:17 | stream oui mais sèche c'est mieux non?  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Marc
Cette année j'ai pêché une fois au stream en lac, une truite,certes, il n'y avait plus de gobages et ça a marché... Mais rien ne vaut la sèche déjà en plaine les gobages sont rares! alors qu'en lac les occasions sont très fréquentes...
Le plaisir est si fort, insister en sèches, non?
Mais tes imitations sont très sympas, j'utilise également le chevreuil et l'isard très vite sec et très efficace.

Dernière modification par lepetittrain: 23 fév 2009 - 10:18
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 fév 2009 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les cristivomer aiment bien les streamers mais il faut pouvoir aller les chercher icon_wink.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2010 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Celui-ci aussi de streamer fallait allez le chercher!!!
Aujourd'hui en debut d'apres midi ! Ma secrétaire croyait que c'était une nouvelle manière d'accrocher les boucles d'oreilles ! (elle plaisantait bien sur !!....?)

J'ai pu sauver le steamer icon_cheers.gif ! En anesthésiant quand même un petit peu le quidam, l'ardillon n'étant pas pincé !! icon_mrgreen.gif
Photo faite et publié avec son accord.
Sous chez moi j'ai un lac mouche no-kill et entre 12 et 14h certains s'entrainent !!


Dernière modification par bardamu47: 2 mar 2010 - 21:27
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2010 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pêche en étang privé j'espère...
Où essais avant l'ouverture dans le jardin ?

Il y a une bonne trentaine d'années, j'avais collé une Black Fury N° 1 dans la paupière de mon cousin. Deux triples enfoncés icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif
On s'amusait à se tirer la bourre en poissons et précision côte à côte sur la Haute Seine à un endroit où la rivière très calcaire formait des concrétions, des vasques et des petites chutes.
La roche foncée au milieu, flop ! flop ! Les deux cuillères arrivaient à dix centimètres l'une de l'autre. La souche de l'autre côté (flop ! flop !), l'autre vasque en amont...
Accroché ! petites tirées, la cuillère bloquée par une concrétion vient avec élan et ... dans l'oeil du cousin !
Finalement l'oeil heureusement n'avait rien !
Belle déco la Black Fury en pendentif sur l'oeil ! gros succès au cabinet médical icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2010 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le lac, activité legale de la fedé, lac réservé pour cette période aux seul moucheurs et no kill sur arc lâchées auparavant. Cependant 2 casses incompréhensible dans ce lac.
Un plaisantin y a peut etre mis en silure vu le monstre entre apercu !

Sur la paupière, probablement pas facile a enlever et ouf pour la cornée ! icon_eek.gif

Dernière modification par bardamu47: 2 mar 2010 - 23:47
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 mar 2010 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hep ........ c'est limite un P.V là .......... si ce lac est en 2eme cat. et qu'il sert , comme tu le dis, de lac pour le fouet uniquement sur des lachers d'a.e.c ......... le streamer est tout de meme interdit !!! le stremer est unleurre a carna donc interdit pendant la periode de fermeture du carna .... alors attention aux streamer hein !!!! .... ça peut piquer 2 fois .... icon_lol.gif

apparement , c'est plus une grossemouche qu'un streamer a proprement parler .... donc ça passe pour cette fois mais gare ..... el sénior looping surveille .. !!!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2010 - 21:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai, tu as raison ce steamer ne me semble pas a proprement parler une seche ou noyée. La philosophie là est différente (imitation d'un alevin).Mais je crois que tous font ainsi et il ya eu même un concours "mouche" il y a peu de temps.
En hiver, peu d'activité de surface et je me demandais effectivement l'intérêt de cette mesure pour ce lac situé a 2 km de chez moi et que j'ignore superbement coté peche sauf pour faire des essais de matos (ou du sonar ! icon_mrgreen.gif ).
Si j'ai le temps je photographierais les panneaux d'accueil du lac.

Edit: té pas besoin de photo google est ton ami. Le streamer y est donc aurorisé

http://www.gobages.com/regions-mouche/reservoir-mouche_233.html

Dernière modification par bardamu47: 3 mar 2010 - 21:52
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2010 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
hep ........ c'est limite un P.V là .......... si ce lac est en 2eme cat. et qu'il sert , comme tu le dis, de lac pour le fouet uniquement sur des lachers d'a.e.c ......... le streamer est tout de meme interdit !!! le stremer est unleurre a carna donc interdit pendant la periode de fermeture du carna .... alors attention aux streamer hein !!!! .... ça peut piquer 2 fois .... icon_lol.gif

apparement , c'est plus une grossemouche qu'un streamer a proprement parler .... donc ça passe pour cette fois mais gare ..... el sénior looping surveille .. !!!! icon_mrgreen.gif
pfuuuu looping, il risque rien, il est toujours entrain de dormir icon_lol.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 mar 2010 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense qu'il est plutot "toleré" !!!

la loi-reglementation est pour tous la meme !!

on a eu le meme probleme a coté de chez moi avec un parcours identique ......... streamer de 2cm a 3 cm est a la rigueur toléré icon_rolleyes.gif (selon l'envie-l'humeur du garde) ...... sinon au delà de cette longueur , c'est p.v car le carna etant fermé , ben les leurres a carnas sont interdits comme le prévoit la législation !!!

cela a d'aillers fait raler les pecheurs-moucheurs présents sur ce lac , lac qui est tres pauvre en carna qui plus est ............ mais bon ......... la garderie a tranché !!! la loi c'est la loi !!!
.......... bien que sur de tels plans d'eau embassinés de truites, l'emploi du streamer a la mouche ne serait pas derangeant ..... z'ont rien voulu savoir les responsables de la garderie !
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2010 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

piercing "classique" de pêcheur. j'en ai eu ma dose, et très tôt icon_smile.gif
sinon, en 2ème, à partir du moment où on utilise une canne à mouche, les gardes ne doivent pas dire grand-chose d'autre que : "bonjour".
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 mar 2010 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le streamer est considéré comme un leurre , donc lors de la fermeture spécifique du carna ,l'emploi du leurre est interdit !!!! .......... meme au fouet !!
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.13s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment