Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ma fermeture

Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 23 sep 2008 - 06:08 | Ma fermeture  
Note du message: Notez ce message: down / up

A y est , est fermée icon_cry.gif mais de mon côté je suis monté pour la premiére fois de l'année au Laurenti .... et là deux surprises : la premiére trés agréable j'ai trouvé les abords et le tour du lac beaucoup moins "pollués" que toutes les années précédentes icon_smile.gif la deuxiéme beaucoup plus surprenante icon_eek.gif c'est qu'il y a quelque chose d'indefinissable entre boue et algue qui flotte sur l'eau et vient se coller à la ligne puis aux anneaux sad01.gif savez vous ce que c'est et ce que ça vous est arrivé aussi ?

Dernière modification par Artiguois: 24 sep 2008 - 22:03
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 sep 2008 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'espère que ce n'est pas quelque chose comme ça https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=2348 icon_sad.gif

Dernière modification par Thierry81: 23 sep 2008 - 10:33
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2008 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Interressant et inquientant. Sur le lien de thierry a un moment on peut lire ceci :
"prospère dans les eaux de température supérieures à 20°" !!
Si le Laurenti atteint ces temperatures il y a du soucis a se faire .....
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 23 sep 2008 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi aussi j'y étais et j'ai fait le même constat alors non c'était pas du tout comme ça et d'ailleurs parfaitement invisible depuis la berge. La matiére que mon fil a subi lui aussi ressemblait plus à de la m.... en suspension et ne se percevait qu'en ramenant le fil .... fish4.gif

Dernière modification par Laurentin: 23 sep 2008 - 14:07
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2008 - 14:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai vu ça sur un lac à 2400m d'altitude cette saison icon_eek.gif ......... une pélicule très fine se formait à chaque fois sur ma tresse....... très chiante à enlever également !
_________________
ara i sempre
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 sep 2008 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cyanobactéries icon_question.gif Fleur d'eau icon_question.gif Sang des bourguignons icon_question.gif
Non, quand même pas à cette altitude, et puis ça ne toucherait pas que la surface du plan d'eau... :roll:

N'y aurait-il pas eu tout simplement beaucoup de vent ces fois là icon_question.gif
Pourtant, à la vue de votre description ça pourrait bien être une prolifération d'algues microscopiques en surface... icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 23 sep 2008 - 14:55
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2008 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est soit des algues vertes, soit des cyanobactéries. Comme Thierry, je ne pense pas à la dernière solution, car ces dernières apparaissent quand les eaux sont vraiment usées, avec des engrais ou du phosphore, ce qui m'étonnerait au Laurenti.
Les algues vertes se trouvent souvent en surface et entre deux eaux, leur structure filamenteuse correspond bien à la description d'artiguois...
La présence d'algues vertes au Laurenti n'est tout de même pas un bon présage !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2008 - 00:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sujet déjà plusieurs fois abordé, la première :
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1265
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 24 sep 2008 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui mais ce que j'ai vu était vraiment brun........... new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 24 sep 2008 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut a tous
Moi aussi j'ai fini ma saison le 19 au Laurenti, méme constation pour cet algue invisible en surface et qui se colle sur le nylon déjà vue dans d'autres lacs. Heureuse surprise, eaux très claires et environnement propre, a se demander si les aoûtiens sont passés par la. Une Arc qui frise le Kg et une fario plus modeste a la bombette, descente sous la pluie.
A+
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 24 sep 2008 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sous la pluie icon_eek.gif t'es sur qu'on parle du même Laurenti ..... par contre j'ai été trés étonné de devoir rejeter une pagaille de truitelles et de saumons non maillés vraiment le Laurenti m'aura beaucoup étonné cette année : alentours propres , eaux sales et truitelles et peits saumons surnuméraires icon_eek.gif mais que se passe t-il ? icon_rolleyes.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 25 sep 2008 - 08:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Météo du 19/9 sur le Laurenti, 11h bouché plus de roc blanc,15h première goutte, 16h début des averses,17h parking ciel presque clair retour en capcir beau temps.
La montagne cet bizarre, le versant nord des pyrenees encore plus, parapluie obligatoire.
A+
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 sep 2008 - 08:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et c'est pourquoi le papier Q était détrempé !!! preuve qu'il a plu... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 25 sep 2008 - 08:32
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 25 sep 2008 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jaco34 a écrit:
Météo du 19/9 sur le Laurenti, 11h bouché plus de roc blanc,15h première goutte, 16h début des averses,17h parking ciel presque clair retour en capcir beau temps.
La montagne cet bizarre, le versant nord des pyrenees encore plus, parapluie obligatoire.
A+

ouais en même temps moi je te parlais du 21 icon_confused.gif icon_redface.gif

_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.098s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment