Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Section privée

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 mai 2008 - 18:43 | Section privée  
Note du message: Notez ce message: down / up

Suite à différentes discussions avec certains membres mais aussi à certains sujets récurrents sur le forum sur le fait de rester "discret", ne serait il pas possible Grand Maître Pahu icon_salut.gif de créer par exemple une section réservée aux membres les plus actifs icon_question.gif ( par exemple plus de 100 posts ou autre...)

Il serait donc possible grâce à se système de partager mieux notre passion commune. Il m'arrive parfois et je sais que je ne suis pas le seul, de ne pas poster telle ou telle photo pourtant très intéressante pour ne pas trop en dire sur certains lieu.

L'ouverture des lacs approchants, le nombre de visiteur à la recherche de poissons frais augmente fortement. Je trouve dommage de restreindre nos échanges à cause çà.

Attention, il n'est en aucun cas question de se refermer sur nous même, ni de devenir trop sectaire !!!

Voilà c'était juste un sujet de réflexion pour essayer de continuer à faire vivre le plus longtemps possible le forum LDP :merci:

Dernière modification par Cedric09: 16 mai 2008 - 18:44
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 19:00 |  

Connaissant le PPHB, je ne pense pas que l'on puissent discerner les membres suivant le nombre de posts. C'est juste au niveau inscrit ou non inscrit que l'on peut restreindre les parties. Après peut être des gens qui on des connaissances plus poussées sauront si on peut ou pas.
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mai 2008 - 19:12 |  

Je partage l'avis de Ced, certains membres habitués ont disparu .... new_puppy_dog_eyes.gif pourquoi, comment c'est leur choix et je le respecte sm6.gif cela ne m'empechera pas non plus de cotoyer de nouveaux venus mais je crois qu'il faut que chacun se retrouve dans LDP et il me semble que cette évolution est nécessaire.
L'idée est lancée, je sais que cela demande du travail à notre webmaster mais cette reflexion est à prendre en compte et j'espère des contributions de la part de chacun sm6.gif

Dernière modification par bat65 *: 16 mai 2008 - 19:14
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 19:57 |  

Je suis inscrit depuis plus d'un an et poste peu par souci d'éviter les polémiques ou simplement parce qu'il n'y a parfois rien à ajouter, je n'attends rien du forum car j'ai la chance d'aller très souvent en montagne et je fais mes découvertes par moi même. Mais je trouverai dommage de créer un forum à deux vitesses. Dabord parce que quand on limite on perd toujours de la richesse (certains membres récemment inscrits s'impliquent déjà beaucoup) et puis en plus on n'est plus vraiment dans l'espit d'un forum mais dans celui d'un cercle privé. C'est déjà le cas naturellement par les affinités qui se sont créées cela ne renforcerait-il pas le trait ? Après comme le dit justement Soub soyons prudents mais je trouve agréable de vous lire quotidiennement et de faire partie du forum même silencieusement.
Au plaisir de vous lire.
yoch64
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 20:02 |  

En plus, dis moi Cedric ne serais-tu pas en train de faire ton gobeur? (je crois qu'ils ont un système du même style) icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:

message 16 mai 2008 - 20:03 |  

petit-pied31 a écrit:
Connaissant le PPHB, je ne pense pas que l'on puissent discerner les membres suivant le nombre de posts. C'est juste au niveau inscrit ou non inscrit que l'on peut restreindre les parties. Après peut être des gens qui on des connaissances plus poussées sauront si on peut ou pas.
Bien sûr que l'on peut le faire. Ce n'est pas un forum phpbb. En php cela doit se faire facilement. icon_wink.gif
Pertinence:

message 16 mai 2008 - 20:06 |  

yoch64 a écrit:
En plus, dis moi Cedric ne serais-tu pas en train de faire ton gobeur? (je crois qu'ils ont un système du même style) icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Non pas du tout et loin de moi cette idée. je l'ai indiqué dans mon post, surtout ne pas tomber dans le sectarisme. Les gobeurs ferment le forum durant l'été. Il faut être inscrit pour pouvoir même le lire. Et si je me souviens bien, inscription impossible durant l'été... Loin de moi cette idée.

Je précise le fond de ma pensée au sujet de cette section. Ce ne serait pas un doublon du forum mais juste une partie où l'on pourrait échanger qqes photos par exemple sans se poser de question.

C'est juste une proposition à développer icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 16 mai 2008 - 20:08
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 20:39 |  

je ne sais pas si je dois cautionner ton idée cedric, mais quel dommage de devoir toujours se réfugier pour éviter les c..
ne risque t'on pas de créer une entité au sein meme du forum et qui avec le temps et les affinitées se refermerait sur elle meme.
que la montagne et belle et ce forum sympa sm6.gif casquette-ldp.gif
Pertinence:

message 16 mai 2008 - 21:08 |  

Non je ne pense pas former un cercle des ldpistes disparus icon_mrgreen.gif . 100 posts c'est peut être bcp(c'est une idée comme une autre). Mais je trouve que montrer son implication, c'est assez important avant de pouvoir tirer partie des autres.

Je ne trouve pas normal de profiter du savoir et du vécu des autres, sans apporter soi même qq chose.

Dernière modification par Cedric09: 16 mai 2008 - 21:08
Pertinence:

message 16 mai 2008 - 21:33 |  

S'il n'en tenait qu'à moi icon_rolleyes.gif il faudrait que seul les membres inscrits puissent accéder au site, ou plutôt au forum. Surtout quand je vois ,chaque fois que je me connecte, une trentaine de visiteurs dont les 3/4 ne sont pas inscrits :shock:
C'est vrai que je me retiens à cause de ceci de poster d'autres sujets ou photos .
Donc j'approuve Cédric pour son idée :wink:
Mais je respecte le choix de Pahu de le laisser libre à tous sm6.gif

Pertinence:

message 16 mai 2008 - 21:33 |  

Je me posais cette question depuis quelques jours, meme avant que Soub réouvre ce probleme.
Moi je suis plutot pour.
Sur ce forum ne serait abordé que des themes persos. Les themes generaux ont pratiquement tous leur post sur le site general qui est donc riche a bien des egards et peut etre completé.
Mais pour commenter une recente sortie ou une prochaine à propos de tel ou tel endroit, documenté par ailleur sur le site, je pense que ce "tiroir" serait necessaire pour certaines remarques.

Si tu claironnes a vue de tout le monde que tu vas aller sur telle plage herbeuse parce que l'an passé tu en a touché là de belles, tu peux etre sur que par hasard a l'heure que tu t'y pointes y'a dejà un lascard qui en sous marin a lu le sujet et qui s'est servi d'asticot à poignée icon_evil.gif !!
Si tu dis: moi pour eviter de monter une tente dans un coin que j'aime bien je la planque a tel endroit entre deux rochers, des membres de LDP ne vont pas te la taxer d'autres oui !
Ect..Ect..
Je pensais a une charte tacite des respect de certaines valeurs.

Dernière modification par bardamu47: 16 mai 2008 - 22:20
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 22:06 |  

la question de Cedric est pertinente,et comme le dit angunet ,seul les membres inscrits devraient pouvoir poster,je me suis inscrit sur L-D-P apres avoir passer des vacances dans le 65 et, souhaitant y revenir dans ces Pyrénées,j'ai trouvé le site de Pahu fort bien fait et accueillant:merci: ,mais depuis quelques temps ,je sent de la tension sur certain post,je n'ai pour ma part jamais quémander une info sur les coins secrets des Ldépistes,préférant me faire par moi même ma propre opinion sur tels rivieres ou lacs,et trouvant normal d'aller chercher par soi même ces coins secrets, j'ai plaisir à venir sur le site dés que je peut ,aprés une journée de travail pour décompresser.et j'ai hate de me retrouver dans ces Pyrénées en espérant rencontrer un ou plusieurs d'entre vous pour échanger amicalement,mais toujours dans le respect et la sincérité .ce que Pahu et la communauté decidera ,je le respecterais . sm21.gif casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
soubsouscarl
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 22:35 |  

c est vrai tout ceci n est pas evident et tres compliqué .

en fait pour vraiment communiquer donner nos lieux et secrets, ne reste il pas que les sortie LDP ou là il y aura que les vrais amis et ou le partage sera sincere.?

alors que fait on ? on evolue on avance avec Internet et le libre echange ?

ou on reviens en arriere??

c est compliqué

j aime les deux situations icon_scratch.gif
Looping
Pertinence:

message 16 mai 2008 - 22:47 |  

Tout d'abord je pense que le forum tel qu'il est doit continuer, c'est un espace de large et libre échange indispensable, d'ailleurs, tant que Pahu continuera le forum ne sera jamais "vide", certains partiront et seront remplacés, internet est plus proche de la nature qu'on ne le pense, certains sont déjà partis, d'autres sont arrivés, c'est la vie.
Ensuite je pense qu'effectivement nous ne pouvons tout partager dans cette "vitrine internet" qu'est LDP, beaucoup d'endroits fragiles (essentiellement halieuthiquement parlant, soyons honnêtes) peuvent être "détruits" en peu de temps à cause d'un simple post.
Je pense également que nous sommes un bon nombre d'habitués à être frustrés depuis un bout de temps de ne plus pouvoir partager "sans limite" avec des amis (je pense que une voire plusieurs sorties entre membres s'impose, la confiance totale est à ce prix il me semble, je ne parle évidemment pas de "sorties officielles LDP trop rares ).
Voilà non pas mon avis mais mon sentiment du moment. sm6.gif
homer65
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 22:55 |  

salut à tous, pour ma part j'ai 246 posts mais ca fait presque 2 ans que j'ai rien posté (devenu papa et donc la montagne c'est plus que dans mes rêves) mais j'ai remarqué que le forum devient de plus en plus fermé on parle de moins en moins des bon coins que l'on a connu, on post des photos mais sans donner de précisions quant aux pêches bonnes ou pas (peut être certains se contactent par mp) et au final pardonnez moi de le dire mais de nombreux sujets qui pourraient être intéréssants finissent en "sucette" ou quand un nouveau demande des renseignements il se fait souvent envoyer ballader, le bon esprit du départ à quelque peu changé...pour illustrer mes propos je regrette que f.bres (qui n'était pas pêcheur) ne poste plus. Ses photos de ses nombreuses sorties étaient magnifiques.
Croyez vous vraiment que certains "piratent" vos posts et vont "vider" le lac dont vous parlez? Perso, j'en doute...
JOS65
Pertinence:

message 16 mai 2008 - 23:18 |  

meme soucis sur d'autres forums concernant la truite en riviere ou le carna sur rivieres ou plans d'eau de seconde ............

sinon le site LDP a la base est surtout pour les lacs et les randos a y effectuer ! la peche peut etre de la partie mais ce n'est pas le principal enjeu !

le site et forum sont là pour avoir des échanges sur les lacs , mieux les connaitre ( histoire des vallées entre autre ), découvrir des paysages nouveaux par departements et tres interessant , discuter du matos de rando (g.p.s.etc ...) , bref de quoi satisfaire pas mal de monde qui partage la meme passion ou loisir !

apres la peche , certe ça interesse du monde , mais la vraie decouverte de la peche , le vrai plaisir de prendre du poisson , c'est tout de meme de se le gagner un minimum !

gare au viandarts cette année dans le 65 ...... il y a eu augmentation des assermentations pour les gardes ....... va y avoir du monde là-haut pour jumeler les types qui campent trop longtemps sur un meme lac , bref sentez vous observé car vous l'etes !!! sont passés en systeme de profit , faut faire rentrer du fric dans les caisses donc ça va douiller pour les viandarts !!

bonnes randos a tous ! sm6.gif

Pertinence:

message 16 mai 2008 - 23:19 |  

Le doute subsiste, cela étant pas mal de sujets ont été abordés et il est logique d'y trouver une certaine lassitude, les Pyrénées ne sont pas si grandes que cela.
QD aux sucettes ...un espace plus intime serait le bienvenu et ne mettrai pas les nouveaux participants mal à l'aise ..
Espace membre conviendrait donc mieux qu" espace privé" mais n'oublions pas que ce site ne reste qu'un outil et ne nous appartient pas.
Cela étant pour cotoyer la nature je sais trés bien que LA MONTAGNE est déjà un milieu fragile et que la surfréquentation de certains sites a porté préjudice à la beauté initiale ou par protectionnisme aux porte monnaie des visiteurs afin d'en limiter leur nombre.
Les lacs font aussi partie de ces cas de figure halieutiquement parlant ou pas (voir sujet sur la baignade entre autre).
La charte de ce site est au final pas souvent respecté non plus...
Cela étant ce débat est trés constructif pour l'instant ... sm6.gif
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 23:52 |  

sinon, il me semble que la MP est faite pour celà...

angunet66
Pertinence:

message 17 mai 2008 - 06:33 |  

Oui, mais....si tu veux envoyer un message à 50 membres icon_confused.gif .....
Pertinence:

message 17 mai 2008 - 08:39 |  

bat65 a écrit:
Le doute subsiste, cela étant pas mal de sujets ont été abordés et il est logique d'y trouver une certaine lassitude, les Pyrénées ne sont pas si grandes que cela.
QD aux sucettes ...un espace plus intime serait le bienvenu et ne mettrai pas les nouveaux participants mal à l'aise ..
Espace membre conviendrait donc mieux qu" espace privé" mais n'oublions pas que ce site ne reste qu'un outil et ne nous appartient pas.
Cela étant pour cotoyer la nature je sais trés bien que LA MONTAGNE est déjà un milieu fragile et que la surfréquentation de certains sites a porté préjudice à la beauté initiale ou par protectionnisme aux porte monnaie des visiteurs afin d'en limiter leur nombre.
Les lacs font aussi partie de ces cas de figure halieutiquement parlant ou pas (voir sujet sur la baignade entre autre).
La charte de ce site est au final pas souvent respecté non plus...
Cela étant ce débat est trés constructif pour l'instant ... sm6.gif

cependant, je suis persuadé qu'il y a encore des lieux qui ne sont pas ou peu évoqués ici, peut être avez vous, vous aussi la chance d'en connaître icon_rolleyes.gif j'ose l'espérer ! parfois cela démange de ne pouvoir en bavarder illustration à l'appui ! icon_sad.gif
J'aime par dessus tout cette notion d'échange, qui a pu être vérifiée et confirmée à chacunes de mes sorties ldp sm6.gif icon_wink.gif

Dernière modification par cigale: 17 mai 2008 - 08:41

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.121s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
28 visiteurs (liste) en ce moment