Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: renseignement pêche Ax-les-thermes

jéjédu82
Posts: 5
Pertinence:
message 31 mai 2008 - 10:56 | renseignement pêche Ax-les-thermes  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à vous tous,

Comme c'est ma première connexion, je vais me présenter à vous. Je suis Jéjé du 82 qui habite à Beauvais dans le 60 (pour cause de mutation).
Je suis un Fou des Pyrénées Ariègeoise, j'ai quelques randos a mon actif (Peyregrand, d'embizon, Prat-redon, Appy, Brouquenat, etc...). Je pêche qu'au toc.

Donc après ce bref aperçu de ma personne ( pour en savoir plus vous pouvez me laisser des messages), j'aimerai savoir dans la limite du possible quels sont les ruisseaux ou il est possible de pêcher aux alentours d'Ax-les-Thermes puisque je vais pêcher 1 semaine à Ax. Je ne vous demande pas des coins de pêche mais juste des ruisseaux publics puisque maintenant ils font comme dans le nord tout privé (Merci aux enfoirés qui polluent les ruisseaux).
Aux alentours d'Ax j'ai pêché le Najar, l'ariège, Ruisseau en dessous de l'étang de Comte. Je vous remercie d'avance à ceux qui vont me répondre, et si je peux vous rendre la monnaie de la pièce il n'y a pas de soucis .

Un amoureux fou de l'Ariège
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 31 mai 2008 - 11:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé, pour ma part je n'ai jamais peché plus à l'est que la vallée d'Aure. En lisant les vieux sujets tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
Sinon bienvenue à toi.
_________________
Adishatz beroi...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2008 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut!
Be tu as déjà parcouru pas mal de ruisseaux dans le coin !
Tu as la vallée de l'Oriege juste à coté. Mais attention a ceci : :mrgreen:
Pour les parcours autorisés je te renvoie au dépliant de la fedé 09 accessible en ligne (format pdf), ou bien par correspondance ou bien en allant chez le marchand de pêche (je ne connais que celui de Tarascon)
Autour de tarascon (30 bornes) tu as d'autres ruisseaux :Vicdessos, Siguer,ect
Et bien sur, tout le long, l'Ariège. Tu as de quoi explorer !
Mais c'est pareil dans tout les autres departements, parce qu'en Ariège, c'est bien connu.........
https://www.lacsdespyrenees.com/reglementation09.php


Dernière modification par bardamu47: 31 mai 2008 - 14:15
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 1er juin 2008 - 18:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Siguer attention partie réservé avant et apres le village
commune de Siguer
limite amont: pont sortie de Siguer ou de la Palanque
limite aval: barrage EDF dans le village

_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2008 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif je prends le permis à Siguer icon_mrgreen.gif
Ce que tu signales est une réserve.
Mais en amont de celle-ci il y a aussi un "parcours réservé aux habitants et résidents de Siguer" et la limite amont est donc 2 km au dessus = école de Laprade, ok en amont du pont. Panneaux datant de 1974 !!
Pour l'avoir péché pendant des années, je peux vous dire que de toute façon il n'y a pas plus de poissons dans cette portion hors réciprocité qu'ailleurs.


Dernière modification par bardamu47: 1er juin 2008 - 18:38
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 1er juin 2008 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact
icon_silent.gif

Dernière modification par domi09: 1er juin 2008 - 18:37
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 4 juin 2008 - 09:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon je me lance,
La Lauze, depuis la sortie d'Ax jusqu'à l'applomb du village d'Ascou.
L'Oriège oui, mais plutôt entre Ax et le lac d'Orgeix (campauleil) pour le toc. Entre le lac et le fond de la vallée (maison des loups) c'est davantage adapté à la mouche à mon goût personnel.
L'Ariège, tu dis connaître mais as-tu tout parcouru ? De Ax à l'Hospitalet sauf réserves téléphérique et centrales, je trouve ça très chouette malgré la proximité de la route dont on fait vite abstraction.
Enfin le ruisseau des Bésines.
Voilà pour ce que je connais. Concernant les poissons, les ariégeois te renseigneront icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2008 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l ariège de luzenac à l hospitalet offre de beaux parcours variés avec quelques grosses surprises qui trainent icon_cool.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
jéjédu82
Posts: 5
Pertinence:
message 9 juin 2008 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci à toi bardamu 47

Pour l'Oriège je n'irai pas car c'est pour les gens du coin. J'ai déjà pêché sur le Vic, le Siguer , le Touyre, le Lasset, l'Hers, l'hercé, le garbet, l'Ars, Etc..

Mais encore merci à toi

jéjédu82
Posts: 5
Pertinence:
message 9 juin 2008 - 14:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

armagnac a écrit:
Bon je me lance,
La Lauze, depuis la sortie d'Ax jusqu'à l'applomb du village d'Ascou.
L'Oriège oui, mais plutôt entre Ax et le lac d'Orgeix (campauleil) pour le toc. Entre le lac et le fond de la vallée (maison des loups) c'est davantage adapté à la mouche à mon goût personnel.
L'Ariège, tu dis connaître mais as-tu tout parcouru ? De Ax à l'Hospitalet sauf réserves téléphérique et centrales, je trouve ça très chouette malgré la proximité de la route dont on fait vite abstraction.
Enfin le ruisseau des Bésines.
Voilà pour ce que je connais. Concernant les poissons, les ariégeois te renseigneront icon_mrgreen.gif

Salut à toi Armagnac

Je pense que je vais essayer la Lauze comme tu me le dit, mais j'avais pensé pêcher vers le village de caussou le ruisseau de marmarre ainsi que le ruisseau de courbière vers Rabat-les-3-seigneurs et de même l'ariége à Ax au niveau du rocher de la Vierge mais je sais pas si se ne pas en réserve , je verrai bien!!. Pour ton information je n'ai malheureusement pas tout parcouru dans l'ariège à mon grand regret. Pour la partie que tu cites je ne l'aime pas trop car il y à la route et moi quand je pêche j'ai pas envie d'entendre des voitures ou alors qu'on viennent me faire chier, mais comme j'ai un merdeux de 5 mois peut être irai-je faire un tour. Pour les Bésines on verra une autre fois. J'ai le projet de faire le tour des Montagnes d'Ax en pêche (Etang bleu, Bésines, d'En Beys).

merci à toi armagnac et a une prochaine

jéjédu82
Posts: 5
Pertinence:
message 9 juin 2008 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
l ariège de luzenac à l hospitalet offre de beaux parcours variés avec quelques grosses surprises qui trainent icon_cool.gif

Je pensais faire Le Castelet-Luzenac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juin 2008 - 16:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et bien fais, fais, tu verras bien icon_smile.gif
si tu ne trempes pas le fil, tu ne risques pas d'en toucher...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.078s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment