Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture à la mouche ????

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2009 - 10:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon, autant les premiers jours de la semaine dernière étaient vraiment sympa, autant là, j'ai pas grand chose à signaler... pas pris grand chose à par des coups de soleil !
Hier, trois heures à regarder l'eau. Deux truites moyennes se sont mises à gober.
Comme promis, quelques photos prises ça et là ... la semaine dernière.

Celle là, c'est un chevesne qui était moucheté comme une truite: points rouges sur le dessus de la tête et noirs sur tout le corps !!! original non ?
En avez vous déjà pris ? moi ça en fait trois que je prends comme ça sur le gave.



Par habitude, je ne prenais jamais d'épuisette ... mais finalement j'ai changé d'avis cette année car j'en ai marre de me faire balader pendant 5 mn et souvent me faire avoir quand elles me passent dans les pieds.











Dernière modification par mezza: 24 mar 2009 - 14:03
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2009 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifiques poissons ! Curieux ce chevesne..hybride ???? cyprinidé/salmonidé cela ne le fait surement pas..????)
L'epuisette...Ah cette epuisette dont j'ai le même modèle..l'ouvrir..fastoch ! mais la replier ... icon_mrgreen.gif Et pis ça coupe cet engin là,si vous ratez le "8" !....M'enfin ! Chtongue !!Aie!'Gaffe donc ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 24 mar 2009 - 12:10
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2009 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je sais pas si c'est envisageable qu'un chevesne puisse copuler joyeusement avec une truite ? ou alors par minémétisme ?
ce qui est sûr c'est que ces points sont vraiment identiques à ceux des truites sauf que les points rouges n'apparaisssent que sur la zone derrière la tête ( on les voit sur la photo )Des points noirs, il y en a jusqu'à la queue. J'en ai piqué une grosse dizaine entre 40 et 60cm dont trois qui avaient cette caractérisque.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 24 mar 2009 - 14:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur ce lien (voir le 1er post), on parle de "maladies des points noirs" mais qu'en est-il des points rouges observés par mezza fish4.gif fish4.gif fish4.gif

Citation :


Dernière modification par Thierry81: 24 mar 2009 - 14:29
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2009 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouaip ! ça me semble bien correspondre pour les points noirs.
Les rouges, il y en a que quelques uns juste sur le dessus derrière la tête.
Si c'est une maladie, les boules : moi qui commençais à m'imaginer que tous les poissons blancs allaient finir par devenir des truites !


Dernière modification par mezza: 24 mar 2009 - 14:41
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mar 2009 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
En été, l’augmentation de la température de l’eau peut provoquer des problèmes de santé chez les poissons à sang froid. Il faut nommer entre autres la maladie des points noirs,

mentionne un des foromeurs du site en lien.
Le même phénomène en mars m'inquiéterait beaucoup s'il se manifestait sur l'Elorn où le chevesne est absent.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 28 mar 2009 - 11:15 | gobages sur garonne entre 13h00 et 15h00  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hier, beaucoup d'éclosions de March Brown sur Garonne vers 14h00 avec un laché d'eau. pris quatre jolis poissons entre 27 et 33 et que du sauvage.Avec toujours cette émergente de March Brown légèrement lestée avec un fil de cuivre pour que le corps coule, corps en dubbing de lièvre avec quelques poils de lièvre et collerette en chevreuil.





A l'ouverture, à Arreau sur le No Kill, en Nymphe le matin et en sèche vers 14h00, félicitation aux gens qui gèrent ce No Kil: il est farci de poissons de toutes tailles.

Dernière modification par lepetittrain: 1er avr 2009 - 14:39

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 28 mar 2009 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour Arreau, il faut dire qu'avec la limitation à 4 pêcheurs par demi journée, les truites sont moins embêtées qu'ailleurs. Ceci expliquant certainement cela...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 28 mar 2009 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

enfin, si on est un groupe de six, ils le tolèrent. Le seul problème il est un peu court...

Dernière modification par lepetittrain: 29 mar 2009 - 11:48
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 31 mar 2009 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut!
pour rebondir sur le sujet: ou faut il se renseigner pour pouvoir pêcher le no kill d'arreau?
merci à tous
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 1er avr 2009 - 14:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Marc
Il te suffit de passer au magasin de sport et de pêche au centre d'Arreau
pour le nom je ne me souviens plus, je crois que c'est à cette adresse
Mur Raymond
8 Grande Rue 65240 ARREAU
05 62 98 62 67
Je pense que tu peux appeler pour réserver. La carte est gratuite, elle est valable pour une demi journée, si c'est libre tu peux la reprendre pour l'AM.
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 1er avr 2009 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est la magasin Lustou à Arreau. Je l'avais à côté et l'avais jamais testé donc aujourd'hui j'ai décidé d'aller y faire un tour. pêche de 11h à 16H. Le bilan est pas terrible; pourtant y'a des poissons partout, le bas du parcours (le grand lisse) regorge de méméres, tu les vois marauder en surface. Mais par contre elles sont très, très éduquées. elle monte, regarde la mouche et font demi tour. bref, un parcours pas si évident que ça.
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 2 avr 2009 - 09:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est court mais tu peux t'entrainer a toutes les techniques. A l'entrée du NK tu peux pêcher en NAF ou en sèche (la première veine en bas du muret donne quelques gobages..)
au milieu du NK le parcours est idéal pour pêcher en noyé!
et la fin au barrage, tu as raison idéal en sèche, mais il n'y a que quelques postes (coté droit de la rivière). Mais, très méfiantes les mémères!!!
Un parcours idéal pour apprendre et se faire plaisir.
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 3 avr 2009 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y'en a qui ont de la chance de la taquiner damoiselle truite icon_evil.gif
j'ai toujours pas pris ce permis avec tout ce boulot icon_silent.gif
mais je vais me rattraper !!
ps:bravo mezza la derniere me plait énormément,beau poisson !!
bientot la photo d'un poisson de 54 cm pure souche prise par mon oncle ,je ne dirais meme pas comment il a attrappé,j'en ai honte ,....

Dernière modification par francois: 3 avr 2009 - 22:58
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 4 avr 2009 - 10:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui françois, je ferais canard.... si j'étais toi... icon_lol.gif icon_lol.gif et presse toi d'acheter ce permis
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment