Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Une autre vision du monde

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2008 - 22:44 | Une autre vision du monde  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

Il y a ceux qui aiment, ceux qui respectent et qui souffrent...

Il y a ceux qui regardent, passent, et laissent faire...

Il y a ceux qui profitent, consomment, et pourrissent tout...

Dernière balade ce 21 septembre dans un lac en Ariège :

Avant :

Alors on peut râler en montagne, on peut marcher à côté des saloperies laissées par des salopards, on peut critiquer la société, le monde, les cons et leurs frères, la politique, le gouvernement qui ne fait rien, les multinationales, on peut dire que c'est biodégradable une peau de banane ou de saucisson ou de melon, on peut dire qu'un mégot c'est rien à côté de ce que font les autres, on peut croire que jeter les tripes d'un poisson dans l'eau c'est leur donner à manger, on peut penser que le PQ indique la direction des chiottes...

On peut être né CON aussi, vivre CON, et mourrir CON.

Alors je fais pas de politique, je fais plus d'associatif, je marche seul et je pêche seul, c'est tout.

Et quand je passe à côté de telles saloperies, je peux pas laisser faire ça à la Nature et à la Montagne.

Après :

Allez pensez-y chacun de vous tous, c'est pas grand chose, et je suis sûr que vous y êtes passé près d'une vielle boîte de conserve ou de gaz, ou une cannette ou un papier ou un mégôt, sincérement c'est pas beau et dégueulasse, mais si on y passe en le laissant c'est pas mieux.

Je l'ai fait dans le passé, je ne le fais plus.

Bonne soirée

Adeu !

Fab

Dernière modification par fab66: 24 sep 2008 - 22:45

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Paco
Pertinence:

message 24 sep 2008 - 22:56 |  

Si il y a une chose de vrai ce que si tous nous faissons le même
on parlerait jamais des poubelles "oublies". sm6.gif

Paco.
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 sep 2008 - 08:25 |  

Ce n'est pas à nous de ramasser la merde des autres. C'est à ces pourritures de comprendre qu'il font n'importe quoi. C'est trop facile sinon de se dire je laisse mon merdier, fab66 et ses amis ramasseront...
Il faut plus de contrôle et dès que qq1 jette un simple papier, bang la matraque !!!!! La il comprendra icon_evil.gif
Sinon on lui bazarde un camion poubelle dans le jardin...

Dernière modification par Cedric09: 25 sep 2008 - 08:26
Pertinence:
message 25 sep 2008 - 08:34 |  

oui mais c'est infaisable il faudrait un flic tout les 10 m icon_sad.gif

c'est l'éducation qu'il faut faire , mais apparemment y en a qui n'en ont pas eut !!!
Pertinence:

message 25 sep 2008 - 08:40 |  

Il m'arrive de le faire, simplement quand j'arrive sur un coin pour ne pas voir continuer a voir cela pendant les heures (sensées être bucoliques)que je vais passer à coté a pecher !! Nous montons pour cela toujours un ou deux grand sac.

J'ai l'impression que les ordures appellent les ordures pour ne pas employer de bon matin de gros mot...

Bon be je vais préparer mon sac à dos pour demain Mouaaaaaa !!! (N'oubliez pas les sacs poubelle hein Alain et Roman !! !)

Ps: on pourrait faire une section photo avant après comme celle de Fab..non ?
meme pour quelques dcm² de montagne. cela aurait peut etre une vertu pedago.
Ce site le vaut bien après tout ...

Dernière modification par bardamu47: 25 sep 2008 - 12:51
Pertinence:

message 25 sep 2008 - 09:05 |  

entièrement d'accord avec FAB pour cette démarche là ,quand on aime "son" coin de pêche ou de bivouac ,absolue nécessité de "nettoyer" peu à peu ...

CEDRIC a aussi raison ,cela fait 2 années de suite que j'ai la chance de visiter des endroits superbes aux USA ...là bas il y a à chaque entrée et sortie des PARCS NATIONAUX (de la taille que vous pouvez imaginer ,c'est pas NATURA 2000 avec tout le respect et l'amour que j'ai pour "mon" pays icon_biggrin.gif )1 panneau discret où il est noté : FINE 1000 US $ FOR LITERING ,cela signifie ,vous l'avez compris une amende de 1000 $ si on abandonne quelque déchet.....Ces mêmes petits panneaux sont à chaque entrée ou sortie de "HIGHWAY"(genre autoroute )ou autre voie....

Vous le croirez ou pas : il n' y a aucun déchet NULLE PART ,parce qu'ils sont éduqués et il ne doit y avoir aucun passe droit ,ils ont horreur de ça....

Bref si à chaque "kleenex" que nos randonneurs balancent ,ils avaient récolté une prune de ce type ,il n' y en aurait plus !
angunet66
Pertinence:

message 25 sep 2008 - 09:56 |  

Heureusement que chaque année en fin de saison il y a un nettoyage autour des lacs(pas tous hélas). Il m'arrive parfois de ramasser la merde des autres avec la mienne et c'est sur que FAB a raison. Il faudrait que les gardes puissent aussi verbaliser les pollueurs icon_evil.gif
Pertinence:

message 29 sep 2008 - 08:28 | Slips au Bastan !!  

Allez Té je vous en mets deux a la Fab66 faites ce WE aux bastan !!....des slips ...!!! icon_eek.gif
Avant...
Après...

Dernière modification par bardamu47: 29 sep 2008 - 08:31

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 29 sep 2008 - 08:36 |  

Dites dans quel lac vous monterais l'année prochaine. J'y laisserai mon bordel que vous redescendrez gentillement le we suivant icon_rolleyes.gif
Merci d'avance à vous de me donner l'occasion de m'alléger le sac pour la descente.

Dernière modification par Cedric09: 29 sep 2008 - 08:38
Pertinence:

message 29 sep 2008 - 08:51 |  

paillagousti a écrit:
Vous le croirez ou pas : il n' y a aucun déchet NULLE PART ,parce qu'ils sont éduqués et il ne doit y avoir aucun passe droit ,ils ont horreur de ça....
sauf à la maison blanche icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.1s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
38 visiteurs (liste) en ce moment