Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pêche en Ariège

parigot94
Posts: 11
Pertinence:
message 28 mar 2008 - 21:58 | pêche en Ariège  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour collègues !

Voilà déjà quelques temps que je lis avec attention vos exploits, et je me suis enfin décidé à m'inscrire pour vous rejoindre.
Pêcheur à mes heures perdues, je n'ai malheureusement pas la chance, habitant au sud de Paris, de pêcher dans des coins aussi typiques que les vôtres. Mais je me rattrape pendant les vacances !
Justement, je dois passer en famille pendant les vacances scolaires de Pâques une semaine en gîte près de Tarascon. Et on m'a dit que l'Ariège était le dernier El Dorado du pêcheur, dans les petits ruisseaux et derniers lacs sauvages.
Même si je sais bien qu'il n'est pas de coutume de divulguer ses meilleurs coins, pourriez-vous au moins m'indiquer quelques endroits où je pourrais faire mouche à tous les coups, et remplir mon panier de farios sauvages afin de régaler mes amis pêcheurs parisiens.

Je compte sur vous !
A bientôt les amis.



Dernière modification par parigot94: 31 mar 2008 - 19:30
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2008 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je sent bien soub sortir ses gros plombs icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
parigot94
Posts: 11
Pertinence:
message 28 mar 2008 - 22:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Cigale.

Toi qui est du coin apparemment, est-ce que tu peux me confirmer que j'ai mes chances en Ariège ?
Les Pyrénées Orientales me diraient bien aussi, mais c'est un peu plus loin de Tarascon, et il faudrait que je parte pour la journée...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 mar 2008 - 02:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouep.gif sm16.gif sm17.gif sm18.gif new_Eyecrazy.gif new_tomato.gif sm21.gif sm23.gif sm2.gif casquette-ldp.gif siffleur.gif siffleur.gif wink01.gif mdr7.gif fuck.gif human.gif ork.gif icon_salut.gif icon_jokercolor.gif new_multi.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 08:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yo parigaot ton nom serai "Gandolfi" par hasard icon_mrgreen.gif troll.gif
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2008 - 08:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu sait parigot, il n'y a plu beaucoup d'eau dans les pyrénées..... icon_cry.gif
dans les alpes il y 'en a pas mal apparament....
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
parigot94
Posts: 11
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 09:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me doutais bien que mon origine géographique allait soulever la méfiance, voire la rigolade...
Merci Seb66 pour ton conseil, mais les Alpes, c'est juste bon pour skier, et ce n'est pas là que je vais pour Pâques !
J'ai lu dans vos échanges que l'Aston était un coin formidable, mais qu'il valait mieux être un régional de l'étape pour faire chauffer le moulinet...
Moi, tout ce que je voudrais, c'est quelques idées de coins sympas pas trop loin de Tarascon afin de ne pas chercher en vain trop longtemps et de repartir bredouille !
On est bien d'accord que je ne demande pas vos petits coins secrets, mais juste quelques conseils avisés pour une première approche réussie.
bigniou
message 29 mar 2008 - 10:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

parigot si tu veux regaler tes amis 'il y a de belles truites bien grasse dans la seine.
dans le 09 il n'y a rien
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2008 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pfffffff! icon_eek.gif Z"etes vraiment pas sympa les gars sm31.gif ....Moi je vais lui donner donc un coin où il pourra depasser le quota de 10 icon_cheers.gif puisque c'est ce qui semble l'interresser (Mhuuuuum?) fish4.gif

http://www.petitfute.com/tourisme_en_france2/midi_pyrenees/ariege/les-cabannes/pisciculture-des-chutes-d-aston--etablissement_DP009_4186_27.html
Pêche





Une carte "vacances" permet l'exercice de la pêche durant 15 jours consécutifs entre le 31 mai et le 21 septembre.

Pêche en étang pour petits et grands à la Pisciculture des chutes de l'Aston
Ouverte de Pâques à fin septembre :
- les week-end de 14h à 19h
- juillet et août : tous les jours de 1àh à 12h et de 14h à 19h sauf le mardi matin et le jeudi matin.
Vente directe à la pisciculture, en toutes saisons, en gros ou au détail pour les particuliers, hôteliers ou collectivités.

Pisciculture de Les Cabannes
GAEC des Chutes de l'Aston
09320 LES CABANNES
Tel : 05 61 64 77 30
site web : http://pisciculturecabannes.free.fr


Pêche accompagnée : initiation, perfectionnement, Accompagnateur, Guide de pêche
Thibault Gayraud - 4 quartier Loum - 09250 Luzenac
Tel : 06 70 93 74 11
site web : http://pyreneespeche.free.fr






Dernière modification par bardamu47: 29 mar 2008 - 11:02
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pascale
message 29 mar 2008 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Parigot, tu loges ou pres de Tarascon? je vois pas mal de pecheurs pres de chez moi...
bigniou
message 29 mar 2008 - 10:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

reservez un bon acceuil au parigot
plomb de 12 ou mieux chevrotine
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 29 mar 2008 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bigniou un peu de tenue s'il te plait.
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
parigot94
Posts: 11
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour l'accueil les gars, ça fleure bon le bizutage... icon_sad.gif
Sympa Bardamu47, ça a l'air sympa effectivement, et en plus, pas besoin de carte de pêche ! Mais je n'irais là-bas que si je n'arrive pas à en avoir dans un vrai cours d'eau icon_smile.gif
Pascale, pour répondre à ta question, je vais à Chateau Verdun, tout près de l'Aston justement. Tu aurais des conseils à me proposer ?
parigot94
Posts: 11
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour l'accueil les gars, ça fleure bon le bizutage... icon_sad.gif
Sympa Bardamu47, ça a l'air sympa effectivement, et en plus, pas besoin de carte de pêche ! Mais je n'irais là-bas que si je n'arrive pas à en avoir dans un vrai cours d'eau icon_smile.gif
Pascale, pour répondre à ta question, je vais à Chateau Verdun, tout près de l'Aston justement. Tu aurais des conseils à me proposer ?
parigot94
Posts: 11
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 11:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour l'accueil les gars, ça fleure bon le bizutage... icon_sad.gif
Sympa Bardamu47, ça a l'air sympa effectivement, et en plus, pas besoin de carte de pêche ! Mais je n'irais là-bas que si je n'arrive pas à en avoir dans un vrai cours d'eau icon_smile.gif
Pascale, pour répondre à ta question, je vais à Chateau Verdun, tout près de l'Aston justement. Tu aurais des conseils à me proposer ?
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2008 - 11:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben ... éviter d'appuyer sur "Actualiser" quand tu viens de poster par exemple ... icon_mrgreen.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2008 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu seras donc juste audessus des Cabannes.
Et au debut de l'association non reciprocitaire RIVA (cherche sur ce site). Probablement interressant à pecher mais il faut leur carte. Tu dois pouvoir trouver cela aupres de ton loueur. Mais je sais qu'il y a des RIVA parmis ceux qui nous lisent (en sous-marins) et ils peuvent se manifester...
Quoiqu'il en soit, essaye d'etre un pecheur "propre" sm6.gif et c'est vrai qu'ici il n'est pas d'usage de parler de "plein panier" ..Beuuuurk..

Dernière modification par bardamu47: 29 mar 2008 - 11:11
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
parigot94
Posts: 11
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Bardamu, ça fait du bien de voir que le niveau du débat s'élève...
T'inquiète pas, quand je disais plein panier, c'était juste une expression, ce que je veux surtout, c'est pouvoir "évangéliser" mes collègues de pêche de vers chez moi avec du vrai poisson, et les faire râler un peu !
pyros93
Posts: 100
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour parigot, tu aurais dû choisir un autre pseudo mais bref, je suis un natif d'aston, mais je travaille ne région parisienne en BAC 93, donc je viens à ta rescousse, ça fait un bail que je n'ai pas laissé de post car je n'étais plus le bienvenu pour certains......bref, si tu es aux gîtes situés en bas du village, l'aston passe juste devant, toute la partie situé en bord de route est pêchable par tout le monde et y a du poisson.......autrement tu as une autre possibilité, tjs en partant du gîte, engage toi dans les anciennes forges situées à coté, tu traverses tout en suivant le chemin carrossable, tu vas tomber sur une petite prise d'eau sur l'aston, continu à remonter jusqu'à tomber sur la jonction du canal EDF et de l'Aston, environ 300m en amont de la dite prise d'eau. Lorsque tu es à cette jonction, traverse (c'est possible) et met toi côté centrale EDF, à partir de la tu as environ 800m de rivière à pêcher en remontant, la limite étant une petite digue en amont (méfie toi, y a tjs quelques belles à cet endroit) je t'explique en précison car en fait l'aston est privé, je sais c'est c**, donc sur ce parcours tu n'auras pas de problème car les lots EDF sont automatiquement fédéraux, mais reste coté EDF. Cet un parcours de plus pas très fréquenté, même les gars du coin n'y vont pas, j'y ai réalisé plusieurs belle pêche et à l'époque où j'étais encore là bas, j'y faisais systématiquement l'ouverture. Si tu veux d'autres infos, contacte moi en MP,
amicalement.....(j'ai de la famille à chateau verdun, si tu as un soucis n'hésite pas à me contacter)
_________________
Arièjo moun païs.
parigot94
Posts: 11
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 12:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Pyros, si avec ça je n'y arrive pas, je retourne chez ma mère manger du flan !
Pour le pseudo, je préfère être franc direct, mais la RP, on peut y travailler sans y être pour autant natif ; la preuve ! C'est pour ça que ça fait toujours du bien de retrouver la nature.
D'ailleurs, entre deux parties de pêche, je serai bien allé faire une rando ou deux dans ce fameux massif de l'Aston. Son côté mystérieux et sauvage m'attire, mais j'ai cru comprendre que les locaux n'étaient pas très accueillants (mais vu qu'on y rencontre pas grand monde apparemment...).
Tu as du en faire des ballades là-bas, non ? Moi, le dénivelé ne me fait pas peur en tous cas !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.099s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment