Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Accident à Merens

joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 aou 2008 - 11:22 | Accident à Merens  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'après info d'un menbre de la population locale ( f....09) icon_wink.gif
(un ours s'est mangé un minibus d'handicapés
après les 65 ards (qui eux envoie l'armée)
les ariègeois plus sport eux envoient les handicapés a l'assaut des ours icon_mrgreen.gif
_________________
pensée pour lilou....
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 aou 2008 - 11:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a un ours en 09 qui tourne dans tout les sens. Il est même passé juste derrière chez mes parents. Il est possible que ce soit celui là...
Sinon il y aurait en fait une dizaine d'ours en Ariège icon_eek.gif Officiellement il y en a 2 icon_rolleyes.gif


Dernière modification par Cedric09: 15 aou 2008 - 11:59
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 aou 2008 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif je viens de mettre cette info dans le forum "l'ours est partout" ..je n'avais pas vu le post de Joel ( le marque page ne marche pas toujours pour les nouveaux post).
Les occupants du mini bus viennent d'...ile et vilaine :silent:...cela ne s'invente pas....

Dernière modification par bardamu47: 15 aou 2008 - 12:59
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 15 aou 2008 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et officieusement icon_question.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 aou 2008 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joel5 a écrit:
après les 65 ards (qui eux envoie l'armée)
les ariègeois plus sport eux envoient les handicapés a l'assaut des ours icon_mrgreen.gif

Oui, mais les 65 ards sont plus efficaces, eux !
65 = 1
09 = 0


Dernière modification par pyrenepeche: 15 aou 2008 - 13:28
_________________
Pyrenepeche
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 17 aou 2008 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:

Les occupants du mini bus viennent d'...ile et vilaine :silent:...cela ne s'invente pas....
salut Bardamu
ile et vilaine c'est Ille et Vilaine :l'Ille est un affluant de la Vilaine
bon ,j'ai vu et entendu l'info aussi,pers de bléssés :tant mieux ,mais la pauvre bête à du prendre un sacré coup ,quand on voie la photo du mini-bus
le mini-bus avec de shandicapé d'Ille et Vilaine ,j'y suis plus,mais il font fort en Ariége :demander à des handicapés de traque l'ours,
mdr7.gif dehors.gif siffleur.gif oui ,je sort d'ailleurs je suis deja dehors new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif icon_evil.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2008 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il paraît que le type roulait tranquillement à 90 km/h. Si vous connaissez des gens qui descendent la voie rapide de Pastisland à cette vitesse, vous me ferez signe. icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 18 aou 2008 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut
ci joint l'article de Ouest-France de ce Lundi

Le minibus n'a pu éviter l'ours
Le véhicule est « bien amoché », a constaté le chauffeur. Quant à l'animal, il a pris la fuite. Photo : La Dépêche du MidiLe véhicule est « bien amoché », a constaté le chauffeur. Quant à l'animal, il a pris la fuite. Photo : La Dépêche du Midi
Pas de blessé, mais une grosse émotion, hier, dans les Pyrénées, pour un groupe d'Ille-et-Vilaine.
« Quand on a appelé les gendarmes pour leur dire qu'on avait percuté un ours, ils ont d'abord cru à une blague, raconte Guillaume Fournier, animateur. On a dû leur répéter des dizaines de fois ce qui nous était arrivé. » Hier, le minibus, conduit par ce Rennais de 30 ans, ramenait de vacances des adultes handicapés, lorsqu'il a heurté un ours.

Vers 8 h, les sept handicapés et les deux animateurs reviennent d'Andorre, direction Fougères, en Ille-et-Vilaine, d'où ils étaient partis. Ils circulent sur une portion 2 x 2 voies de la RN20, au sud de l'Ariège. Soudain, au niveau de la commune de Mérens-les-Vals, Guillaume aperçoit un ours sur la voie d'en face.

« Il s'est allongé puis s'est relevé »

« Il était de l'autre coté de la barrière de sécurité. Lorsque je l'ai aperçu, j'ai eu le temps de freiner. De 90 km/h, je suis passé à 40. Mais l'ours a sauté la barrière centrale. » Le plantigrade se retrouve deux à trois mètres devant le minibus. « La route était mouillée. Si je donnais un coup de volant à droite, on risquait de se « rétamer » ». Le chauffeur décide de ne pas s'arrêter. « Si je freinais d'un seul coup et que l'ours était énervé, on risquait notre peau. » Il continue donc d'avancer, au ralenti. Le choc est inévitable. L'ours, de taille adulte, percute le côté avant gauche du minibus. Personne n'est blessé. Pas de mouvement de panique à bord.

L'ours s'affaisse après le choc. « Il s'est allongé sur la route, puis il s'est relevé et est reparti », poursuit Guillaume. Le chauffeur se dirige alors vers la bande d'arrêt d'urgence et trouve un dégagement pour s'arrêter. L'avant du véhicule est très abîmé. « Le radiateur, le phare, l'aile gauche et le pare-chocs sont bien amochés », constate le jeune homme. Les neuf passagers du minibus doivent poursuivre leur voyage en train.

Ils devaient arriver à Fougères tard dans la soirée d'hier. Les sept handicapés, originaires de l'Ouest, devraient rentrer chez eux aujourd'hui, selon Lucien Ramard, directeur de l'association fougeraise Nouvel Horizon, responsable du séjour.

L'Équipe technique ours (Office des forêts, Office de la chasse...) s'est déplacée sur les lieux et a effectué des prélèvements, afin d'identifier l'animal. Il s'agirait de l'un des cinq ours slovènes réintroduits en 2006 dans les Pyrénées. Cette réintroduction crée toujours la polémique dans la région, où défenseurs et anti-ours s'affrontent à chaque nouvel incident. En 2006 et en 2007, deux de ces plantigrades avaient été tués. Dont l'ourse Franska, percutée par deux automobiles, sur une 2x2 voies, près de Lourdes, il y a un an.

Géraldine HOUDAYER.

Ouest-France

Kénavo Yvandré


casquette-ldp.gif

Dernière modification par yvandré *: 18 aou 2008 - 21:24
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 aou 2008 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

...... comme par hasard , c'est toujours ceux de la derniere ré-introduction ....... nous ont vraiment filé leur meilleure souche d'ours sauvage ... y a pas a dire ........

ceci n'engage que moi bien entendu !!!!!!!
_________________
JOS65
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 18 aou 2008 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'ADET (pro ours)préconise des solutions, notamment l'amenagement de passages spécifiques sur les sites de traversée parfaitement connus; trop fort les mecs, mais va pas falloir qu'il saute(l'ours) la route tous les 50m sinon faudra faire un tunnel et là c'est moi qui le préconise.
ceci n'engage que moi par la pensée, mais les deniers publics pour le reste.
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 18 aou 2008 - 21:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

domi09
un tunnel ,je pensais comme toi ,mais combien en faudras t-il pour que le ou les ours prennent le tunnel si il y en à qu'un ? le tunnel je suis comme toi plus pro qu'anti mais il n'en faudras pas qu'un je suppose,et la, les deniers publics?? ou alors instaurer un péage ours mdr7.gif dehors.gif c'est fait je suis dehors
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 aou 2008 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

z'ont qu'a ré-introduire des vrais ours , pas des machins habitués aux visages pales et qui descendent se nourrir en plaine au milieu de la foule ...........

nous prennent pour des cons avec nos deniers comme tu dis !!!!!!!!

ceci n'engage que moi !!! ........ je me répète mais je reste sur ma position !!!
_________________
JOS65
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 18 aou 2008 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos
en reste t-il quelques uns ? des vrais ours des Pyrénées ? ce n'est qu'une question ,car je ne suis pas au courant de toute l'histoire , mais tu as raison sans doute ,retourne toi quand même si tu reste sur ta position icon_mrgreen.gif mdr7.gif dehors.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 18 aou 2008 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

petite rectif yvandré,je ne suis pas pro mais anti,mais cela n'engage que moi sm6.gif c'est ma pensée
amicalement
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 aou 2008 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

Sans plaisanter ! Je pense que je suis passé juste après l'accident si celui-ci s'est produit vendredi matin 15 août vers 8h00... Nous rejoignions ma soeur et mon beau frère avec les enfants qui nous attendaient en dessous du Comte.

Sur le coup, j'ai pensé à un accrochage avec fuite car le van était sur le tourne à gauche, et avec les balises et la gendarmerie, j'ai dû aller faire demi tour à Mérens pour prendre la piste.

Ben mince alors ! Pauvre bête et quelle frayeur pour ces gens !

Décidement en ce moment le coin apporte son lot de douleur avec l'accident récent de la dame de Err qui a fait une chute mortelle sur le chemin du Pic de l'Albe.

a+
_________________
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 aou 2008 - 09:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il existe au Canada des «passages pour la faune sauvage». D'après ce que j'ai pu voir, ce ne sont pas des tunnels mais des ponts qui passent par-dessus les routes.
http://www.buvettedesalpages.be/images/2008/08/15/passage_ours.jpg
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 aou 2008 - 10:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour protéger l'ours, faudra aussi penser à interdire tout simplement l'accès aux personnes handicapées !

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 aou 2008 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et surtout d' "il est vilain " icon_mrgreen.gif
Ok je sors !! dehors.gif

Dernière modification par bardamu47: 19 aou 2008 - 13:09
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 aou 2008 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yvandré a écrit:
en reste t-il quelques uns ? des vrais ours des Pyrénées ? ce n'est qu'une question ,car je ne suis pas au courant de toute l'histoire

Tiens si tu veux t'instruire : https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1626&page=1
icon_mrgreen.gif
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 19 aou 2008 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut looping
sm6.gif sm6.gif pour la remise à niveau,mais d'ours autochtone,des Pyrénées?
nada ,il n'y en à pas ,puisqu'ils viennet de Slovenie,donc etait-cela à faire ?
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.098s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment