Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le Donezan

Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2008 - 00:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le pseudo est bien en rapport avec ce personnage icon_lol.gif .
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 30 mai 2008 - 00:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu peche le Baracuda?
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 30 mai 2008 - 00:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
1,15 kg pour 1 place c'est faisable. Mais au moindre violent orage de grèle, elle risque dans le lac. Un 14 juillet au blaou, j'ai vu 5 tentes dans l'étang, en pleine après-midi. Tous les occupants sont redescendus.
Avec 560gr de duvet, c'est du 5°C au mieux. Je me rappelle d'une fermeture au 4eme picot ou j'avais 2°C dans la tente à 6h du mat... et -10 dehors. Donc, attention !
9kg est trop juste en cas de grosse tuile climatique à mon avis. Faut être vraiment certain de la météo.
Le poids d'une tente n'est pas un critère de résistance.
MSR qui est distribué en France teste ses tentes avec les pompiers Américains ils se mettent a 5m de la tente et il l'arrose avec une RIA (lance a incendie) ca balance sévère et il n'y a pas d'eau dedans. C'est dommage j'ai perdu le lien pour ce petit film.
J'ai acheté une Marechal 3places il y a 15 ans elle vient juste de me lâcher et pourtant elle a mangé sévère pluie vent neige UV. Elle ne pesait que 3350g pour 3 personnes y a 15 ans c'était light.
Pour le duvet c'est surtout la qualité des matériaux employés qui importe, Valandré a fait un test il y a 2ans en montgolfière avec un sac qui pesait 1900g pendant 24h a -55°c en altitude. De plus le matelas a une importance capitale (confort bien sur) mais surtout en terme d'isolation thermique c'est lui qui te coupe du froid, le duvet ne sert qu'a créer une enveloppe de chaleur la ou il y a de l'air prisonnier c'est a dire au dessus pas la ou le duvet est tout raplapla sur le dos les fesses et les jambes. Un duvet très chaud sans matelas c'est un duvet froid. Un duvet avec un tissu de mauvaise facture est un duvet qui prend l’eau ou qui la retient donc humidité = froid après quelques heures.

Si les tentes on fini dans le lac c’est quelles étaient mal fixé certainement mais pas forcement qu’elles étaient légères, c’est sur si elles avaient pesés 50kg … et encore quand ca souffle.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2008 - 08:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

3 places 3.350 kg déjà on revient sur des poids du marché ! et ce que nous avons tous.
Bien sur que les mono-toit sont plus "legère", mais elles ont un gros probleme d'interface thermique et cela condense severe !! total tu es tout mouillé apres qq heures de respiration dans la tente.
Comme moi avec ma tente de "camping" on peut toujours a l'inverse faire des "experimentations", mais la seule mono-toit que j'ai eu ne m'a pas vu souvent et je l'ai vite donné icon_mrgreen.gif
La mienne sera de ce type http://www.pecheur.com/achat-tente-randonneeloisirs-khyam-sherpa-4p-22956.html (je ne lai pas encore reçu..p'tete today icon_biggrin.gif )et effectivement je l'ai prise avec tapis de sol alu"reflechissant", on est bien d'accord, comme pour la couche d'air que certain duvet a coutures transfixiantes ne respectent pas. mais là encore difficile de trouver un duvet capable de "balloner" dans les poids que tu avançais.
La mienne seracelle-la

Dernière modification par bardamu47: 30 mai 2008 - 13:27
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
soubsouscarl
Posts: 2605
Pertinence:
Web: www
message 30 mai 2008 - 09:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je serai chez moi en Donezan et ne ferais pas l ouverture (gros paradoxe) ; alors que je suis a 2 enjambées des lacs pour dire le decouragement que j ai.

cox c est bien 1978 ta date de naissance ??

pour revenir au matos et sac a dos ; personnellement j ai depuis l age de 18ans un sac de 80litres (Millet) dont je me suis jamais separé et jamais voulu changer ( de meme ma doudoune et sac couchage en duvet d' oie des Pyrenees René Demaison icon_biggrin.gif ) malheureusementun depuis 2 ans , il se decout de partout les ferùmetures (eclair) ne fonctionne plus, tout deformé et completement explosé.
J en ai donc r acheté un autre mais tjrs un 80 litres.

tout ceci pour dire que moi aussi je ne concois pas une sortie en montagne sans tous le matos ,
les affaires de rechange , tous les petits objets, cordes et ficelles, briquet couteau , pharmacie, papiers journeaux sacs poubelles couv. de survie vieilles chaussettes et polos de rechange, doudounne, sac couchage, affaires de peches (plomb icon_mrgreen.gif ) cannes moulinets sacs plastiques jumelle app photos et la bouffe ! qui pour moi (bon vivant malheureusement) est primordiale un plaisir aussi de manger seul comme dis LOOPING en admirant le lac..

9kg impossible personnelment j en suis a 3fois plus malheureusement. je reviens a chaque sortie avec les epaules rouges et douloureuses pour 3 jours.

Mais je ne veux pas prendre de risques en montagne mais du plaisir...

Dernière modification par soubsouscarl: 30 mai 2008 - 09:48
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2008 - 12:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+ 10000 wink01.gif icon_wink.gif sm6.gif
_________________
ara i sempre
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2008 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est clair que 9 kg c'est dur à atteinre avec tout notre nécessaire, mais si la santé ne laisse pas le choix, je comprends que Cox préfère monter avec 9 kg que de rester en bas avec 20kg. icon_wink.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2008 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Biensur. Mais si 9 kg seul en autonomie pour 2/3 jours me semble difficile a vivre, avec des potes pas de problemes, c'est une auttre chanson!
C'est fait pour cela les potes!!.
Il m'est arrivé, comme nous tous a prendre un peu plus de matos pour qq qui ne pouvait le faire (histoire de ne pas y passer 107 ans à monter et pourtant je ne suis pas un violent dans l'effort !!).Une gosse par ex. ou notre dulciné histoire de ne pas l'ecoeurer tout de suite icon_eek.gif ...Difficile toutefois en montagne a part de rares specimens Ariegeioses bien sur !!!!! icon_mrgreen.gif
Soub a fait une liste plus exhaustive du pactage mais on a effectivement a peu pres tout cela. j'avais oublié l'APN bien sur, mais surtout la couverture de survie qui a tout les avantages que l'on peut imaginer, le bruit généré lors d'une utilisation de crise n'etant pas, à ce moment là, un probleme. (sinon c'est un peu c.. ce bruit de papier bonbon toute la nuit!!!! icon_mrgreen.gif )
Utile,poid plume, elle ne devrait jamais quitter le sac.

Dernière modification par bardamu47: 30 mai 2008 - 13:43
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2008 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Pour le duvet c'est surtout la qualité des matériaux employés qui importe, Valandré a fait un test il y a 2ans en montgolfière avec un sac qui pesait 1900g pendant 24h a -55°c en altitude. De plus le matelas a une importance capitale (confort bien sur) mais surtout en terme d'isolation thermique c'est lui qui te coupe du froid, le duvet ne sert qu'a créer une enveloppe de chaleur la ou il y a de l'air prisonnier c'est a dire au dessus pas la ou le duvet est tout raplapla sur le dos les fesses et les jambes. Un duvet très chaud sans matelas c'est un duvet froid. Un duvet avec un tissu de mauvaise facture est un duvet qui prend l’eau ou qui la retient donc humidité = froid après quelques heures.
Valandré, je les connais bien, l'usine de fabrication est encore dans le village. Un duvet sert uniquement à empêcher la chaleur de ton corps d'en sortir, pas le contraire. Quelle que soit sa structure, (pourcentage de duvet d'oie, ou de canard, et de plumettes) un duvet craindra toujours l'humidité, c'est son seul point faible. C'est pourquoi on ne l'utilise que très peu en spéléo.
Ses points forts étant la compressibilité donc l'encombrement, son pouvoir d'isolation au froid et son poids.
Donc avec un duvet de 560gr, soit 450gr max de duvet, en dessous de 5°C tu te pèles. Idem avec un sybthétique.
Pour le choix de la tente, j'insiste sur le fait qu'il faut une tente de MONTAGNE et pas une tente de camping. La mienne qui a 20 ans maintenant 3,4kg 2 places possède 12 haubans, ce qui lui a permit d'être la seuleà tenir le coup ce jour là au blaou. J'ai passé une nuit dans le marécage sous la pluie au carau bas, impossible de continuer, tempête. Et le lendemain mon valandré n'a pas bougé.
Je comprends parfaitement ton désir "d'être le plus léger possible" cox, moi aussi j'ai non pas un mais deux genoux fusillés (pour barda, c'est les 2 croisés) Parce que j'ai été trop bourrin en montagne avec 13 années de rrruby.
Mais 9 kgs pour 3 jours... Je préfère me charger un peu plus et ralentir. Les montées au naguille ou peyregrand en 2h, c'est finit pour moi. icon_sad.gif
Terminé aussi les "en avant-vant direction-tion azimuth-muth dans les rhododendrons. Je laisse ça à Looping icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 30 mai 2008 - 14:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Paradoxalement j'ai la sensation de prendre moins de risque qu'il y a 3 ans quand je portais 20kg.

Valandré fabrique tout au Maroc depuis 2 ans, ils ne font que l'ingénierie a Belcaire.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2008 - 16:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Valandré fabrique tout au Maroc depuis 2 ans, ils ne font que l'ingénierie a Belcaire.
Ca, c'est ce qu'on trouve sur le net. Moi, je te parle du village. L'ingénierie, c'était un pote. Il est licencié depuis. Celui-là oui, il savait faire. Maintenant, valandré va devenir un grand distributeur... Mais de m....e. Ca fait bien, de dire que l'ingénierie est dans un village de montagne et l'administratif à chamonix.
Compare les coutures, tu verras.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2008 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:


moi aussi j'ai non pas un mais deux genoux fusillés (pour barda, c'est les 2 croisés) Parce que j'ai été trop bourrin en montagne avec 13 années de rrruby.
Mais 9 kgs pour 3 jours... Je préfère me charger un peu plus et ralentir. Les montées au naguille ou peyregrand en 2h, c'est finit pour moi. icon_sad.gif
Terminé aussi les "en avant-vant direction-tion azimuth-muth dans les rhododendrons. Je laisse ça à Looping icon_mrgreen.gif
Un genou c'est déjà un handicap pour ce genre de situation(moi c'est le droit au foot !)mais les deux là, effectivement....
Bon He be pour les Sorties LDP je te fais un certif comme quoi tu ne dois porter personne !!
J'espère toutefois que les ruptures totales ou partielles sont compensées par ton quadriceps et éventuellement par des genouillères dites articulées pour les descentes, mais comme dans pas mal d'itinéraire, ça monte et ca descend, c'est dès le parking qu'il faut les mettre, sur ou sous le falzar...9kg vous disiez icon_smile.gif ? !
qq renseignements (mais il y en a d'autres!!):
http://www.smeurope-ezywrap.com/fr/maj-e/c1a2i12055/catalogue-des-produits/membres-inferieurs/genou-anatomie-pathologies-utilisation.htm
icon_smile.gif

Dernière modification par bardamu47: 4 juin 2008 - 13:55
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2008 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Histoire de partager ses expériences : j'ai en gros toujours eu des tentes de M....
et un duvet léger mais très moyen en protection thermique.
Quand je suis seul et qu'il fait froid, une couverture de survie dessous et une autre dessus icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Là j'ai chaud et la fatigue aidant, j'arrive à dormir correctement malgré le doux bruit de papier de bonbon !
Les couverture plastifiées évitent en grande partie ce bruit.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2008 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cox a écrit:
Pour l'arc j'ai fais l'expérience le WE dernier je la trouvais bien grosse et puis en la remettant a l'eau (comme tous les poissons que je prends) quelques œufs sont sortis. Il y avait deux couleurs jaune et orange un pot m'a dit que certains n'étaient pas fécondés.
mais d'où vous sortez, les gars fish4.gif
les poissons, à l'exception des chondrychtiens, cartilagineux (requins, raies, torpilles, chimères, tous marins) ne s'accouplent pas, la fécondation est externe icon_exclaim.gif
dans les poissons, il y a des ovocytes II, pas des oeufs. tu peux les mettre dans les graviers si ça te chante, il leur manquera toujours les gamètes males pour en faire des individus potentiels.
merde, on doit voir un minimum de biologie, dans les écoles françaises, nom de nom. fallait écouter icon_evil.gif
sûr que si les citoyens ont les mêmes connaissances en sciences naturelles que le président, on n'est pas sortis de l'auberge icon_neutral.gif

Dernière modification par Obiou: 4 juin 2008 - 13:22
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2008 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour en revenir à la différence de couleurs, c'est dû à la maturité des différents ovocytes Obiou ?

(Cox ton pote t'a peut-être dit que les oeufs non fécondés (donc ce ne sont pas des oeufs mais des ovocytes comme le souligne Obiou) étaient moins colorés voire blanc et c'est vrai, mais tu le vois dans le gravier après le frai=moment de la fécondation)
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2008 - 13:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'osais faire la remarque d'Obiou !

Il a parfaitement raison et cela fait herisser les cheveux que de lire cela !
icon_biggrin.gif pas grave la verité est donc dans ce qu'il ecrit, avec plus de competence que je ne l'aurais fait pour le regne animal !!

Dernière modification par bardamu47: 4 juin 2008 - 13:51
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 4 juin 2008 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
comme tous les
les poissons, à l'exception des chondrychtiens, cartilagineux (requins, raies, torpilles, chimères, tous marins) ne s'accouplent pas, la fécondation est externe icon_exclaim.gif
dans les poissons, il y a des ovocytes II, pas des oeufs. tu peux les mettre dans les graviers si ça te chante, il leur manquera toujours les gamètes males pour en faire des individus potentiels.
merde, on doit voir un minimum de biologie, dans les écoles françaises, nom de nom. fallait écouter icon_evil.gif
sûr que si les citoyens ont les mêmes connaissances en sciences naturelles que le président, on n'est pas sortis de l'auberge icon_neutral.gif

J'aimerais avoir votre connaissance de la peche et du milieu. Avez vous des references bibliographiques a me conseiller pour aprendre.


Dernière modification par cox: 4 juin 2008 - 21:03
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2008 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la pêche et le milieu, commence par "Avec Dame Truite" de Léon Foch. 1961, on le trouve sur le net. Il est écrit par un instituteur, tu ne trouveras pas de mots scientifiques qui te feront péter un claxibule, c'est très bien fait. C'est une bible, mais en moins chiant.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2008 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

...Claxibule...tiens...tiens icon_scratch.gif

Chiant la bible !? Pas de religion ici siouplait sm31.gif ! Attention aux gros modo ! icon_mrgreen.gif


Ah! mes pauvres enfants...tout se perd...tout se perd.

Dernière modification par bardamu47: 4 juin 2008 - 21:47
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2008 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Arrête de dormir et regarde "Histoires naturelles" sinon ... icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etang de Balbonne [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.149s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
25 visiteurs (liste) en ce moment