Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: la vie des mots

bat65 *
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2008 - 11:22 | la vie des mots  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au revoir
Dernière note. Je quitte Ldp .(De nouvelles aventures ailleurs, mieux articulées avec mes priorités personnelles du moment)
Fin de ce site donc, après 1299 commentaires .J'ai hésité à exporter mes idée mais avec le temps j'ai vu qu'il était impossible d’obtenir ici la pondération que j’appelais de mes vœux ; incapable de faire entendre à quel point cela faisait partie du contrat que je voulais tisser avec les participants du site. A moi, la prochaine fois, de trouver les mots ; ici, en plus de 3 ans, je n’ai pas su.
Expérience fondatrice, pourtant, au moins pour moi. Témoin de la difficulté à (ré)inventer la montagne à l’heure d’Internet. Témoin de la difficulté à débattre de la pêche, pas faute de combattants, pas faute d’intelligences ; mais trop de haine(s) recuite(s), de procès en sorcellerie, de mots qui font mal pour faire mal.
Je ne juge pas en disant cela. Je ne choisis pas plus "mon" camp, comme on m’en a parfois sommé. "Mon" camp, je l’ai défendu, pas sous le parapluie de mes employeurs mais sous mon nom et ma responsabilité ; je recommencerai. Pour l’essentiel vous sav(i)ez. Ma méfiance pour ceux prétendent parler au nom du peuple (qu'ils soient "globalistes" ou "syllabistes") ; pour ceux qui cherchent les coupables toujours ailleurs, de préférence le plus loin possible ("le" ministère ou "l’" Etat ou "le" marché ou "la" mondialisation ou "les" syndicats ou "la" famille) ; et, par-dessus tout, pour les discours qui induisent que l’enfant est "plus" responsable que l’adulte, qu’on peut parfois renoncer sans remords à sa fonction, a fortiori quand on a choisi de l’assumer, cette fonction, a fortiori quand on la revendique.
Reste à vous remercier. Ce site aura été une œuvre et un temps collectifs. Qu'en restera-t-il ? Il va falloir relire, interroger, croiser, voir ce qui peut être tiré de l'expérience ; je n'ai ni le temps ni le courage de m'y coller là maintenant mais ça viendra un jour. Peut-être avez-vous, déjà, des idées sur la question.
Ceci étant, je suis conscient, en décrétant ma position personnelle, de porter une responsabilité qui me dépasse. Soyez certains que je n’ai pas pris cette décision à la légère. Notamment le fait de ne pas poursuivre dans un autre cadre que celui de LDP du début. Mais certaines histoires ne s’écrivent qu’une fois. Nous en inventerons de nouvelles ; ailleurs, autrement, peut-être même ensemble.

Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 mai 2008 - 14:35 |  

Voilà le genre de chose que je voulais prévenir en lançant le sujet sur une section membre.
L'esprit LDP, le vrai, est entrain de nous filer entrain les mains...

Dernière modification par Cedric09: 24 mai 2008 - 14:41
Pertinence:

message 24 mai 2008 - 14:46 |  

fish4.gif icon_scratch.gif fish4.gif
Pertinence:
message 24 mai 2008 - 15:25 | bat  

:Leve les yeux au ciel et si tu crois en la rèincarnation gypaete_13.gif cristi2.gif gentiane.gif balaii2.gif lourdaise.gif tetra.gif lys.gif vautour.gif BAT merci de ton acceuil ,le patre te salut.je n,oublierai jamais certaines histoires ne s,ecrivent qu,une fois sm6.gif merci sm6.gif au revoir mon frere A+

Dernière modification par Arsene: 24 mai 2008 - 22:11
Pertinence:
message 24 mai 2008 - 16:06 |  

Thierry81 a écrit:
fish4.gif icon_scratch.gif fish4.gif
Idem.
patrick65
Pertinence:

message 24 mai 2008 - 16:34 |  

Pas bien compris??? ... mais bon, comme je ne suis pas au courant de tout, quelqu'un me fera peut-être une explication de texte ?... icon_eek.gif icon_question.gif
Pertinence:
message 24 mai 2008 - 17:04 |  

sm6.gif Comme sur pas mal de forums Bat au début quelques personnes partagent un idéal commun , puis le temps passant le succès des inscriptions.......etc , çà deviens autre chose qui parfois nous échappe.
bonne montagne à toi bonne grimpe
Pertinence:

message 24 mai 2008 - 19:02 |  

icon_eek.gif icon_silent.gif icon_neutral.gif icon_sad.gif new_puppy_dog_eyes.gif
On se verra plus sur le net, mais..... j'espère que sur le terrain(là où se lient les vraies amitiés).....il n'en sera pas de même. sm6.gif
Pertinence:

message 24 mai 2008 - 19:31 |  

je prefere le voir sur le net au bat des neiges plutot qu'en montagne !! là au moins j'arrive a le suivre !! icon_lol.gif
Pertinence:
message 24 mai 2008 - 20:17 |  

patrick65 a écrit:
Pas bien compris??? ... mais bon, comme je ne suis pas au courant de tout, quelqu'un me fera peut-être une explication de texte ?... icon_eek.gif icon_question.gif

apéro d'ouverture!
SPO
Pertinence:

message 24 mai 2008 - 21:56 |  

Citation :
De nouvelles aventures ailleurs, mieux articulées avec mes priorités personnelles du moment)
Bonne chance pour ces nouvelles aventures icon_exclaim.gif icon_wink.gif Nous te reverrons sur le forum, un jour, plus tard...
Pertinence:
message 24 mai 2008 - 22:28 |  

salut Bat
bon courage et bonne chance,peut etre un jour te reverrons nous?
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
cigale
Pertinence:

message 25 mai 2008 - 11:11 |  

Je ne comprend pas bien l'origine de cette décision, et je la regrette ! icon_sad.gif
Pertinence:
message 25 mai 2008 - 19:37 |  

icon_cry.gif je suis de ton avis cigale!! va me manquer moi le toy!!j'espere le revoir bientot sur le terrain!de toute façon c'est obligé il a une revanche a prendre a la belote, et comme un toy ça n'aime pas perdre?? allez bat a
BATLEOU!!
Cedric09
Pertinence:

message 25 mai 2008 - 20:06 |  

Et bien je la comprends très bien... icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 25 mai 2008 - 21:15 |  

Encore des mots
Toujours des mots
les meme mots siffleur.gif siffleur.gif
parolé parolé parolé... siffleur.gif siffleur.gif siffleur.gif
Pertinence:
message 25 mai 2008 - 23:08 |  

Bat tu l a dit toi meme "mais ca viendra un jour "

et tu reviendra ! car tu retrouvera "le courage" que tu n a plus en ce moment.

je l espere sincerement sm6.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 25 mai 2008 - 23:11

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.121s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
20 visiteurs (liste) en ce moment