Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Recherche randonnée

stephan
Pertinence:
Web: www
message 8 avr 2008 - 20:17 | Recherche randonnée  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,

Encore moi icon_biggrin.gif

Ce que je recherche est un peu particulier. En effet, je souhaite pouvoir faire une randonnée samedi avec 2 personnes pas habituées à la montagne et pas particulièrement sportives (en fait nous recevons un collègue Indien auquel nous essayons de montrer les richesses de notre région) ; mais je cherche après à pouvoir continuer plus haut en les laissant profiter du paysage, se ballader tranquillement et peut-être repartir avant ma femme et moi. J'ai pensé à quelque chose type lac d'Oô comme première étape pour eux (mais vraiment pas plus) et finir vers le Saussat. Est-ce envisageable (avec les conditions d'enneigement) ou avez-vous une idée qui soit accessible depuis Toulouse en 2 heures ?

Merci d'avance pour votre aide
riri
Pertinence:
message 8 avr 2008 - 21:03 |  

salut stephan, tu peux aller dans la vallée de Brouquenat pour ton collègue et étang de Peyregrand pour toi et ta femme A+
Pertinence:
message 8 avr 2008 - 21:18 |  

Merci riri pour ta suggestion. Nous avons fait il y a peu cette balade. Je suis sûr que le coin conviendrait pour de la contemplation mais pour que cela soit intéressant il faudrait que mes collègues puissent arriver jusqu'à l'étang de Brouquenat et je ne pense pas qu'ils y arrivent (plus de 500 mètres de dénivelé).

Je continue à chercher mais si vous avez des idées intéressante comme celle de riri, je suis preneur.
Chris09
Pertinence:
message 8 avr 2008 - 22:13 |  

Je pensais à Arbu. Voir Thierry pour l'enneigement.Ou alors Soulcem (vérifier auprès de Thierry casquette-ldp.gif )Bonne rando.
riri
Pertinence:
message 8 avr 2008 - 23:07 |  

soulcem depart à carafa il y a 15 jours ( avalenche )
Pertinence:
message 8 avr 2008 - 23:49 |  

Chris09 a écrit:
Je pensais à Arbu. Voir Thierry pour l'enneigement.Ou alors Soulcem (vérifier auprès de Thierry casquette-ldp.gif )Bonne rando.

L'accès à Soulcem était fermé ce week-end.

L'étang d'Arbu pourrait être une possibilité selon la neige.
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 9 avr 2008 - 09:08 |  

Il était fermé ce weekend ou il est fermé tout l'hiver icon_question.gif
Je ne savais pas ça, il me faut aller voir mais j'attends qu'il fasse meilleur.
En tout cas, ça fond icon_exclaim.gif La neige est beaucoup plus haut maintenant mais il parait qu'il va en retomber ce weekend... prudence, l'hiver n'est pas fini icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 09:45 |  

Fermé tout l'hiver. Il ne vont pas s'amuser à déneiger juste pour les randonneurs...

Dernière modification par Cedric09: 9 avr 2008 - 09:45
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 10:38 |  

Rien ne les oblige à déneiger icon_question.gif Il n'y a pas d'habitations au dessus.
Encore une histoire de responsabilité en cas d'accidents icon_exclaim.gif :roll:
C'est plutôt l'été que la barrière devrait être baissée icon_exclaim.gif icon_evil.gif
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 11:08 |  

Il me semble que c'est une route EDF. Je me trompe icon_question.gif

Pertinence:

Groupes: 1
message 9 avr 2008 - 11:25 |  

J'ai fait un jour Arbu avec une personne peu entrainée et elle a trouvé très dur la portion après le pont !. Au niveau de l'orri ça monte quand même pas mal et quid quand il y a de la neige.
En 09 je ne vois pas trop de rando facile mais je ne connais pas guzet par exemple.
Les rabassolles sont assez faciles, mais tout dépend d'où on vient (col de paillere ouvert ?)

Dernière modification par bardamu47: 9 avr 2008 - 11:26
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 11:43 |  

Du parking de la restanque c'est très facile. Il y a 3 étangs. 1h30 maxi pour le dernier. Cela permet suivant l'état des randonneurs de faire 1,2 ou 3 etangs. La vue sur le 1 à partir du n°3 est sympa.

Pour Stephan qui veut craphuter un peu plus, tu peux faire le roc de brague juste au dessus des rabassoles et si tu le sent bien tu peux rajouter le Tarbesou icon_wink.gif
Il est possible qu'il faille les raquettes pour le Tarbesou, mais il n'y a pas de grande difficulté.
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 avr 2008 - 11:46 |  

Ouais c'est vrai, sympa le Tarbessou en cette saison, beau belvedere. on peut y aller par la restanque mais aussi par le col de pailhere, selon enneigement.
Le Laurenti bien sur aussi dans le coin, j'oubliais.
Pertinence:

message 9 avr 2008 - 11:51 |  

Avec le roc blanc juste dessus icon_wink.gif Mais plus compliqué que le Tarbesou qd mm !!
Pertinence:
message 9 avr 2008 - 20:27 |  

Merci pour toutes les idées ! Sympa icon_cool.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.101s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
46 visiteurs (liste) en ce moment