Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: peche a la mouche dans de trés beau lacs ariégeois....

Paulo32
message 26 jan 2009 - 22:26 | peche a la mouche dans de trés beau lacs ariégeois....  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous. jémerer savoir si certain d'entre vous on déja fais de jolie lac a pecher en ariége.je découvre un peu et il me tarde bocou l'ouverture.si certain d'entre vous on des photos ou des blog indiqué moi les,s'il vous plet je me ferer un grand plésir de les etudier... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 26 jan 2009 - 23:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et bienvenue
Je connais peu l'Ariège mais il me semble que le lac du Petit Robert (à moins que ce ne soit celui du grand Larrousse) était poissonneux et méritait d'être étudié de fond en comble.
Sinon, Jos ou Mezza te renseigeront, eux ils savent icon_mrgreen.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2009 - 23:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Demander à un Ariègeois directement ce qu'il y a dans le Larnoum (référence à ton autre post en rubrique Ariège ou un autre lac, c'est pire que de demander au bout de 10 secondes de slow à une fille que tu ne connais pas si elle couche !
Alors présente toi, inscrit toi...
Ils te diront d'acheter le Bletton icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
et que de toute façon, il n'y a rien dans l'Ariège

icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif

En 1 : tu abandonne le style SMS et tu corrige les principales fautes (il m'arrive aussi d'en faire quand j'écris trop vite).
En 2 : Tu as j'espère pour toi l'excuse de la jeunesse. Les montagnards, les vrais, pas des touristes comme moi, te diront que la préparation à la maison, guides, dépliants de la fédé, ce site, les cartes, géoportail ou google ont parfois le goût de l'aventure, de la rando et de la pêche. La découverte sur place te renseignera ensuite sur la valeur de tes choix.
En 3 : tu verras, au bout de dix ans ou plus, tu auras quelques tuyaux icon_exclaim.gif icon_wink.gif par MP mais comme tu n'es pas inscrit...

Dernière modification par SPO: 27 jan 2009 - 18:25
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 jan 2009 - 08:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à SPO icon_mrgreen.gif

1- Les slow cela n'existe plus icon_biggrin.gif
2- Si tu attends trop, elle va voir ailleurs. 10s c'est un peu court mais si tu attends 1/4h t'es cuit :roll:

Faut être rapide maintenant, c'est pas comme à l'époque où il fallait y mettre la forme icon_exclaim.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 jan 2009 - 10:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OUFFFF merci SPO sm6.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Pecheurdu09
Posts: 109
Pertinence:
message 27 jan 2009 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Cédric09.....
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 jan 2009 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec plaisirs icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Pecheurdu09
Posts: 109
Pertinence:
message 27 jan 2009 - 17:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cédric tu as fait beaucoup de lac en Ariege ?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 jan 2009 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+ de 120 différents icon_wink.gif

Il m'en manque encore bcp ...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Pecheurdu09
Posts: 109
Pertinence:
message 27 jan 2009 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah oui d'acord tu peche a quoi principalement ? Moi sa fais plusieurs année que je fais des sortis rendonnées mais il m'en manque vrément beaucoup beaucoup .... icon_lol.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 jan 2009 - 20:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme sa signature l'indique............. Au buldo icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 jan 2009 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au TRES GROS buldo oui icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Pecheurdu09
Posts: 109
Pertinence:
message 27 jan 2009 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec un train de mouche ? Sinon avec quoi le buldo ?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 jan 2009 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non je pêche beaucoup au vairon manié et au mois d'août buldo sauterelle quand il y en a.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Pecheurdu09
Posts: 109
Pertinence:
message 27 jan 2009 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui d'acord j'ai compris merci quand meme ....
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2009 - 09:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Paulo32, compte tenu de la grande qualité et de la beauté inégalable de l'intégralité des lacs ariégeois, tu peux aller sur n'importe lequel d'entre eux au hasard, aucun doute que tu feras une pêche miraculeuse quelle que soit la technique utilisée. icon_lol.gif icon_wink.gif
Tous les pêcheurs du 65 le savent, si ils veulent faire un peu de poisson, ils filent sur les lacs du 09. icon_wink.gif

Dernière modification par patrick65: 28 jan 2009 - 09:34
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2009 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

( oups, pardon, j'avais pas vu ce post: quoi de plus normal de filer une ou deux infos quand on peut )
on l'a dit et répété : l'ariège est vraiment très adaptée à la pêche en lac car bien souvent, tous les modes de pêche permettent d'y piquer un peu de poisson. Pour le fouet, l'avantage c'est que les éclosions y sont régulières et abondantes, ce qui autorise de belles plages de gobages: j'ai souvenir d'une sortie l'année dernière où n'ayant plus de mouches j'ai bidouillé un truc avec de l'herbe sèche : elles prenaient encore !
Ces anecdotes, y a plus que là bas que ça m' arrive : ce qui n'est pas du tout le cas dans d'autres zones, notamment dans les lacs surfréquentés du 65 , où une connaissance beaucoup plus pointue est requise et le poisson plus capricieux, souvent le bec cloué pendnat de très longues semaines.
Mais comme on l'a dit dans un autre sujet, c'est aussi - et j'ai envie de dire "surtout"- par la qualité de l'accueil, que l'ariège nous attire tous, amateurs de Vraie Nature.


Dernière modification par mezza: 28 jan 2009 - 11:10
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 28 jan 2009 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ecoute-le lui icon_mrgreen.gif foiré icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2009 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
( oups, pardon, j'avais pas vu ce post: quoi de plus normal de filer une ou deux infos quand on peut )
on l'a dit et répété : l'ariège est vraiment très adaptée à la pêche en lac car bien souvent, tous les modes de pêche permettent d'y piquer un peu de poisson. Pour le fouet, l'avantage c'est que les éclosions y sont régulières et abondantes, ce qui autorise de belles plages de gobages: j'ai souvenir d'une sortie l'année dernière où n'ayant plus de mouches j'ai bidouillé un truc avec de l'herbe sèche : elles prenaient encore !
Ces anecdotes, y a plus que là bas que ça m' arrive : ce qui n'est pas du tout le cas dans d'autres zones, notamment dans les lacs surfréquentés du 65 , où une connaissance beaucoup plus pointue est requise et le poisson plus capricieux, souvent le bec cloué pendnat de très longues semaines.
Mais comme on l'a dit dans un autre sujet, c'est aussi - et j'ai envie de dire "surtout"- par la qualité de l'accueil, que l'ariège nous attire tous, amateurs de Vraie Nature.

je plussoie sm6.gif icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

_________________
ara i sempre
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2009 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir paulo32. sm6.gif
Je ne connais pas très bien les lacs de l'ariège... Je n'y suis allé qu'une fois, on m'a crevé les 4 pneus et tagué la voiture... icon_sad.gif Je ne sais pas pourquoi, il y avait marqué à la peinture rouge "enculat". Je ne sais pas ce que ça veut dire... icon_rolleyes.gif
Par contre, ma parfaite connaissance des 220 nappes d'émeraude du superbe département qui a vu le retour de la vierge, à savoir LES HAUTES PYRENEES peut me permettre d'avancer sans coup férir que c'est là que tu dois te rendre pour une pêche miraculeuse. Le 65, c'est le département de tous les miracles, la grotte de Lourdes est là pour le prouver...
Qui plus est la maille est à 18cm au lieu de 20cm, et de nombreux et vigoureux saumons de fontaine, tout droit venus de la pisciculture sauvage de Cauterets, et mis à la disposition des vrais pêcheurs montagnards, te permettront,(outre le fait de faire une bonne grillade) de plier du carbone ou de la fibre de verre.
Le syndicat d'initiative du département, tenu de main de maître par le plus imminent des membres de ce forum, à savoir Jos, te renseignera 24h/24 au niveau des lacs que tu aimerais visiter, en fonction de tes goûts.
Superficie, profondeur, type de pêche préférable en fonction de la saison, espèces salmonicoles présentes, temps de marche... Il se fera même -j'en suis certain- un plaisir de t'y conduire, accompagné de ses fidèles lieutenants mezza et looping, préparateurs physiques.
Reste toujours derrière Jos, et devant mezza et looping. C'est un conseil car tu monteras plus vite, et feras de gros progrès quand au dénivelé à l'heure...

Les 65ards sont des gens très accueillants, qui aiment bien élargir le cercle de leurs amis.






Dernière modification par JFB: 28 jan 2009 - 21:54
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment