Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: A voir absolument

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 nov 2008 - 21:39 | A voir absolument  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Egalement :

Pour tout savoir (ou presque) sur le démantèlement d'une centrale nucléaire
"Brennilis, la centrale qui ne voulait pas s'éteindre"
Un film documentaire remarquable et inédit de Brigitte Chevet.

--> A voir sur :
- France 3 National : le samedi 8 novembre 2008 à 0 h 20 (minuit 20 mn) et samedi 15 novembre à 4 h 00 du matin !
- France 3 Ouest : samedi 15 novembre à 16 h 00
Voir : http://www.vivement-lundi.com/vivement_lundi/Brennilis.html

Dernière modification par fab66: 7 nov 2008 - 21:40

message 7 nov 2008 - 22:40 |  

Pas d'accord.
On a l'impression que les "cancers" ne sont dûs qu'aux produits "chimiques" et là surtout sont montrés des produits de traitements agricoles.
Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ai plus de cancer chez l"enfant ou jeunes adultes qu'avant (on sait peut être mieux les diagnostiquer). On en soigne peut etre plus car la science a progressé et on ne peut pas ne pas soigner ces cancers qui etaient autrefois rapidement lethaux, donc on a l'impressio nqu'il y en a plus. de plus d'autres maladies infantiles mortelles ayant disparue restent ces hemopathies qui deviennent ainsi majoritaires.

les méfaits sur la santé de l'industrialisation sont plutôt en voie de lente régression, grâce a de nombreuses interdictions, précautions ect souvent emm.d'ailleurs, pour ceux qui ont toujours fait "comme cela" et qui doivent changer des habitudes dont on commence a suspecter les travers pour la santé.

je veux bien croire que Monsanto et d'autres sont de gros "pollueurs/dissimulateurs" mais probablement moins que par le passé et le seront encore moins demain.

Les actions souvent désordonnés des "verts" ou "bio" en tout genre y sont surement pour quelque chose, mais attention donc aux raccourcis simples, forcement faux qui risquent de discréditer les louables interrogations que tout un chacun peut avoir.

Par ex pour info et étayer la nécessité de précaution dans les accusations, lire ci dessous tiré du lien donné plus bas :
Ces souches « préleucémiques » se trouvent à l’intérieur de la moelle osseuse ; elles peuvent rester endormies ou se développer en cellules souches leucémiques déclarées.

"Les cellules précancéreuses résultent d’une fusion anormale de deux gènes au cours de la grossesse. Le gène en résultant produit une protéine hybride appelée TEL-AML1 qui permet à la cellule de survivre et de se renouveler. Des mutations supplémentaires survenant au cours de l’enfance peuvent provoquer le développement de la maladie."
une note optimiste :
"L’ALL (leucemie aigue lymphoblastique) est une forme de cancer qui touche les leucocytes et les cellules responsables de leur production dans la moelle osseuse. Elle peut affecter des enfants de tout âge mais est plus à même de se développer entre un et quatre ans. Le taux de survie s’élève actuellement entre 75 et 80%."
http://cancer-familles.medicalistes.org/spip.php?breve1

Dernière modification par bardamu47: 7 nov 2008 - 22:59
Pertinence:
message 7 nov 2008 - 22:57 |  

Le professeur Belpomme oncologue ne partage pas ton avis Barda.

Les neurochirs et neuroradiologues diagnostiquent de plus en plus de tumeurs cérébrales chez l'enfant ca fait pourtant bien 20 ans si c'est pas plus qu'on les diagnostiques. Explications 0.

30% de cancers pulmonaire a petites cellules chez des patients non fumeurs, ne subissant pas ou très peu le tabagisme passif, pourquoi? Environnement, génétique?

Le reportage est un peu Hard, mais il apporte un nouveau son de cloche.

Vaste débat.
fab66
Pertinence:

message 7 nov 2008 - 23:04 |  

T'as raison toubib !

Mangez des artichauts de Bretagne, revenus à l'étouffé avec des petits dés de porc de Bretagne ou des lardons de porcs de Bretagne...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'attends peut être une réaction de SPO...

On a simplement l'impression de déjà vu, comme un arrière goût de "Soleil vert"... Entre "Le meilleur des mondes" et "1984"

C'est marrant comment les choses les plus raisonnables semblent devenir des élucubrations ? Zont vraiment bien réussi les manipulations !

ça me fait penser récemment à une discussion entre un anesthésiste et un commercial de stent qui s'étonnaient d'une baisse du travail en cardiologie (penser baisse du CA), et là un autre cardiologue s'est insurgé en gueulant "heureusement ! ça aurait servir à quoi la prévention et notre investissement depuis 30 ans !"
les deux autres se sont "retrouvés génés..."

a+

PS : j'oubliais, ne pas prendre en considération les éléments bio, écolo et climatiques perturbés à tous les niveaux, comme une possible cause de bien de nos maux, ressemblerait à un choix qui s'apparenterait à "vous préférez jouer avec un fusil ou avec un fusil armé ?".

Dernière modification par fab66: 7 nov 2008 - 23:09

message 7 nov 2008 - 23:12 |  

La disparition de certaines maladies permet d'en révéler d'autres en leur laissant le temps de s'exprimer a lors qu'avant le "sujet" ne vivait pas assez longtemps pour être victime de ces "nouvelles" pathologies statistiques.
Voilà, mais ceci dit je n'ai pas bien sur de chiffre précis, il faut laisser aux chercheurs le temps de nous alerter sur des faits qui, dilués, ne sautent pas d'emblée aux yeux. Je ne connais pas le problème de la fréquence (ou plutôt du nombre) de tumeurs infantile cérébrales passée et actuelle mais faisons confiance aux chercheurs etetudes en cours pour faire la part de ce qui est dû au meilleur diagnostic grace au progrès, d'une réelle augmentation de nombre.
(parler en pourcentage ne reflète pas toujours le problème)

Cette augmentation imposerait bien sur une rechercher de la cause, comme on a cherché et trouvé par le passé l'action délétère du trichloréthylène. D'autres molecules ont été reconnue responsable d'autres "anomalies" : fertilité, sexratio...les ondes électromagnétique sont surement un grave problème futur, de etudes ont en cours et dèjà....faut il arrêter le WIFI dans le écoles par ex ?

Pour repondre a Fab66.
T'inquiètes, je suis globalement d'accord avec toi, mais pas forcement avec la bande annonce de ce film trop..racoleuse et pouvant discréditer les actions de beaucoup de "verts" "bio" ou ce que tu veux, actions elles, tout a fait légitimes !! Ne pas prêter le flanc a la critique en n'accusant pas a tort et a travers mais en accusant juste. Il est dramatique et criminel de continuer a exposer quiconque a un toxique grave après que l'on ai prouvé de façon indiscutable la nocivité du produit...Il y a eu des scandales par le passé, il y en aura d'autres dans le futur, donc ça bouge quand même !

Dernière modification par bardamu47: 8 nov 2008 - 00:19
Pertinence:

message 8 nov 2008 - 00:09 |  

Globalement, concernant les pesticides, l'eau reste mieux protégée par la législation que nos aliments. Ainsi, fruits et légumes sont souvent encore bien chargés lorsqu'ils arrivent sur notre table...
J'ai assisté à une conférence du professeur Robert Bollé : il a mis en évidence un problème grave pour le fameux roud up de monsanto. Pas de majuscule pour ces pourris sans autre fois ou lois que la logique du profit !
Cette anomalie est liée au système de contrôle de la reproduction : normalement, les cellules anormales meurent. Le glyphosate (molécule active du round up) rend le système de contrôle défaillant.
Robert Bolle et son équipe indique qu'il s'agit là du cancer des biologistes et non encore celui des médecins : quelques cellules sont atteintes sur des milliards... 20 ans plus tard ou trente ans ou jamais, il y aura un vrai cancer dont on se rendra compte uniquementlorsqu'un organe sera touché dan son fonctionnement... Ce sera alors un cancer pour Barda !
Rappelons nous la remarquable émission le monde selon monsanto !
un site au hasard : http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur?page=1

Dernière modification par SPO: 8 nov 2008 - 00:11
Pertinence:

message 8 nov 2008 - 09:41 |  

Bonjour

Le sujet me fait d'un coup penser à une réflexion que j'ai eu cette semaine sur un sujet grave discuté avec un ami : "vaut-il mieux analyser, étudier, réfléchir, peser les argments, faire des investigations... " devant un problème que l'on "pressent" comme nocif ou dangereux ?

Quand j'utilise "pressentir", on comprends que l'on touche à l'instinct que tant de personnes ont perdus et ne retrouvent pas, et si la vérité était là !?

Regardez l'exemple de la montagne, les guetteurs sont partout, et une marmotte alertée, même si il y a un doute, ne recule pas devant son sifflet strident, car l'espèce est en danger.

Alors à choisir, je préfère le réflexe de la marmotte, le principe de précaution, et agir ainsi avec mon instinct.

Pour mieux comprendre, prenez simplement des produits comme l'alcool ou la cigarette, et soufflez une bouffée à la gueule d'un chien ou d'un chat... Mettez une coupelle d'alcool type whisky ou vodka à un chien ou un chat...

Vous comprenez ?

Maintenant prenez une pastille de cyanure... Vous ne comprenez plus ?

Pourtant si l'on vous dit que une particule de cyanure absolument microscopique ne mets absolument pas votre vie en danger (on a fait des études et des recherches, et actuellement la SCIENCE permet de dire que c'est sans danger...), est-ce que vous accepterez d'en prendre une à tous les repas pendant 30 ans ?

Là j'attends vos commentaires...

Merci beaucoup de votre discussion

Fab
(marmotte de service pour l'occasion...)

a+

message 8 nov 2008 - 10:08 |  

Ok je te comprend mais pas le temps de débattre.
Attention au phénomène suivant qui est de trop crier au loup. A force cela banalise l'alarme et lui fait perdre son utilité jusqu'au jour où..eh be l'alarme s'en était une de vraie et concenait un danger imminent qui a fait son œuvre car la méfiance s'était émoussée, diluée.

icon_biggrin.gif Chiante parfois la marmotte quand tu l'entend toute la journée alors que toi tu bouges pas ou peu autour de ton lac. A balbonne par exemple elle crie toute la journée. Que ce soit un pêcheur ou un aigle !!! Si j'etais aigle j'attendrai qu'un pêcheur soit au bord du lac icon_wink.gif

Je comprends qu'a force de parler a des sourds on tombe sur ce travers de rabâchage...Pas facile d'alerter, décourageant surement...On a envie de prendre la Kalach...:UTFrag2:
Heureusement il y a des tenaces !! sm6.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par bardamu47: 8 nov 2008 - 10:12
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 nov 2008 - 11:48 |  

Je n'accroche absolument pas à ce genre de film... C'est le même problème avec les écolos extrémistes, ils en font tellement qu'on ne les écoutent même plus.

Si notre avenir est aussi compromis, autant se tirer une balle de suite !
Pertinence:

message 8 nov 2008 - 14:01 |  

Citation :
Si notre avenir est aussi compromis, autant se tirer une balle de suite !

Passe devant, on te suit !
message 8 nov 2008 - 15:55 |  

petit apparté : je bosse à la maintenance dans un incinérateur ( capacité d'incinératon de 100 000 tonnes de déchets ) appartenant à Véolia ( grosse multinationnale française ) ; & je peus vous dire malgrés "l'élogieux dossier de presse" qu'il fait pas bon de mettre son nez au dessus de la cheminée de sortie ( acide chloridique , dioxyde de souffre , ... ) ; que les cendres ( le machefer ) est interdit d'utilisation en remblais dans pas mal d'endroits ; & pour finir que les résidus des traitements de fumées pour " les neutralisées" sont hautements toxiques ( ça arrive à rouiller de l'inox ! ) & qu'il n'y a que les déchets radioactifs pour faire pire !!! je ne vous parle pas des bien mignonnes bactéries qui pullulent dans la fosse de stockage des ordures ....

Dernière modification par irma vep: 8 nov 2008 - 15:56
Pertinence:

message 8 nov 2008 - 23:56 |  

Fais gaffe Irma icon_exclaim.gif
Chez moi, on menace de virer un employé de l'agro alimentaire parce que son épouse enseignante a adhéré à "Eau et Rivières de Bretagne". Un gros éleveur voyant en photo (manif contre un prélèvement supplémentaire d'eau sur l'Elorn) un employé de Copagri me dit, ton pote, il est mort, il n'aura plus de boulot icon_exclaim.gif Mais le pote en question avait déjà démissionné icon_exclaim.gif icon_wink.gif
et j'en ai d'autres...
Les pressions des élus et des représentants de la FDSEA pour me faire virer du Télégramme où j'étais correspondant, les menaces : "continue comme ça on finira par avoir ta peau"
Je suis convaincu que les élus sont mouillés jusqu'aux dents (certains y sont même salariés ou l'étaient) avec Véolia et autres !
Tiens Véolia, chez nous, ils avaient fait traiter au glyphosate les deux usines de prélèvement d'eau sur l'Elorn, celà jusqu'au bord de l'Elorn compris, ce qui est interdit.
On les prévient, et un des cadres de la direction régionale nous averti : 's'il y a un mot dans la presse, on vire le responsable des sites !"
le pauvre n'y était pour rien car le traitement était fait par une boite externe avec un marché passé bien au dessus de sa pauvre tête menacée icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_rolleyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif des enfoirés, TOUS icon_exclaim.gif vous faites pas piéger et faites gaffe !

Dernière modification par SPO: 8 nov 2008 - 23:58
Pertinence:

message 9 nov 2008 - 09:19 |  

Inquiétant tout cela...Y a de quoi devenir parano. !! icon_eek.gif
Pertinence:
message 9 nov 2008 - 16:00 |  

SPO a écrit:
Fais gaffe Irma icon_exclaim.gif
Chez moi, on menace de virer un employé de l'agro alimentaire parce que son épouse enseignante a adhéré à "Eau et Rivières de Bretagne". Un gros éleveur voyant en photo (manif contre un prélèvement supplémentaire d'eau sur l'Elorn) un employé de Copagri me dit, ton pote, il est mort, il n'aura plus de boulot icon_exclaim.gif Mais le pote en question avait déjà démissionné icon_exclaim.gif icon_wink.gif
et j'en ai d'autres...
Les pressions des élus et des représentants de la FDSEA pour me faire virer du Télégramme où j'étais correspondant, les menaces : "continue comme ça on finira par avoir ta peau"
Je suis convaincu que les élus sont mouillés jusqu'aux dents (certains y sont même salariés ou l'étaient) avec Véolia et autres !
Tiens Véolia, chez nous, ils avaient fait traiter au glyphosate les deux usines de prélèvement d'eau sur l'Elorn, celà jusqu'au bord de l'Elorn compris, ce qui est interdit.
On les prévient, et un des cadres de la direction régionale nous averti : 's'il y a un mot dans la presse, on vire le responsable des sites !"
le pauvre n'y était pour rien car le traitement était fait par une boite externe avec un marché passé bien au dessus de sa pauvre tête menacée icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_rolleyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif des enfoirés, TOUS icon_exclaim.gif vous faites pas piéger et faites gaffe !
Véolia fait tout pour avoir toutes les cartes dans ses mains même s'il faut faire "certains trucs " !! pour ce faire piégés on l'est déjà ! chaque filliale de Véolia est une entreprise & entité juridique propre ; donc comme on est 25 personnes au total on ne profite pas des avantages qu'on les cadres sur Paris au siège social ! on devrait avoir les mêmes examens médicaux que dans les industries " sensibles " ( chimiques , métallurgique , nucléaires ) à savoir prise de sang , radio pulmonaire , ... mais notre direction fait plus que trainer les pieds ! & la médecine du travail ne peut rien faire car ce n'est pas imposé par un texte de loi ; mais seulement recommandé !! Personnellement ( même si je n'ai pas le droit de dire celà ) ; les capteurs de " pollution " placés au minimum à 500 m de l'usine , alors que nos voitures sont souvent couvertes d'une "fine poussière grisatre" ; & que les filtres des circuits de climatisation & conditionnement d'air sont surchargés de cette poussière .... tout celà me fait bien marrer !! enfin c'était ça ou taffer dans une " boite à la con " ...

Dernière modification par irma vep: 9 nov 2008 - 16:16

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.13s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
336 visiteurs (liste) en ce moment