Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture à la mouche ????

robert
Posts: 371
Pertinence:
message 11 mar 2008 - 15:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
mouai, !!! vous pouvez arréter de parler de ça svp ??? ça m'énerve , je peux pas y aller. J'ai un peu les boules ... alors merci d'arrêter.


Les boules ben elles y sont pour un peu
icon_mrgreen.gif
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mar 2008 - 15:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

de toutes façons, qu'est ce qu'elles feraient pas les bonnes femmes pour nous pourir la vie ???
Moi la première est née mi mars, mois de l'ouverture en première catégorie ... donc ça veut dire au moins un week end de flambé.
La seconde, est née début octobre et qui dit début octobre dit fermeture des lacs !!!
Je vous dis pas les tensions que ça représente quand vous essayez d'expliquer au gamin : "papa sera pas là pour ton anniversaire ...hein ??... tu comprends, il faut qu'il aille à la peche car il aime ça ... c'est un peu son joujou à lui sa canne à mouche ... hein tu comprends ...?? tu lui en veut pas hein ??? "
Bref, la galère totale ... et c'est pas prèt de s'arranger.


Dernière modification par mezza: 11 mar 2008 - 16:19
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mar 2008 - 16:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais bon quelques années difficiles suivis d année d excuses aussi hein !!

" mais chéri, le petit il veux aller à la peche " icon_mrgreen.gif


Remarque j avais pas fait mieux, je suis né le jour de la fermeture de l isard moi !!!

ben aprés tu t étonnes des liens étranges entre ma smala et ces zanimaux icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

Dernière modification par fred09: 11 mar 2008 - 16:17
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mar 2008 - 09:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hier, j'ai fait une petite sortie de 3h sur le gave de Pau : pas les mêmes conditions ... ni les mêmes prises ... que la dernière fois ! faut pas exagérer, pas à tous les coups quand même ...

L'eau était plus claire, le soleil de la partie et du vent fort bien chiant.
Vers 13h 30, une petite éclosion des mêmes mouches : je commence à me dire que ça y est, ça va recommencer ... mais non, je me suis trop vite emflammé ... ça dure que 5 mn et en nombre nettement très inférieur. Quelques gobages sur ces grands voiliers de Mars mais des truites beaucoup plus petites.
J'ai deux trois photo de l'éclosion que j'essaierai de mettre plus tard.

Té, je viens de trouver un article qui me rappelle un bien bon souvenir: la mouche en photo ( type femelle ) est exactement identique à celles qui infestaient la rivière l'autre jour.
http://www.gobages.com/articles/milieux-peche/43-les-march-brown-rhithrogena-germanica.html
je constate aussi que je ne suis pas le seul à m'être amusé !
http://www.aspe-angler.com/index4.php

Dernière modification par mezza: 17 mar 2008 - 15:35
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2008 - 08:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon hébé je vais continuer mon monologue : je pensais à un truc cette nuit pendant que je dormais pas : doit y avoir moyen de pécher avec deux mouches au début de l'éclosion. Une sous la surface et une dessus. M'en irai essayer c'tento.
Deuxième réflexion hyper constructive de la nuit: faut mettre absolument des mouches avec un corps annelé car c'est bien la caractéristique principale de ces foutues march brown.
Troisième réflexion : allé dodo maintenant.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 18 mar 2008 - 10:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
bon hébé je vais continuer mon monologue : je pensais à un truc cette nuit pendant que je dormais pas : doit y avoir moyen de pécher avec deux mouches au début de l'éclosion. Une sous la surface et une dessus. M'en irai essayer c'tento.
Deuxième réflexion hyper constructive de la nuit: faut mettre absolument des mouches avec un corps annelé car c'est bien la caractéristique principale de ces foutues march brown.
Troisième réflexion : allé dodo maintenant.

Monte donc des mouche en quill de paon ébarbé tu aura un corps annelé ou en biot d'oie attention les biots ne se coupe pas il s'arrachent , pour pouvoir voir le petit cran à la base du biot mis dessus ou dessous en l'attachant sur la hampe de ton hameçon çà ne donne pas le même résultat lors de l'enroulement avec le cran vers le haut tu aura un corps avec de petites barbules en bas un corps lisse annelé

des fiches de march brown la
http://www.mouche-fr.com/echanges/fiche_id_52_ide_4.html
http://www.mouche-fr.com/echanges/fiche_id_55_ide_4.html
http://www.mouche-fr.com/echanges/fiche_id_59_ide_4.html

et une à posséder absolument

http://www.mouche-fr.com/echanges/fiche_id_282_ide_14.html

puis pas mal de fiches la

http://www.mouche-fr.com/peche-mouche-montage/montage_7.html

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2008 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

puatin robert, la mouche dite " championne du monde " me plait vraiment et effectivememnt ça doit bien marcher.
par contre, je ne monte pas mes mouches car j'ai toujours promis à ma femme que les longues soirées d'hiver lui seraient exclusivement consacrées.( Ah ces bons moments passés étendus sur la peau de bête, devant la cheminée !!! )
Faut donc que je me trouve un petit commerçant du coin qui ait ce modèle de mouche.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2008 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de problème pour pêcher avec deux mouches Mezza icon_exclaim.gif Beaucoup de moucheurs pêchent avec une nymphe en pointe et une sèche bien plus grosse qui en même temps peut servir d'indicateur de touche si c'est la nymphe qui est prise par la truite en premier.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2008 - 17:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je confirme icon_exclaim.gif super efficace icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 18 mar 2008 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faudras que je chope une "bête" , pour mettre la peau devant la cheminée pour voir icon_mrgreen.gif
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2008 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'ai la bête ,par contre je n'ai pas de cheminée icon_confused.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 18 mar 2008 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut mezza
mezza a écrit:
( Ah ces bons moments passés étendus sur la peau de bête, devant la cheminée !!! )
quel peau de bête tu prends,j'ai la cheminée,il manque la peau de bebete

wink01.gif wink01.gif wink01.gif sm26.gif Ha ces bons momentpasser devant la cheminée , avec un seau d'eau à proximité pour eteindre l'incendie :join:
Kéanvo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2008 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

angunet66 a écrit:
Moi j'ai la bête ,par contre je n'ai pas de cheminée icon_confused.gif icon_mrgreen.gif

Pas grave ange, t'as qu'a lui dire de fermer les yeux et d'y penser très fort icon_mrgreen.gif

_________________
ara i sempre
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 23 mar 2008 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au sujet de la mouche "la championne du monde" moi je l'appele aussi
l'anti bredouille pck elle marche un peu partout, tout le long de l'année
méme en lac de montagne,
pour moi je la préfére la variante avec l'abdomen en quill de paon ébarbé ou alors si vous tomber sur une éclosion de tricho vous pouvez essayez le corps soit en cdc soit en dubbing de lievre brun olive n'importe quelle couleur
ahhh ui un petit truc essayez de la montez avec juste deux tours de fil
de cuivre a la courbure, la mouche sera flotaison basse quazi pélicule
et les truites sont moins selective ds la péllicule




_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mar 2008 - 10:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

petite balade hier rapidos avec trois objectifs:

1 - décompresser un peu en écoutant la mélodie d'un torrent, très différente des cris stridents d'un nouveau né ...
2 - essayer les fameuses mouches de robert
3 - ne pas laisser croire à mimi que maintenant qu'on à trois gosses, je vais rester cloué à la maison mais plutôt lui montrer qu' on doit reprendre nos bonnes vieilles habitudes, que c'est mieux pour l'équilibre du couple ... et patati et patata .. bref, que le dimanche, bibi va à la pêche !

Bilan:
Je suis parti, plein d'espoir, sous un temps printanier et 20 bon degrès. Arrivé au bord de l'eau, le vent en rafale, la pluie et la chute vertigineuse de la température m'ont vite fait regagner ma voiture.
Bref, tout faux. ( je suis reparti écouter le chant mélodieux de mon peutiot - et celui de sa mère - en attendant des jours meilleurs )

Dernière modification par mezza: 31 mar 2008 - 11:07
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mar 2008 - 12:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mon cher Mezza, étant responsable de BEBE65.COM je tiens à te souligner que les bébés ne sont ni repris, ni échangés (petite allusion à un autre post) et ne me dis pas que tu l'as déjà esquinté icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif sm16.gif
Cela étant nous proserons pour toi là-haut et bénirons les dieux de ce cadeau qu'ils t'ont fait icon_mrgreen.gif
Nous pourrons aussi vous raconter nos escapades à venir afin de soulager le père et d'éduquer le fiston icon_mrgreen.gif
Pensée amicale, embrasse Mimi pour nous icon_lol.gif sm6.gif casquette-ldp.gif
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 1er avr 2008 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
petite balade hier rapidos avec trois objectifs:

1 - décompresser un peu en écoutant la mélodie d'un torrent, très différente des cris stridents d'un nouveau né ...
2 - essayer les fameuses mouches de robert
3 - ne pas laisser croire à mimi que maintenant qu'on à trois gosses, je vais rester cloué à la maison mais plutôt lui montrer qu' on doit reprendre nos bonnes vieilles habitudes, que c'est mieux pour l'équilibre du couple ... et patati et patata .. bref, que le dimanche, bibi va à la pêche !

Bilan:
Je suis parti, plein d'espoir, sous un temps printanier et 20 bon degrès. Arrivé au bord de l'eau, le vent en rafale, la pluie et la chute vertigineuse de la température m'ont vite fait regagner ma voiture.
Bref, tout faux. ( je suis reparti écouter le chant mélodieux de mon peutiot - et celui de sa mère - en attendant des jours meilleurs )


yo je dois aussi p'être t'envoyer un cierge

icon_mrgreen.gif
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 5 avr 2008 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ehhh ui mezza ta signé t'assume maintenant, lol
t'inkiete les poisson sont toujours la, et de plus en plus malins, donc ne t'inkiete pas, moi ma mére me préférer kan je pleurer a six mois ke ya quelkes années ou elle devait venir me chercher a la sorti du tostaki complétement sec!!!!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 avr 2008 - 09:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé trémoulet chez moi ça tourne droit !!! pas question que mes gamines et que mon gamins aillent se trémousser en dansant la biguine ou la techtonique comme toi. Mes gosses, je les imagine plutôt le samedi soir, préférant lire la collection complète de l'oeuvre de Platon ou encore faire du macramé en écoutant père Mezza leur chanter les louanges de la vie monacale. AAAAmennn ...

Bon restons sérieux : j'ai essayé les mouches de robert !!! bilan : ça marche bien , on les voit comme le nez au milieu de la figure et même dans le bouillon. Les truites n'étaient pas très actives avec ce soleil et ces eaux froides et claires mais quelques unes sont quand même montées piquer l'imitation.
Au fait, j'ai assisté à une grosse éclosion vendredi en milieu d'aprem sur le gave , je me suis mis en place en me disant que le festival allait commencer : bilan, j'ai regardé passer les march brown dans mes waders pendant plus d'une heure mais j'ai pas vu un gobage ! vous y comprenez quelque chose à la pêche vous ?

Dernière modification par mezza: 7 avr 2008 - 13:19
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 7 avr 2008 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouep quand c'est comme ça elles prennent souvent en émergeante , mais alors nettement sous la surface ça deviens quasiment de la noyée . sm6.gif
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.08s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment