Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: les streamers d'altitude

marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 19 aou 2008 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pêche bouchon Hum ... non il vaut mieux ne rien dire vous avez raison!...
Je suis le grand méchant pêcheur à la mouche! Et en plus j'enlève mes ardillons.
Se suis complètement immoral.
Si seulement je pouvais changer new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par marc66: 19 aou 2008 - 22:51
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 aou 2008 - 23:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'important c'est le message d'intention casquette-ldp.gif ... On fait obligatoirement court dans nos interventions sur un forum.
Les conseils des "anciens", fruit d'une longue experience sont à respecter et permettent de se perfectionner.

De toute façon, il y a a apprendre de tous, notre esprit critique fait le tri ensuite !! icon_smile.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2008 - 00:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il n'est pas question ici de dire méchant ou gentil pêcheur à la mouche. Tu pêches avec la technique que tu veux. Tu peux même garder quelques poissons si tu en as envie, tu as le droit. Mais si tu relâches, essaye de faire en sorte que le poisson ait une chance de survie, sinon ce n'est pas la peine.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 20 aou 2008 - 08:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison JFB, mais il se fait allumer sur son reportage et sur la façon de remettre ses poissons alors qu'il essaie de faire vivre le site (avec ses streamers et son reportage)
Tu veux qu'il écrit oui allez y j'aime ça....!!!



Dernière modification par lepetittrain: 20 aou 2008 - 16:08
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2008 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smile.gif Marc avait quand même demandé que l'on "critique" sa vidéo (sur un autre post https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=5397&msg=83953#post83953)... icon_smile.gif .
Donc certaines choses ont été soulignées, c'est le jeu.... icon_wink.gif



Dernière modification par bardamu47: 20 aou 2008 - 09:06
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 aou 2008 - 09:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si on a plus le droit de dire ce que l'on pense, on devrait peut être faire héberger le site en Chine icon_rolleyes.gif
C'est moi qui ai tiré le premier alors je vais donner un peu plus d'explication.

Vous pêchez à la mouche, ou à une autre technique peu m'importe. Vous relâchez ou gardez le poisson c'est votre droit aussi, chacun fait ce qu'il veut.

Par contre faites encore plus de pub et dans qqes années vous comprendrez vos erreurs... Il y a des lacs qui ont été pillé par quelques branleurs (l'Albe par exemple). Alors donnez leur en d'autres à vider, ils seront content icon_exclaim.gif



Dernière modification par Cedric09: 20 aou 2008 - 12:16
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 20 aou 2008 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faudra quand même que l'on m'explique pourquoi censurer ce post et pas un autre. Je suis dégouté de cette politique, pour répondre a ced c'est toi qui empêche le dialogue en supprimant des messages et c'est toi le premier qui fait de la pub de lacs comme l'Estagnet.
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 20 aou 2008 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour l'Albe, il faudra interdire la presse, ensuite les viandards que j'ai rencontré sont bien de chez nous (soucarrane, les caraussans).
Pour finir, la vidéo n'indique rien sur l'identité de ces lacs, mais la critique aurait été plus constructive si la façon qu'il a filmé avait été abordée...
Il est sympa sont film il n'y a pas lieu d'en faire une montagne...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 aou 2008 - 11:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pask11 a écrit:
Il faudra quand même que l'on m'explique pourquoi censurer ce post et pas un autre.Je suis dégouter de cette politique, pour répondre a ced c'est toi qui empêche le dialogue en suppriment des messages et c'est toi le premier qui fait de la pub de lacs comme l'estagnet.

Je tiens à dire que :
JE N'AI RIEN SUPPRIME DANS CETTE DISCUSSION NI MEME MODIFIE UN POST.
Alors faut arrêter de dire des conneries et apprendre à lire icon_wink.gif
Qd un post est modifié, c'est écrit en dessous avec le nom de la personne qui a modifié. Aux dernières nouvelles je ne m'appelle pas marc66...
J'ai juste donné mon avis sur la video. Maintenant que cela plaise ou non ce n'est pas mon problème.
Je ne fait pas de pub pour l'Estagnet, je montre juste des photos de paysage comme à chacune de mes sorties. Là ok en plus j'ai juste mis une photo de la seule prise de la journée.


Dernière modification par Cedric09: 20 aou 2008 - 12:31
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 aou 2008 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lepetittrain a écrit:
pour l'Albe, il faudra interdire la presse, ensuite les viandards que j'ai rencontré sont bien de chez nous (soucarrane, les caraussans).
Pour finir, la vidéo n'indique rien sur l'identité de ces lacs, mais la critique aurait été plus constructive si la façon qu'il a filmé avait été abordée...
Il est sympa sont film il n'y a pas lieu d'en faire une montagne...
Je donne juste mon avis, point barre. Marc66 demande des critiques sur sa vidéo, on lui en donne.
Je parle peut être une autre langue que vous n'arrivez pas à comprendre

fish4.gif

Dernière modification par Cedric09: 20 aou 2008 - 12:32
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2008 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lepetittrain a écrit:
Tu as raison JFB, mais il se fait allumer sur son reportage, sur la façon de remettre ses poissons alors qu'il essaie de faire vivre le site (avec ses streamers et son reportage) et tu veux qu'il écrit oui allez y j'aime ça....!!!

juste une chose : quand on arrive quelque part, il est généralement bien vu de s'astreindre à une certaine retenue pour ne pas faire trop chier les "vieux cons" qui étaient là avant (je parle de manière très générale et Cédric comprend parfaitement). il ne faut quand même pas trop multiplier les indélicatesses...
maintenant, arrêtez de nous faire monter en pression le Ced, son cardiologue va faire une jaunisse icon_smile.gif
je n'ai pas vu le film, mais si Marc y remet à l'eau un poisson après l'avoir démoli, je conçois que ça suscite des commentaires...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2008 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je lui ai même mis un coup de poing sur le coin de la figure avant de le remettre à l'eau! icon_biggrin.gif
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2008 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi perso je pense que Marc devrait remettre sa vidéo qu'il a dans un souci d'apaisement retiré pensant avoir été maladroit. Ses prises faites a la mouche sont en general peu abimées. Sur la vidéo je crois me souvenir d'un sf avait un peu de sang a la commissure des lèvres, mais les contraintes de la video explique peut être la sortie un peu plus longue que d'habitude du poisson hors de l'eau. Pas facile de filmer d'une main et de tenir la canne de l'autre tout en ramenant la soie !! Disons...c'est que je pense...

:D comme dit notre cher Soub.....pas de polémique icon_biggrin.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2008 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Marc, tu pourrais réagir de manière un peu plus correcte, Jeff a fait l'effort de mettre la forme lui ...

JFB a écrit:
Protégez ce que vous aimez est très bien, encore faut-il essayer de le faire correctement.

Je comprends ça comme "Même avec une bonne volonté sincère, on peut commettre des erreurs". Il reconnait donc bien que tu cherches à ne pas nuire et t'informe que tu peux mieux faire et comment le faire, ça devrait t'intéresser plus que te braquer non ? icon_wink.gif

JFB a écrit:
Le saumon que tu relâches est cuit complètement, je ne lui donne pas 3 jours.

C'est vrai qu'il a une nage un peu originale non ? bon ben c'est déjà arrivé à tout le monde, le principal étant d'essayer d'éviter de tous les relâcher dans cet état. Tout simplement ce n'était peut-être pas ce poisson qu'il fallait filmer en subaquatique... icon_wink.gif

JFB a écrit:
Et poser une fario sur un roc chauffé par le soleil en bordure, lui enlève le mucus.


Faut avouer qu'il n'y avait pas grand chose à descendre pour l'attraper dans l'eau, histoire de remplacer le caillou chaud par une main délicate et mouillée...

Tout ça pour dire que commettre une erreur n'est pas dramatique, du moment qu'on l'assume et qu'on utilise cette expérience pour ne pas la reproduire.
A bon entendeur. sm6.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2008 - 14:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Oups ! Oulà ! Y a de la gîte...

Juste un truc, soulevé auprès de pahu, mais je ne sais pas si cela a été corrigé, c'est pour les grands manitous : n'importe qui peut poster n'importe quoi sous le pseudo d'un autre...

Donc ceci peut être caduque :
Citation :
je ne m'appelle pas marc66...

Cce serait bien et légitime de bloquer les posts fait sous un pseudo existant non ?

a+
_________________
marc66
message 20 aou 2008 - 14:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ceci est un exemple de mon post précédent...

a+
fab66
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2008 - 14:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention de ne pas en faire trop avec ces histoires de poissons ! sinon ça devient ridicule.
N'allons pas non plus interdire aux uns ce qu'on tolère pour d'autres.

Il me semble avoir déjà vu des vidéos avec des poissons sautant dans l'herbe et les rochers sans que cela soit sujet à polémique.

Ensuite le débat sur la publicité faite à certains lacs est un autre problème mais une chose est certaine : c'est rarement des gars qui viennent de l'autre bout de la France qui viennent piller les lacs de montagne après avoir lu un article et vu des photos sur internet.
Pour arriver à prendre un max de poisson, chacun sait qu'il faut être au bon moment au bon endroit ... et que c'est très rare finalement : pour cela il faut être du coin et fréquenter les zones très régulièrement. Ou alors avoir une pine d'enfer !





_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2008 - 14:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une pine d'enfer... une pine d'enfer...
qu'entends-tu exactement par là, Mezza icon_question.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 aou 2008 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème ne vient pas de poisson mal traité ou non !!!
J'ai juste donné mon avis sur la video qui pour moi faisait "pub halieutique" comme la fédération de l'Ariège n'en a jamais fait. Jeff a donné son avis et ses conseils sur la qualité de remise à l'eau des poissons.

Où est le problème icon_question.gif icon_question.gif Faut que l'on m'explique parce que là j'ai du mal à suivre icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2008 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le jour ou on se croisera, tu comprendras Obiou, tu comprendraaaaaaas !!!!


( au fait, ici, on est dans "le coin des moucheurs" donc tous les blairots qui n'en sont pas ... son priés de sortir ! hein les tocqueurs intégristes ??? !!! )

Dernière modification par mezza: 20 aou 2008 - 14:38
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.148s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
31 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Pam