Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Nouveau montage

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2005 - 22:42 | Nouveau montage  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai fait une nouvelle mouche qui ressemble à une chenille noire, peut-être qu'elle existe déjà, mais je ne sais pas.

j'ai récupéré ces petits liens plastifiés qui serrent les câbles d'ordinateurs, vous savez ça ressemble à une attache pour les sacs de surgelés, avec un fil de fer à l'intérieur.

j'ai pris ceux qui sont bombés ovales, car les plats ne vont pas,
je monte un TMC 2487 en 12 ou 14, avec un fil noir je remonte jusqu'à la courbure, j'y fixe un herl de paon,
je passe un filet de glue sur le fil noir, puis je monte mon lien plastifié noir en partant de la courbure vers la hampe,
à ce stade j'attends quelques secondes que la glue colle, puis à la pince coupante je taille le lien noir des deux côtés en essayant de le replier en prolongement
je passe deux couches de vernis et je remonte le fil noir entre les tours du lien noir, je fais suivre le herl de paon par le même chemin avant que le vernis sèche complèmement (ça fait des petits poils hérissés), j'accroche le herl en bout avec le fil noir, je laisse un bout de herl vers le bas (2 mm) pour figurer des pattes, puis je termine avec une tête noire bien vernis.




j'ai aussi trouvé des liens blancs, en les passant au feutre indélébile de couleurs différentes, ça peut être sympa

après faut pêcher avec, mais ça c'est une autre histoire... icon_wink.gif

Dernière modification par fab66: 31 jan 2005 - 22:44
_________________


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2005 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plutôt sympa la bête icon_exclaim.gif
Je ne suis pas un expert en nymphe et insectes aquatiques genre gammare, mais je pense que ça devrait marcher.
Chapeau pour la trouvaille icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 31 jan 2005 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe mouche!
je pense quesi qu'elle peut marché cette mouche, elle est vraiement bien faite en plus!
bien trouvé! icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 1er fév 2005 - 07:49 | Mouche Fab  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo à fab ton montage est super et il doit marcher. il n'ya aucune raison qu'il ne marche pas. dans le concours de montage nous pouvons nous accrocher icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 1er fév 2005 - 07:50
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2005 - 08:35 | Bien la mouche  
Note du message: Notez ce message: down / up

le systeme est vraiment sympa je crois que dans le commerce on trouve un truc similaire de différente couleur (larvafloss, je suis pas sur du nom) je pense qu'il faut essayer une couleur qui tire sur l'orange pour le corps
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er fév 2005 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli travail !

JOEL parle de couleur orange , pensez-vous que les truites voient les differentes couleurs ? ou de tons ?


_________________
JOS65
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2005 - 17:52 | couleur  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne sais pas si elles voient les couleurs mais en tous cas cela doit faire joli dans la boite à mouche en étant sérieux on dirait plus tot qu'elles percoivent les différences de tons (plus clairs ou plus sombre) par contre les gammares dans certaines rivieres ont des tons proches de l'orange ce n'est sans doute pas inutile de copier dame nature .
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 fév 2005 - 13:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les couleurs, normalement si mes études (qui sont loin...;-)...
les poissons ne les percoivent pas, ils distinguent des différences de tonalités et je pense (c'est un avis personnel) que les poissons distinguent des signes vibratoires différents selon les couleurs.

merci pour les encouragements icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif

Dernière modification par fab66: 2 fév 2005 - 13:44
_________________
NICK6.4
Posts: 19
Pertinence:
message 8 mar 2005 - 16:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
joli travail !

JOEL parle de couleur orange , pensez-vous que les truites voient les differentes couleurs ? ou de tons ?

on dit que les carnassiers réagissent (reflexe d'agressivité) au couleur flash d'où le point rouge sur les cuillers tournantes AGLIA/MEPPS
De plus par experience tu passes avec une palaratta jaune dans une veine d'eau que tu as bien ratissée avec une palaretta lis de vin et c'est l'attaque ....
Même si le spectre et différent pour nos proies aquatique elles dicernent surement des variations.

_________________
la Proie ne repère pas un Prédateur si elle ne sait pas que s'en est un
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2005 - 00:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, mais attention ! suite à un test avec l'orange de JP DESSAIGNE en nymphe, les attaques ont été fulgurantes en réservoir, cassé sur 14/100 au piquage !
le copain était impressionné, et un guide-pêcheur pro nous a indiqué qu'en fait elles attaquent pensant monter sur des oeufs (qui vont du jaune à l'orange voire rouge), donc distinction de variation mais pas forcément très net.

à ce sujet, j'ai entendu dire que les oeufs justement (artificiels) était interdit ? Je ne le savais pas, est-ce vrai ?
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
24 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Cedric09