Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pecher "plus" pour prendre "moins" !

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 avr 2008 - 11:42 | pecher "plus" pour prendre "moins" !  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon, y a un truc que je comprends pas :
depuis quelques temps, ( pour les raisons que vous savez ) j'ai placé tout mon matos de pêche à la mouche dans la voiture pour profiter au maximim de la moindre parcelle de temps libre ...
Bilan de trois semaines, j'ai effectivement passé beaucoup plus de temps au bord de l'eau mais je n'ai pas ou très peu piqué de pesquits: c'est ce qui s' appelle "le pécher plus pour prendre moins "!
Au final, je pense que c'est donc surtout le " mieux pécher " qui compte et pas forcément le " plus pécher ". Je vais continuer à trimballer mon matos encore un mois, ce qui me permet d'être au bord de l'eau presque tous les jours et je ferai les comptes fin avril mainère de voir si mes observations se confirment.

Dernière modification par mezza: 9 avr 2008 - 11:49
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 avr 2008 - 11:44 |  

Tu veux des cours icon_question.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 11:47 |  

ouai, chui preneur !
non mais sans dec ... ça vous est jamais arrivé cette sale impression de pécher mais en sachant très bien que c'est perdu d'avance ? en ce moment, je sens pas trop le truc et pourtant j'y suis presque tous les jours.
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 11:53 |  

Oui mezza, ça arrive parfois ce genre de phénomène, surtout à la pêche de la géraldine le weekend et plus spécialement à 4 grs icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 13:48 |  

en ce moment , j'en fais a chaque fois quelques unes ....... essaie le toc MEZZA !!
Pertinence:
message 9 avr 2008 - 14:43 |  

Ben moi j'ai encore rien pris ... faut dire aussi que je ne suis pas encore sorti ! vivement les congès a la fin du mois !!
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 15:12 |  

Alors là mezza, on ne va pas être d'accord.
Je suis plutôt d'avis qu'il faut pêcher plus pour prendre plus.
La preuve en est que les débutants font souvent un carton devant toi. Ça m'est arrivé un bon paquet de fois (je sens les sucettes arriver).
Selon moi, ce n'est pas forcément le meilleur pêcheur qui fera le plus de prises mais plutôt le plus persévérant icon_wink.gif
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 16:28 |  

et tu crois que les meilleurs pêcheurs, ce sont ceux qui trempent le fil 5 minutes par jour, Totoche icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 16:38 |  

Pour moi c'est explicable ce qui arrive à Mezza...

icon_biggrin.gif L'avait trop eu le c.. bordé de nouille lors de sa sortie sur le gave !!! :pleureur
Le dieu de la peche se venge sm19.gif
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 16:46 |  

Obiou a écrit:
et tu crois que les meilleurs pêcheurs, ce sont ceux qui trempent le fil 5 minutes par jour, Totoche icon_biggrin.gif
Peu être bien que oui, nunuche icon_exclaim.gif 5 minutes par jour * 40ans, ca paye icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 9 avr 2008 - 16:47
Pertinence:
message 9 avr 2008 - 21:03 |  

En fait, quand tu y vas souvent mais "viste heit"; c'est un peu un coup de poker.
Vu que je n'ai que trés rarement des journées ou demi-journées de pèche, j'y vais souvent pour une heure environ. Et en si peu de temps t'as l'impression que c'est tout bon ou tout mauvais: t'as pas le temps de prendre la température que tu dois déjà partir (sans compter qu'il faut penser au retour); bref si c'est pas un super jour t'es frustré et t'as l'impression soit que rien ne bouge, soit que t'as été mauvais.
Le tout c'est d'avoir du temps.
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 22:14 |  

pour les peches courtes en temps , faut bien connaitre son secteur et pecher vite ! si tu fais de la decouverte ....... là c'est vraiment le coup de poker !!
Pertinence:
message 9 avr 2008 - 22:45 |  

Salut
jos à ecrit
[url]pour les peches courtes en temps , faut bien connaitre son secteur et pecher vite ! si tu fais de la decouverte ....... là c'est vraiment le coup de poker !![/url]
ben ,moi qui croyais que je savais pêcher quand je viens dans les Pyrénées,
c'etait la chance du débutant,ben mer.e alors,j'me disais aussi ,trop fort, icon_cheers.gif mdr7.gif
Kénavo Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 9 avr 2008 - 22:46
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
COAXIAL
Pertinence:
message 10 avr 2008 - 08:24 |  

Il y'a une explication pourtant , fin mars début avril et en tout cas toutes les période ou l'air ce refroidit plus vite qu'il ne se réchauffe sont des périodes néfastes pour la pêche .

Depuis longtemps j'ai remarqué sans trop non plus savoir pourquoi que la période de Pâques est pas térrible pour la pêche , j'ai mainte fois vue des rivières totalement désertée des poissons alors que le soleil était radieux l'air doux et agréable en milieu de journée , pourtant c'est des rivières ou il a plus ou moins de poissons selon les endroits , et bien même pas une rabotte dehors .

Mais percévère il suffit d'être au bord de l'eau le jour et l'heure ou ça redémare ............ icon_mrgreen.gif
mezza
Pertinence:

message 10 avr 2008 - 10:02 |  

ce que je voulais dire c'est que maintenant que je peux être au bord de l'eau presque tous les jours, il s'avère que je ne pique presque pas de poisson. Je pense que lorsque j'y vais trop souvent, je suis moins appliqué et moins patient, bref, je pêche un peu comme un salaud, à la "va vite". Quand je n'y allais qu'une fois par semaine, je savourais ce moment et m'appliquais dans tout ce que je faisais. Bref, je pense vraiment que bien pécher c'est prendre son temps et être concentré sur ce qu'on fait et comment on le fait. Alors effectivement, la période et les eaux sont peut être pas très propices mais c'est pas la seule explication.

Dernière modification par mezza: 10 avr 2008 - 11:39
Pertinence:
message 10 avr 2008 - 13:02 |  

J'avais bien saisi ce que tu voulais exprimé , ça m'est arrivé aussi de pêcher comme un branque , en fait ça ce passe lorsqu'on est au bord de l'eau et qu'on est pas équipé ou expérimenté devant une situation donnée , mouche sèche/surface alors qu'il vaudrait mieux pêcher au toc ou en nymphe au fil quasiment sur le fond et dans les "trous" , bref si en plus ce jour la est un jour "sans" comme je le décrivait ci-dessus , ben t'a tôt fait de te croire complètement couillon .

A contrarriori , je me suis aussi trouvé comme toi l'autre jour souvent au bord de l'eau avec des poissons prêts a chopper tout ce qui passe en surface , mais aussi parfois avec de belles déconvenu si je me trompe de mouche ... icon_mrgreen.gif CQFD icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.138s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
18 visiteurs (liste) en ce moment