Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: bouteille..gourde

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 3 juin 2008 - 17:06 | bouteille..gourde  
Note du message: Notez ce message: down / up

bouteille , gourde ou autre ......bref tout ce qui peut servir a contenir de l'eau !

cette année je vais essayer ce fameux truc en plastoc qui est équipé d'une durite ou pipette , j'entend par là , "une poche a eau"

de souvenir , il me semble que le CEDRIC.09 des collines ariegeoise en possède une , ça a l'air pratique en montant de pouvoir se désaltérer sans etre obligé d'enlever le sac a dos pour attraper la bouteille d'eau !


_________________
JOS65
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 3 juin 2008 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part j'ai une bouteille DCT et une pipette de là bas elle s'adapte sur ces bouteilles et s'adapte aussi sur certaines bouteilles d'eau minérale et des bidon type isostar a large goulot (un peu plus gros que ceux des cycliste) icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 3 juin 2008 - 18:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Denis en a une aussi, mais apparemment c'est pas terrible par grand froid icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Adishatz beroi...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 3 juin 2008 - 19:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Camelbak que ça s'appelle!! je l'utilise (ais) pour mes longs entrainements (course a pied mais aussi VTT) mais je n'avais rien d'autre sur le dos.
Là avec le 80litres sur le paletot... icon_scratch.gif
Moi j'ai trouvé un truc qui est sympa lors de certaines randonnées (pas toutes)
Celles où la montée est entrecoupée de ruisseaux ou sources. J'ai dans la poche un verre...pliant !!! oui oui pliant ! Diamètre 7 cm et 2.5 cm d'épaisseur plié.
Il s'agit de cercles concentriques s'emboitant et formant le verre d'un coup sec.
L'étanchéité n'est pas formidable mais cela laisse le temps de puiser l'eau et de la boire. C'est un verre pour prise de médicament ambulatoire !! échantillon donné par un labo mais cela doit se trouver dans le commerce (pharmacie ?)
Rappel: 200cc toute les 20 minutes, soit 4 gorgées environ.(selon les gosiers!!)
Eau plate ou légèrement sucré 30g/l en été 50g/l en hiver. Pas de sel pour moins de 5h..Le "sucre" peut avantageusement être du fructose (en poudre en supermarché) a la place du saccharose ( sucre ordinaire).


Dernière modification par bardamu47: 3 juin 2008 - 19:27
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 3 juin 2008 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement avec le froid, ça géle au niveau de la pipette ou si l'on ne souffle pas pour renvoyer l'eau dans la poche c'est dans le tube que l'eau gele aussi,c'est le bor.... icon_mrgreen.gif
l'hiver c'est retour à la bonne vieille gourde ou bouteille. icon_wink.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 3 juin 2008 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Euh..j'en vois certains qui, pour eviter le gel, seraient peut-être tenté d'augmenter le titre d'alcool...:mrgreen: Ça s'fait pas sm31.gif new_all_coholic.gif

L'eau ferrugineuse ..oui...l'alcool ...non (surtout dans l'ariege !! :mrgreen:)

Dernière modification par bardamu47: 3 juin 2008 - 19:36
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 3 juin 2008 - 19:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il existe des manchons isothermes pour le tuyau ainsi que des sacs isothermes pour la poche à eau. Pas encore testé ces trucs isothermes.

L'avantage avec le camelbak, c'est que l'on est pas obligé de tomber le sac pour attraper la gourde à chaque fois que l'on veut boire un coup. Quand on a 25kg sur le dos çà évite des efforts icon_wink.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 3 juin 2008 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Du mets la poche d'eau dans une poche latérale ?
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 3 juin 2008 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non je la mets dans le sac, plutôt sur le dessus avec le goulot plutôt vers le bas sinon tu te crève à pomper de l'air icon_confused.gif

Alerte orange sucette.... va pas tarder à en sortir une icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Francki-Benji64
Posts: 26
Pertinence:
message 3 juin 2008 - 19:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part c'est les bonnes gourdes de chez Quechua de 1L icon_biggrin.gif . J'ai un peu peur du fait qu'elles se persent dans le sac si elles étaient en plastique icon_lol.gif .
_________________
Qu'a entenut a petar lo lop!
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 3 juin 2008 - 20:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai adopté ça depuis deux ans, et je trouve très pratique.
On évite de se sortir à chaque fois le sac de sur le dos, et ça permet une hydratation plus régulière tout en étant globalement plus économe en eau. icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 3 juin 2008 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sinon y a la taquetique de angunet, boire avant et après, mais jamais pendant........... En bref comme les chameaux icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 3 juin 2008 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y en à qui prefere avant,par ce qu'aprés c'est pendant icon_mrgreen.gif google.gif dehors.gif mdr7.gif oui je soooooorrrrrrttttt,désolé les modos,
Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 3 juin 2008 - 21:37
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:
message 3 juin 2008 - 22:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
Sinon y a la taquetique de angunet, boire avant et après, mais jamais pendant........... En bref comme les chameaux icon_mrgreen.gif

Mais oui ALAIN icon_exclaim.gif Comme ça passe bien après l'effort le muscat(de pailla et le tien),le pinard,les digestifs icon_wink.gif Je les trouve encore meilleurs icon_mrgreen.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 3 juin 2008 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Euh..j'en vois certains qui, pour eviter le gel, seraient peut-être tenté d'augmenter le titre d'alcool...:mrgreen: Ça s'fait pas sm31.gif :drinking:
Ha, boooooooooooooooon ?

_________________
Pyrenepeche
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 4 juin 2008 - 02:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et au niveau du goût, ca change pas le goût de l'eau en vieillissant ces poches en plastoc icon_question.gif
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 4 juin 2008 - 04:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai utilisé dans le passé les poches mais j'ai arrêté pour plusieurs raisons : entretien, perte de l'embout, embout pas toujours efficace pour arrêter l'eau de couler, ...
Je suis repassé à 2 gourdes métalliques pour la journée et une gourde + pompe avec sac pour les week-ends ; le sac n'est rempli que le soir pour avoir la réserve ou alors lorsque je sais que j'aurai une longue distance à faire sans eau ; enfin dans ce dernier cas, le sac n'est pas totalement rempli car il fait 10 litres.
C'est vrai que le fait d'avoir des gourdes oblige à poser le sac régulièrement sauf que je randonne avec ma femme et qu'il suffit de prendre la gourde dans le sac de l'autre pour ne pas avoir à tomber le sac. Mais en plus, comme je fais de la photo régulièrement, je suis obligé de tomber le sac de toutes manières icon_biggrin.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 4 juin 2008 - 08:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Tant que c'est que le sac... icon_redface.gif Pardon Madame.
dehors.gif

Dernière modification par bardamu47: 4 juin 2008 - 08:19
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 4 juin 2008 - 08:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso j ai une gourde en métal que j ai recouvert de papier bulle et de chaterton.

quo ça elle garde le frais et elle fait pas de bruit quand tu la cogne contre une roche et que tu as une crabade pas loin icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Francki-Benji64
Posts: 26
Pertinence:
message 4 juin 2008 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pareil que stephan^^. Nous sommes au moins deux par sortie donc on prend dans le sac de l'autre icon_biggrin.gif
_________________
Qu'a entenut a petar lo lop!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment