Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sortie en raquette au lac de Gaube

homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 21 jan 2005 - 23:23 | Sortie en raquette au lac de Gaube  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aujourd'hui, sortie en raquette au lac de gaube, histoire de cracher les cigarettes espagnoles icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
un temps magnifique, le lac était bien gelé mais on ne s'est pas risqué dessus, les isards non plus.... icon_confused.gif






pardonnez moi pour la qualité des images mais ils étaient à plus de 100m

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 jan 2005 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif ça fait plaisir de les voir sur la neige!

il y a une bonne couche de neige apparement !

sympa les photos , ça donne envie de reprendre les balades !!!!


_________________
JOS65
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 22 jan 2005 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

neige gelée ? sympa les photos ...
du froid est prévu pour lundi ainsi que la grippe mrgreen:
j'ai déja ma dose .... :
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 22 jan 2005 - 10:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans les ensroits dégagés, il y avait une croûte bien gelée à la surface de la neige, on ne s'enfonçait pas, malgré mes 100 kg ( sac compris ) icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2005 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai que ça fait plaisir à voir icon_biggrin.gif
Je suppose que tu as utilisé un zoom ou un télé-objectif pour prendre l'isard en gros plan icon_question.gif
_________________
Pyrenepeche
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 22 jan 2005 - 11:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui : un téléobjectif kenko 8x32 avec une bague de 28 mm ( acheté sur le net dans une boutique de New York ) pour mettre sur mon objectif + le zoom au max sur mon appareil sinon ca vignettise ( les bords sont noir ), ca fait un agrandissement de 3 x 8 = 24 mais la soit il faut un pied soit prendre la photo au 1/1000 ou plus sinon c'est flou
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2005 - 11:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au télé-objectif j'utilise tjs le 1/ 500° ou le 1 /1000°.

_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 mar 2005 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up



sortie a gaube cet apres-midi où il y a encore pas mal de neige , on a juste vu un isard sur le chemin du retour !!!

apres-midi sympa sous le soleil !
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 13 mar 2005 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à ta place je m'amuserai pas trop à faire des raquettes en ce moment , ce n'est qu'un conseil mais toutes les avalanches sont en train de partir . En tous cas celles de la vallée d'estaing, mais je pense que ça doit etre pareil partout
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 13 mar 2005 - 23:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouaou il faisait vraiment beau temps, ca devait être sympa.
icon_smile.gif icon_smile.gif
il y a pas mal de traces sur le lac, il y a des suicidaires ou des adeptes de bains glacés icon_neutral.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2005 - 23:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait, Jos était monté faire du patinage à Gaube icon_biggrin.gif D'ailleurs, on peut voir la trace de ses évolutions sur le lac. icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 mar 2005 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif les traces du milieu forment la phrase suivante : " LAC DE GAUBE" !!!!

véridique , il faut le voir de plus haut !!!!!!! ils ont du faire ça en raquette , la glace est tres solide , un tas de randonneurs traversent le lac sans prendre le chemin avec la neige qu'il y a fish4.gif les truites doivent se poser des questions fish4.gif
_________________
JOS65
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 14 mar 2005 - 18:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je confirme les dires de nounours sur les avalanches . Yier j ai fait une rando raquette en ariege du coté d Aulus et il y avait pas mal de coulée de neige :evil:
Prudence
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2005 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce lac de gaube vous en faites un plat mais pour moi c est pas un lacs j y suis allae il y a 25 ans en mariage de noce et c etait deja un lacs tres accessible a touristes donc zero route a coté voiture etc 1979 je m imagine aujourd hui ..... comprend pas que sur ce serveur on arrete pas d en paler ?! ce n est pas un lacs de montagne sauvage qui se merite c est du mac donald !.... non arretons de parler de ces lacs qui n en sont plus malheureusment . des lacs sauvages desolé mais ca me fou les b oules de voir des gens dire que gaube est un lacs de montagne sauvage loin de tout poisonneux mysterieux etc i qui se merite ?!!!!!! pahu explique que sur ce serveur on discute vrai , pas pub et tele et avecs de vrai montagnard ! sm6.gif icon_evil.gif icon_eek.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mar 2005 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai que le lac de Gaube est un lac facile d'accès. Il n'empêche que c'est un lac de montagne et qu'il plait à certains. D'ailleurs, il n'est pas désagréable à pêcher icon_wink.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 14 mar 2005 - 22:09
_________________
Pyrenepeche
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 mar 2005 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub le lac de Gaube, il plait à beaucoup de gens ! c'est comme ça, chaque lac a sa beauté icon_rolleyes.gif
Pour y monter depuis le parking voiture il faut environ une heure et su tu ne prend pas les sentiers batus ce n'est que du plaisir pour les yeux icon_rolleyes.gif
on peut même y monter en partant de Cauterets icon_neutral.gif et y passer un moment sans voir de monde si on sait choisir son heure (rare mais possible icon_mrgreen.gif )

Pour la pêche ce n'est pas le genre de lac que j'aime mais on peut certainement y passer de bons moments
et su tu veux des coins calmes , regarde sur une carte IGN les Laquets d'Estibe Aute par exemple au dessus à plus de 2500m, il ne doit pas y avoir grand monde icon_cry.gif

maintenant en redescendant de la haut tu croiseras des gens qui ne savent pas ce qu'est la montagne et qui ne te diront même pas bonjour en te croisant (je ne supporte pas quand on est en montagne même à demi-heure de la voiture)
j'essai de faire comme avant ... et quand on me répond ça fait plaisir
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2005 - 23:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en effet parlons de politesse, je trouva ça déplorable que les gens ne soient plus capable de dire bonjour quand ils se croisent! icon_evil.gif
parfois il faut presque gueuler pour s'attendre à une réponse icon_silent.gif

Dernière modification par nounours: 14 mar 2005 - 23:29
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2005 - 00:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

anecdote avec mes filles cet été lors d'une pause :

un "randonneur" d'été passe, il ne nous regarde pas, il fonce

fab66 :
- bonjour !

le randonneur :
- ...

fab66 :
- BONJOUR icon_exclaim.gif

le randonneur :
- b'jour... (effrayé !)

fab66 à ses filles :
- eh ! regardez on l'a réveillé ! il dormait en marchant celui-là

c'est pour rire, mais c'est tellement vrai, et c'est tellement triste de voir la montagne polluée par des personnes de ce genre (et je ne parle pas du couple vu au départ vers les bésines, monsieur balèze pour pas dire autre chose, en tennis à 2 balles et madame en jogging "dorotennis" rose : "il est encore loin le lac ?"
il était 18h00 à peu près, alors je leur ai dit (voyant leur accoutrement et leur(s) forme(s) physique : "bah ! 3 à 4h00"
ils ont peut être évité le pire, puisque je les ai vu faire demi-tour, loin derrière moi (et puis la gratuité des secours en montagne je suis POUR, en revanche les "abrutis" je suis CONTRE)


_________________
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 15 mar 2005 - 12:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quand je suis monté à gaube en raquette le mois dernier on a croisé un gars du parc qui redescendait, il n'a pas ouvert la bouche malgré les "bonjour" de moi et mon pote
Je sais bien qu'il "bosse" mais quand même c'est pas sympa
Quand j'ai commencé la montagne avec mes parents dans les années 70, c'est vrai que tout le monde se saluait, on peut comprendre que les "touristes" ne soient pas tous au courant de cette coutume mais elle est de - en - respectée.
On peut des tomber aussi des fois sur des locaux un peu "bourru" et qui réservent leur "adichat" au gars du pays, tel ce berger que l'on avait rencontré en redescendant de tracens ( on était 5 tarbais et souessois ) et qui n'a répondu "adichat" qu'au seul pote qui portait un bérêt comme lui ( je sais pas si il l'a senti mais ce pote aussi avait des moutons (en plaine)). icon_rolleyes.gif

Dernière modification par homer65: 15 mar 2005 - 12:44
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 15 mar 2005 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

homer65 a écrit:
... et qui n'a répondu "adichat" qu'au seul pote qui portait un bérêt comme lui. icon_rolleyes.gif
j'aime bien icon_wink.gif depuis quelques années effectivement l'habitude se perd , trop de monde icon_mrgreen.gif mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un milieu hostile, en redescendant celui qui revient de très loin (3 - 4 h de marche ou plus) lorsqu'il arrive près de son point de départ et qu'il voit tout ce monde se lasse un peu et ne salue peut être pas tout le monde maintenant si on le salue il se doit de répondre icon_neutral.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.138s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
23 visiteurs (liste) en ce moment