Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Autour de la Hillette

stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 10 mar 2008 - 20:08 | Autour de la Hillette  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,

Quelques photos de notre randonnée à l'étang de la Hillette, il y a deux week-ends.











Bonne balade.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mar 2008 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbes. Tu n'as pas de photos du cirque de cagateille ? En cette saison ce "2eme" cirque classé des pyrénées apres gavarnie doit etre superbe...
icon_biggrin.gif Ne me dit pas que tu ne savais pas et que tu es passé à coté sans le photographier icon_biggrin.gif icon_wink.gif Tu es quittes alors pour y retourner !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 10 mar 2008 - 21:37
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 10 mar 2008 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis passé sans le photographier kermit.gif ; il était trop tôt pour avoir quelque chose de sympa (environ 9h15). Mais si tu veux le voir, tu peux aller regarder ici :

http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/cagateille/?numero_page=3

En fait pour avoir de belles photos, il ne faut pas monter et attendre la bonne lumière.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mar 2008 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Je te charriais !, jalou que je suis de la beauté de tes clichés peu accessible à nous autres pecheurs/randonneurs. Je n'ai jamais pu le photographier icon_cry.gif !!! Trop tot quand je passais ou trop tard !! Effectivement difficle equation que celle du temps (heure) et du lieu pour la photo.
Le lien que tu cites posséde une ou deux photos à la lumière magique... la 1 et 2.. sm6.gif

Dernière modification par bardamu47: 12 mar 2008 - 08:13
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 11 mar 2008 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo Stephan. Tu es de loin la personne qui fait les plus belles photos sur ce forum. icon_biggrin.gif Elles sont toujours impeccables.

Dernière modification par gilles: 11 mar 2008 - 10:01
_________________
gilles
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 11 mar 2008 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbes photos !
tu as vu la plaque commemorative du tunnel qui a failli passer par le cirque de cagateille il y a bien longtemps maintenant ? quand on y pense...
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 11 mar 2008 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci beaucoup !

bardamu47 a écrit:
jalou que je suis de la beauté de tes clichés peut accessible à nous autres pecheurs/randonneurs.

Pourquoi mes photos vous seraient peu accessibles ? Je pense que si chacun prend son temps, tourne autour du sujet, ... les résultats seront là. Échangez votre canne par un appareil icon_wink.gif

gilles a écrit:
Bravo Stephan. Tu es de loin la personne qui fait les plus belles photos sur ce forum. icon_biggrin.gif Elles sont toujours impeccables.

Je vois régulièrement sur ce site des photos que j'apprécie beaucoup et que j'aurai aimé faire. Comme quoi ...

philoo a écrit:
superbes photos ! tu as vu la plaque commemorative du tunnel qui a failli passer par le cirque de cagateille il y a bien longtemps maintenant ? quand on y pense...

Non je ne connaissais même pas l'existence de cette plaque icon_redface.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2008 - 08:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif Moi non plus. Un tunnel ? Brrrrr...C'etait foutu.

Heu stephan... j'ai corrigé dans mon post la faute d'orthographe !! Peut=> peu icon_redface.gif
Pour l'appareil,c'est vrai que, maintenant quand je fais une photo, je pense que je pourrai la montrer à d'autre , alors j'essaie de m'appliquer !! Mais c'est encore plutot du style j'en fait 10 et on triera aprés !!! icon_biggrin.gif

Dernière modification par bardamu47: 12 mar 2008 - 08:19
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 12 mar 2008 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'est pas grave. Fais-en, fais ensuite le tri, encore et encore et tu verras que le tri se fera de plus en plus tôt, dès la prise de vue car ta vision va s'aiguiser. J'ai des milliers de photos qui ne sont pas à montrer icon_biggrin.gif Par contre avec l'argentique, je tourne à 1 « bonne » photo pour trois prises.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 24 mar 2008 - 14:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello,

La galerie complète se trouve ici avec 2 ou 3 autres photos et de plus grandes photos pour ceux qui veulent (enfin pas beaucoup plus) et géolocalisation :

http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/hillette/?numero_page=0

Cela fera un peu de soleil :-)

Bonne fin de week-end.

PS : lien corrigé, merci à bardamu47

Dernière modification par stephan: 24 mar 2008 - 14:50
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2008 - 14:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toujours superbe. On devine où sont les truites fish4.gif !! Contre le rocher où la glace a fondue !! (galerie de 3 photos)

Dernière modification par bardamu47: 24 mar 2008 - 14:54
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 24 mar 2008 - 21:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui superbe! mais tu n a pas un filtre bleu Stephan sur certains?
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 25 mar 2008 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, il n'y a aucun filtre. Le problème est que l'on s'habitue avec les appareils numériques à avoir une balance des blancs qui ramène tout au gris moyen (certaines photos de neige sont d'ailleurs parfois affublées d'une belle couleur grise). Or je fais mes photos en argentique avec en plus une pellicule qui sature énormément les couleurs. En post-traitement, je baisse le canal bleu pour éviter une dominante bleue trop importante, mais j'ai décidé d'en conserver une partie qui est en fait bien réelle. J'essaye par cela de compenser une dérive de ma pellicule en altitude sans toutefois éliminer la totalité.
Par contre pour cet été, comme je vais partir entre 4000 et 5200, je vais sûrement changer de pellicule et mettre en place un filtre pour compenser la dérive.

Merci pour le commentaire à vous deux
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 mar 2008 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif a rien compris mézigue là .......... 4000 /5200 ......... c'est l'ISO ??

sur mon zappareil a moa , y a marqué : clic the button , then JOS , he clicks the button !!! icon_mrgreen.gif

po grave hein !!! continuez a nous plaisir avec vos jolis clichés !! sm6.gif icon_wink.gif


_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 mar 2008 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est l'altitude, non icon_question.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 mar 2008 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as raison CED , ce doit-etre l'altitude ! l'iso ne monte pas aussi haut ........ icon_wink.gif , l'est fainéant l'ISO !!!
_________________
JOS65
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mar 2008 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C EST LES TOURS MINUTE DE LOOPING QD IL PASSE LES 800M icon_mrgreen.gif sm16.gif A 1000M D ALTITUDE LES VOYANTS SONT AU ROUGE FAIT AUSSI CHAUD QU AU CANTOU DE MEME. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 25 mar 2008 - 20:51
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 25 mar 2008 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Heu ... oui, c'est l'altitude :-) Plus on monte en altitude, plus on a une dérive de la lumière et moins les pellicules sont adaptées. C'est pour cela que je vais changer de pellicule (moins de saturation) et mettre un filtre pour compenser.

Sinon en ISO, on a maintenant des possibilités pour avoir 6400 :-)
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 26 mar 2008 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors justement Stephan,

en terme de balance des blancs que faut il regarder sur un APN? pour avoir une meilleure definition des couleurs ?

et n y a t il que la balance des blancs a vérifier ?

merci

Dernière modification par soubsouscarl: 26 mar 2008 - 10:38
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mar 2008 - 12:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bat65 a écrit:
C EST LES TOURS MINUTE DE LOOPING

T'y connais rien avec ton diesel, c'est le plaisir des p'tits multi-soupapes de monter dans les tours ! icon_rolleyes.gif

Au fait, pour virer la majuscule automatique, t'as une touche Bat, c'est pas écrit en toy mais tu devrais trouver.... icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.084s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment