Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: vallée d'Aston - Pic de Thoumasset

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 déc 2004 - 21:54 | vallée d'Aston - Pic de Thoumasset  
Note du message: Notez ce message: down / up

Etang de Thoumasset, au NE du pic de Thoumasset, anonyme sur la carte IGN.
Nouvelles photos de Phil autour du Pic de Thoumasset



Etang de Soulanet et Estagnol




Et l'étang Blaou (Vallée du Siguer)


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 déc 2004 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cry.gif purée ça donne envie !!!!!!!

icon_cool.gif vivement le printemps !!!!!
_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 déc 2004 - 22:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bouducon !

t'as raison, ça me fait vibrer les tripes rien que de regarder ça !

c'est BEAU !
_________________
freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 7 déc 2004 - 07:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_wink.gif
_________________
Freddy
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 7 déc 2004 - 20:28 | étang Blaou  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'étang Blaou, celui là il faut se le gagner entre 4h 4h30 mais il est beau je n'ai jamais eu le courage de le faire je me suis chaque fois arrêté à Peyregrand
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 déc 2004 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème du Blaou est qu'il n'est qu'à une ou deux heures de l'Andorre, et c'est une des balades classiques. Après 4h de marche, n'espérez-pas y trouver la solitude.

Et en hiver, les motoneiges franchissent régulièrement la frontière pour y passer et descendre dans la vallée de la Sabine. Un jour, je vais pièger les cols... icon_wink.gif

Phil
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 déc 2004 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

phil a écrit:
Et en hiver, les motoneiges franchissent régulièrement la frontière pour y passer et descendre dans la vallée de la Sabine. Un jour, je vais pièger les cols... icon_wink.gif
drôle d'invention ces motos neiges, leur utilisation ludique me parait inadmissible dans la montagne qui en hiver reste encore un lieu de calme pour la nature mais aussi pour l'homme !!!!

Dernière modification par pahu: 8 déc 2004 - 13:03
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 8 déc 2004 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est certain qu'on rencontre assez rarement ce type d'engin. mais il suffit de se balader pres de la frontière andorrane et le risque augmente. il y a deux ans, j'étais en ski de rando du coté de fontargente, soleil, belle neige, solitude. puis un vrombissement lointain et tout en coup au niveau d'un col, je te vois débarquer 3 motoneiges qui venaient surement de Soldeu tout proche... ça fout un peu les glandes surtout qu'ils insistent bien a faire les beaux quand ils te voient !
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 déc 2004 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut pas qu'ils fassent une pause, j'ai toujours du sucre avec moi...

icon_mrgreen.gif
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 déc 2004 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les motos neiges en montagne sont l'équivalent des quads en campagne... icon_evil.gif
Quand les utilisateurs ne savent pas se limiter, il faut les limiter par des dispositifs réglementaires icon_exclaim.gif

Toujours sympa ce Blaou, ya t'il toujours au fond des tas de boites de conserves et de bouteilles icon_question.gif (marques d'origine espagnole archi-dominantes...).



Dernière modification par SPO: 11 déc 2004 - 10:42
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 17 jan 2005 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le Blaou, il faut un peu plus de 4h30 pour y accéder, le plus frustrant c'est que via l'Andorre et le Camping d'Inclès il faut 2h 30 et c'est ainsi que me croyant seul au monde j'ai vu arriver une "petite famiille" en tong et tee-shirt. Vous avez dit frustrant.......
A part cette déconvenue le lac est poissonneux, profond et relativement peu pêché et en plus il est très beau. La vue sur la vallée du Peyregrand est sympa.

Dans le même style la Goueille est accessible via l'Andorre en moins de 2 heures contre presque 4h via l'Ariège.!!!!
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 17 jan 2005 - 13:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que ce coin de la haute Ariège est assez génial. Ca fait un moment que je voudrais bien tester un séjour de 4/5j itinérant en partant de la vallée de Fourcat et en passant pour la Goueille, Rouch, Blaou et en finissant au dessus de Laparan. Ca suppose évidemment de pas se planter dans l'itinéraire et d'optimiser un max le poids du sac au départ avec en plus le matos de pecheµ. a étudier...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 19 jan 2005 - 23:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il a raison fab66 un peu de sucre ...... a ces gros con oui il faut le dire qui sont entrain de tuer nos pyrenees et nos truites sauvages B O R D E L !!!!!! faut faire qq chose, avertir media je sais pas faire qq chose les gars ou tout disparaitra pour des assistes icon_twisted.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2005 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai attendu plus de 15 ans et je me suis décidé à y monter au Blaou. Je confirme que c'est long (4h30 avec un gros sac pour 2 nuits). Mais hélas c'est farci de petites truites et sdf. Le plus gros sorti ( et remis à l'eau ) : 25 cm. Ca fait même pas 2 cm par année passée à penser aux grosses !!!mémères!!! que j'allais voir icon_smile.gif
C'est vraiment un bel étang et je veux bien croire qu'il y en ai de grosses mais je ne le tenterai pas tous les ans ....
Sinon discuté avec des gens qui viennent d'Andorre ( c'est dur disent ils icon_rolleyes.gif ) mais j'ai regardé sur la carte 650m de deniv et la distance horizontale égale à environ peyregrand/blaou ( par le bouychet 3 fois plus et 1400 m de deniv )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2005 - 18:22 | blaou  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème du blaou pour la pêche, outre la discrétion de certains andorrans que vous avez cités, c'est qu'il est très capricieux. J'y suis monté 3 fois pour 2 nuits avec 18 kg.
La première fois, beaucoup de sdf et farios, mais de petite taille.
La 2eme, 2 farios magnifiques 700gr et 900gr.
La 3eme, capot. J'ai cependant noté que le temps n'était pas le même. Les 2 grosses truites ont étés prises sous un brouillard à couper au couteau, alors que les autres jours le temps était beau, mais assez venté.
Pas évident d'en tirer des conclusions.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 juil 2005 - 18:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tien c'est curieux que tu dises ça JFB car moi aussi j'ai fait une trés belle pêche par temps de brouillard en pêchant au vairon vif tout prés du bord car on y voiyait quasi rien mais c'était dans les HP (65)...
Je ne me souviens pas avoir fait de plus grosses truites que cette fois là (39cm).
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2005 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la 1ère on a démarré pareil
Donc je tente bientôte la 2ème pour 2 belles farios icon_biggrin.gif
Tu parles d'andorrans peu discrets mais moi j'entendais clairement la conversation de 2 français à l'autre bout du lac. On aurait dit 2 gars qui ne s'étaient pas vu depuis 10 ans icon_sad.gif et c'est pas la première fois que je repère ce comportement.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2005 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet, en lac mes meilleures pêches se sont presque toujours déroulées par temps pas génial du tout. Le brouillard et une pluie fine sont bons en principe, mais ils découragent pas mal de gens.
Pour la discrétion, hélas beaucoup de personnes n'ont rien pigé, et la connerie est internationale.
Adam, si tu veux toucher des grosses au blaou pêche au vairon(manié ou vif à l'anglaise) Pour les vifs, il y en a plein dans les petits lacs à coté, ça t'évitera de les monter du peyregrand et puis il "parait" que c'est interdit. A bouychet tu as le droit, (915m) 10mn de montée et il faut les tuer. Même au manié, la fraicheur des vairons est capitale...
Au fait, à quand l'interdiction de l'hameçon ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 22 juil 2005 - 05:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai insisté au vairon manié en cherchant à différentes hauteurs mais manifestement les grosses truites n'étaient pas de sortie: 3 prises de 23 à 25 cm: quand ca ne veut pas, même le vairon manié ne fait pas de miracle. Il faut aussi parfois un peu de chance: je me souviens d'une fois où j'allais quitter un lac bredouille. Je tente un dernier lancer et paf une truite de 55 cm!
Citation :
icon_mrgreen.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2008 - 21:38 | Superbe video  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ressort ce post pour vous donner le lien de cette magnifique video.
Jeff et cedric l'ont déjà vu ce soir car plus a même de "saliver" sur le coin mais d'autres reconnaitront presque chaque cailloux.
je ne fais pas la promo de cet accès loin de là, mais on doit reconnaitre que nous avons des progrès a faire en France en matière d'accueil (parking)...mais n'est ce pas mieux ainsi en étant garant peut être ainsi d'une plus grande tranquillité ? icon_mrgreen.gif

je ne résiste donc pas au plaisir de vous donner ce lien que j'ai trouvé sur internet.. 6 minutes de bonheur en ce we pluvieux d'août qui a empêché d'intrépides LDPeiste de "se faire" un 3000 ! icon_biggrin.gif

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7882803102849319151&vt=lf&hl=fr

Dernière modification par bardamu47: 17 aou 2008 - 21:41
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment