Pas d'accord.
On a l'impression que les "cancers" ne sont dûs qu'aux produits "chimiques" et là surtout sont montrés des produits de traitements agricoles.
Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ai plus de cancer chez l"enfant ou jeunes adultes qu'avant (on sait peut être mieux les diagnostiquer). On en soigne peut etre plus car la science a progressé et on ne peut pas ne pas soigner ces cancers qui etaient autrefois rapidement lethaux, donc on a l'impressio nqu'il y en a plus. de plus d'autres maladies infantiles mortelles ayant disparue restent ces hemopathies qui deviennent ainsi majoritaires.
les méfaits sur la santé de l'industrialisation sont plutôt en voie de lente régression, grâce a de nombreuses interdictions, précautions ect souvent emm.d'ailleurs, pour ceux qui ont toujours fait "comme cela" et qui doivent changer des habitudes dont on commence a suspecter les travers pour la santé.
je veux bien croire que Monsanto et d'autres sont de gros "pollueurs/dissimulateurs" mais probablement moins que par le passé et le seront encore moins demain.
Les actions souvent désordonnés des "verts" ou "bio" en tout genre y sont surement pour quelque chose, mais attention donc aux raccourcis simples, forcement faux qui risquent de discréditer les louables interrogations que tout un chacun peut avoir.
Par ex pour info et étayer la nécessité de précaution dans les accusations, lire ci dessous tiré du lien donné plus bas :
Ces souches « préleucémiques » se trouvent à l’intérieur de la moelle osseuse ; elles peuvent rester endormies ou se développer en cellules souches leucémiques déclarées.
"Les cellules précancéreuses résultent d’une fusion anormale de deux gènes au cours de la grossesse. Le gène en résultant produit une protéine hybride appelée TEL-AML1 qui permet à la cellule de survivre et de se renouveler. Des mutations supplémentaires survenant au cours de l’enfance peuvent provoquer le développement de la maladie."
une note optimiste :
"L’ALL (leucemie aigue lymphoblastique) est une forme de cancer qui touche les leucocytes et les cellules responsables de leur production dans la moelle osseuse. Elle peut affecter des enfants de tout âge mais est plus à même de se développer entre un et quatre ans. Le taux de survie s’élève actuellement entre 75 et 80%."
http://cancer-familles.medicalistes.org/spip.php?breve1
Dernière modification par bardamu47: 7 nov 2008 - 22:59_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!