Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et les cormorans

lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 21 jan 2005 - 10:18 | Et les cormorans  
Note du message: Notez ce message: down / up

et les cormorans plus personne n'en parle à croire qu'ils n'existent plus et pourtant ils sont toujours là et aussi nombreux qu'auparavant . Avec les pluies de ces derniers jours l'Arize( que peu d'entre vous connaissent sans doute) s'est troublée et a subi une forte hausse de son niveau . Celà n'empèche pas les oiseaux noirs de manger puisque ils sont là du matin au soir . Quand se décidera-t-on à faire une régulation serieuse de ces volatiles? ce ne sont pas les tirs de 250 oiseaux par département qui vont changer quelque chose à la situation . Mais que voulez vous on ne peut pas à la fois faire plaisir à quelques Integristes de l'Ecologie et prendre des mesures serieuses de protection des poissons icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 21 jan 2005 - 10:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, je suis d'accord avec toi lilou, on parle pas beaucoup des cormorans et pourtant, ils sont tres nombreux a faire perdre les populations de poissons!
j'en vois des centains tous les jours de ses bestiole, je leur gete des caillous pour qu'il partent des bancs de poissons, mais 5 min apres, il en reviens le double! icon_rolleyes.gif
et c'est vrai que c'est pas 250 tir par departement qui vont faire quelques choses ( je sait meme pas si ils le font dans tous les departement)
qu'il y en ai, c'est normal, mais pas en si grande quantité!

esperons qu'un jours ils trouveront une solution pour faire diminué les populations, ou sinon a force, a sera les pecheurs qui devront s'en occupé icon_lol.gif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 jan 2005 - 17:33 | cormorans  
Note du message: Notez ce message: down / up

si je connais l'arize,j'ai entendu une rumeur venant d'une acca qui disait qu'il y aurait un projet de loi en preparation autorisant les chasseurs a reguler ces populations du moment qu'ils seraient en action de chasse au bord d'un plan d'eau ou cours d'eau .A VERIFIER icon_question.gif icon_question.gif

Dernière modification par joel5: 21 jan 2005 - 17:33
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 jan 2005 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah ! si lilou ! je connais l'arize, j'y ai passé une journée mémorable !

avec un pote de lavelanet on a pris le ruisseau à l'aube au toc (à la bannière) et en remontant jusqu'à pratiquement la source, j'ai touché 118 truites jusqu'au soir (gardé 7 truites au dessus de 22 cm à l'époque la maille était à 18)

mon pote avait fait 9 pièces

vraiment un torrent agréable et intéressant,

je ne sais pas si c'est toujorus le cas

a+
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 21 jan 2005 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

118 truites, c'est sur que sa doit etre memorable, mais si il y a des cormorans par la bas, je sait pas si tu pourra refaire une aussi belle peche ...
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 jan 2005 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je précise : 118 prises et 111 relâchées !

_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 21 jan 2005 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, heresuement, parce que si t'aurai gardé les 118 et que t'aurai croisé un garde...... sa doit faire mal icon_mrgreen.gif mais 118 poissons a la journée, t'a du vraiment passé une superbe journée icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 jan 2005 - 21:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif sacré score

j'espere que tu pechais pas a la teigne !!!
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 21 jan 2005 - 21:12 | à seb 66  
Note du message: Notez ce message: down / up

et oui seb il y a quant meme quelques personnes qui connaissent l'arize et nous pouvons dire avec Joel5 que nous la connaissons depuis sa source à Tour Lafon vers le col des Marrous jusqu'a Carbonne ou elle se jette dans la Garonne nous avons trempé notre fil dans ses moindres recoins c'était au dessus du Masd'Azil une très belle rivière à truites ; elle le reste encore dans une certaine mesure
et l'aval était réputé pour ses goujons, sofies, barbeaux,chevesnes,vandoises.
dans les années 50 les Toulousains étaient nombreux à fréquenter ses berges à la recherche de ces poissons . Puis les moyens de locomotion evoluant ils ont abandonné le cours inférieur pour se rabattre vers ce que nous appellerons la 1ere categorie et ses truites icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 jan 2005 - 23:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nan, à l'époque je pêchais au toc au vers, sur des hameçons gamakatsu de 20 à 24 et du fil de 10 à 12/100 avec des plombs appellés "cendrée"

on mettait juste un bout de vers à peine
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 2 fév 2005 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une bone recette pour les courageux qui mangent du cormoran!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
http://seb-peche66.forumactif.com/viewtopic.forum?p=79#79

bon courage! icon_lol.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 fév 2005 - 08:13 | repas  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon seb tu nous dis l'heure et le jour et on vient mais c'est toi qui prépare, en entrée je vois bien un ragondin (en patée c'est pas mauvais) par contre il faut trouver un dessert.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 3 fév 2005 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je suis d'ac! icon_lol.gif

une truite en dessert, faut bien mangé quelques chose qui plait a tout le monde! icon_mrgreen.gif
le ragondin, il parait que c'est tres bon, jamais gouté, je devais en mangé un l'an dernier, mais ça été annulé icon_cry.gif

Dernière modification par seb66: 3 fév 2005 - 18:08
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment