Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Recyclage catalogues agences de voyage

Chris09
Pertinence:
message 12 nov 2008 - 23:12 | Recyclage catalogues agences de voyage  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une idée si vous avez des enfants à l'école élémentaire ou au collège:

afin que les enfants puissent illustrer les cours de géographie et afin de ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas d'ordi(oui) ou internet, je leur dis d'aller chercher des catalogues dans les agences(car ils sont ...jetés icon_exclaim.gif ). C'est gratuit et je fais passer plusieurs "messages":
géographie, recyclage, la fabrication du papier, ...

Je leur dis de ne pas prendre ceux qui ne contiennent que des photos d'hôtels icon_mrgreen.gif . Certains de ces catalogues renferment de belles photos de paysages, de monuments, des cartes, des graphiques(climat...): de quoi enrichir les classeurs et apprendre aux enfants le goût de la recherche. Séance découpage ensuite...et voilà! Les bonnes habitudes sont acquises.

La personne sm6.gif de l'agence de Carrefour-Pamiers m'a contactée pour prendre livraison de tout ce qu'elle avait mis de côté: je viens de faire un grand tri icon_exclaim.gif Certains de ces catalogues sont très beaux: Australie, Egypte, ...et Blue Lagon (belles photos de poissons).
Profitez-en c'est début novembre et début avril que se font les changements de catalogues. J'ai mal au coeur de voir ce gaspillage donc...je stocke. icon_biggrin.gif Ils peuvent être utiles aussi pouur faire des collages.
Comme vous le savez, les enseignants sont connus pour la récupération (emballages qui vont servir à. icon_question.gif ..) et les garages encombrés icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Dernière modification par Chris09: 13 nov 2008 - 17:54
bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 nov 2008 - 00:32 |  

Excellente initiative ! Ces photos "commerciales" sont le plus souvent trés belles avec une foule de details. Quand j'etais gosse j'y rentrais "dedans" avec une loupe ! Et c'est comme cela que j'ai decouvert le..grain photographique !!

icon_mrgreen.gif Mais pour taquiner....combien y a t-il d'agence de voyage a Auzat ? icon_smile.gif
'Faut donc descendre a la ville !!! icon_smile.gif

Dernière modification par bardamu47: 13 nov 2008 - 00:33
Pertinence:

message 13 nov 2008 - 10:47 |  

Encore une belle idée de notre Christiane icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 13 nov 2008 - 18:04 |  

bardamu47 a écrit:
icon_mrgreen.gif Mais pour taquiner....combien y a t-il d'agence de voyage a Auzat ? icon_smile.gif
Je n'ai pas la chance icon_sad.gif d'habiter à Auzat, près des montagnes. De "passage" dans la plaine depuis ... icon_mrgreen.gif quelques années icon_biggrin.gif mais la voiture reprend facilement la route des montagnes.
J'ai agrandi une des photos prises lundi (ruisseau, neige, sommets...) et hop affichée dans la classe. Réaction des enfants :"waouh!". Vais-je enfin arriver à faire déplacer les familles vers des lieux tellement beaux - et beauté gratuite...(pas comme les ... icon_mrgreen.gif consoles)- et les amener à voir la nature en vrai: voir, écouter, sentir, toucher?
Une petite a passé 3 jours à Suc et Sentenac, elle va nous apporter des photos. Le temps "maîtresse- élèves" qui ne communiquent pas : terminé. On s'apporte dans les 2 sens: l'école autrement ... où on a envie d'aller. Tiens, celà pourrait être ma devise. Excusez-moi je bavarde.

Dernière modification par Chris09: 13 nov 2008 - 23:14
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 13 nov 2008 - 19:20 |  

clap.gif sm6.gif
Pertinence:

message 13 nov 2008 - 20:08 |  

Chris09 a écrit:
l'école autrement où on a envie d'aller. Tiens celà pourrait être ma devise.
:)
YES WE CAN !!!!!!

superbe slogan chris icon_wink.gif sm6.gif

Dernière modification par fred09: 13 nov 2008 - 20:08

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.104s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
24 visiteurs (liste) en ce moment