Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La pêche en Ariège...

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2008 - 00:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet... HI-LA-RANT. Qu'est ce qu'on se serait marré ! Surtout s'il y a 3 mètres de fond et qu'il ne remonte pas... Ouarf arf arf !
Et au cas ou il remonterait, on lui aurait lancé de boules de neige dans la tronche, tant qu'on y est...
Qu'est ce qu'on ferait pas pour se marrer !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2008 - 06:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il n'y a pas que le risque de la chute mais aussi que le névé se fende sous le poids du pêcheur et qu'il l'écrase.
La mésaventure est arrivée à un cheval(au lac du Casteilla,66)il y a quelques années,et la pauvre bête en est morte.
JEFF,tu es un miraculé comme Cigale et Obiou, mais tu as bien choisi la saison pour faire un plouf.L'été ,c'est mieux icon_mrgreen.gif

Dernière modification par angunet66: 23 fév 2008 - 06:41
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2008 - 10:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Cedric09 a écrit:
Qd je vois un mec par exemple traversé un lac à la nage, et bien si il a un problème au milieu, il peut tjs gueuler

Tu n'as pas prêté serment Ced ... icon_wink.gif

C'est exactement cela Looping sm6.gif

Bref quand tu vois un mec qui fait des bleeeeeuuubbb !! des glouppps ! qui agitent ses bras , qui joue au bouchon.......devant toi....Eh bé...ça gache un peu l'ambiance, ça gache.... surtout si tu te DOIS de faire qqchose... Euh Allo le 15.... icon_mrgreen.gif

Ange fait remarquer que le névé peut casser, c'est exactement à quoi je pensais et ça, crampons ou pas, adresse ou pas, c'est imparable. Sur la photo on voit bien la langue du névé ne reposant sur rien.
Bon mais encore une fois, cette photo a l'avantage de poser le problème. Elle est bien là où elle est, avec les remarques qui suivent. C'est cela la qualité du forum, qui sait parfois etre didactique icon_neutral.gif sans etre gonflant !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 23 fév 2008 - 10:54
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 23 fév 2008 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est parfois très utile les névés en début de saison. C'est comme ça qu'une année, j'ai assouvi mon fantasme: pêcher depuis l'île de l'étang Réglisse icon_biggrin.gif .
fustier
Posts: 206
Pertinence:
message 23 fév 2008 - 23:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour donner un peu plus d'eau au moulin,j'aimerai aporter quelques précisions a tous ceux qui veulent faire pareil...pour qu'il puissent juger si oui ou non ils peuvent faire pareil:c'est vrai les crapons auraient été ce jour la trés apréciables,je n'étais pas en basquets,mais avec des chaussurres récentes de grandes randonnées(pour ne pas citer de marques)la neige bien que dure,perméttait de faire une "marche" pour poser correctements les apuis(je le fais a l'aller pour aller pecher sur un coin sans neige)pour l'hypotèse ou ca fait plouf,il y a dans mon sac ce jours la , 20 m de cordes qui peuvent servir a jenat qui prend la tof en face a 8:10 m.c'est un jour de grand soleil au cas ou il faudrai secher!j'ai deja tester un bain semblable,et encore mieu que ceux qui ne l'on pas fait,j'ai pas trop envie de recomencer,malgrés tout ca je sais bien que le pire pourrai arriver,a la diffèrence de certains je ne laisse pas de veuve ou d'orphelins dans la tristesse et la misère!!!le jour ou je serai chargé de famille,c'est clair que je ne le ferai plus,autre précisions,de par mon boulot j'evolue régulièrement sur des terrains trés en pentes et glissant,j'ai par ce fait plus l'habitude que beaucoup d'autre d'evoluer dans ces conditions,et pour finir lorsque mon entrainement est régulier,je n'ai pas la fatigue musculaire que l'on peut avoir aprés ces heures de montées,c'est important pour bien tenir sur ses guiboles...
voila j'espère en avoir rassuré certains,dissuadé d'autres ou au moins les avoir fait réfléchir,faite en fonction de vos capacitées du moment,tout en gardant a l'esprit que parfois meme les meilleurs se plantes,et il m'est arriver de prendre de bonnes gammelles,jenat le sait...


Dernière modification par fustier: 23 fév 2008 - 23:21
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2008 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Merci pour ces précisions fustier !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 24 fév 2008 - 10:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
tout en gardant à l'esprit que parfois même les meilleurs se plantent
Hélas oui icon_sad.gif
http://www.alpinisme.com/BD/portraits/index.php?url=portrait.php&flag=p&fic=berhault.php
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 24 fév 2008 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Salut les gars,
Ben, je vois que pour quelques uns, ça va pas mieux!
Pauvre fustier, obligé de se justifier pratiquement de s'excuser et d'argumenter sur sa témérité...Qui d'ailleurs a été payante.... :wink:...
Ouais ...la témérité ou ce petit goût qu' éprouvent certains pour le risque.
C'est un peu comme être dégourdi, la nature dote une partie d'entre nous d'aptitudes et d'autres pas. Chez nous, on appelle la deuxième catégorie les "panouilles".
Alors évidement, c'est plus facile pour un "dégourdi" de réussir sans encombre cette petite approche sur névé, qu'a une panouille, qui généralement ne le tente pas et reste sur la berge.
Il l'a senti, il l'a tenté, il ne s'est pas ramassé et alors...?
Et voilà que dame la morale et mère la censure sortent du bois . A ce train, vous allez bientôt nous expliquer que les photos avant insertion devront passer devant un comité d'éthique, une commission des sages, l'obédiance des érudits et des initiés, ceux qui savent en toute situation trier avec pragmatisme ce qui est bien ou mauvais pour, et en montagne.
Ces moments là, il y a ceux qui les vivent, et ceux qui les commentent...je comprends que cela puisse être source de frustration.
De là a comparer Berault qui enchaine 80 sommets en 80 jours et Fustier sur son névé.. icon_mrgreen.gif .

_________________
olive 11,mais je préfère le manié
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2008 - 23:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

P. on reconnait bien là un mariol icon_biggrin.gif ! un bof ! sm8.gif un adepte de l'E. P. O. ! icon_mrgreen.gif

Tu n'as probablement pas suivi les posts sur d'autres sujets pour comprendre pourquoi je "pointais" du doigt cette photo en clin d'oeil.


Je suis désolé mais une reflexion comme :

"C'est un peu comme être dégourdi, la nature dote une partie d'entre nous d'aptitudes et d'autres pas "

est completement c. ! icon_eek.gif

Tu soulignes encore plus ton irresponsabilité avec :
"
Ces moments là, il y a ceux qui les vivent, et ceux qui les commentent...je comprends que cela puisse être source de frustration "

[contenu retiré]

Pleure pas les secours, si un jour ta betise, pour ne pas dire autre chose t'aura foutu dans le petrin... j'espère que tu les attendras un peu et qu'ils te demanderont de payer la note.

A ce props, je te rapelle un de tes post précédents, que tu as du oublier, et en complète contradiction avec ce que tu as ecris ici. Il va te falloir apprendre, mon petit, a avoir un peu plus de constance si tu ne veux pas te discréditer icon_wink.gif :
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=4720&msg=67203#post67203

olive
posts: 225
acharné
mp | mail
17 oct 2007 - 13:46 |
--------------------------------------------------------------------------------

Citer
Je suis pultôt d'accord avec ton discours Loop, notamment sur la notion de responsabilité.

--------------------------------------------------------------------------------

Oups :oops:! Pardon Thierry, mais tu me comprendras sm6.gif
vautour.gif


Dernière modification par pahu: 25 fév 2008 - 08:44
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 fév 2008 - 23:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

olive a écrit:

Salut les gars,
Ben, je vois que pour quelques uns, ça va pas mieux!
Pauvre fustier, obligé de se justifier pratiquement de s'excuser et d'argumenter sur sa témérité...Qui d'ailleurs a été payante.... :wink:...
Ouais ...la témérité ou ce petit goût qu' éprouvent certains pour le risque.
C'est un peu comme être dégourdi, la nature dote une partie d'entre nous d'aptitudes et d'autres pas. Chez nous, on appelle la deuxième catégorie les "panouilles".
Alors évidement, c'est plus facile pour un "dégourdi" de réussir sans encombre cette petite approche sur névé, qu'a une panouille, qui généralement ne le tente pas et reste sur la berge.
Il l'a senti, il l'a tenté, il ne s'est pas ramassé et alors...?
Et voilà que dame la morale et mère la censure sortent du bois . A ce train, vous allez bientôt nous expliquer que les photos avant insertion devront passer devant un comité d'éthique, une commission des sages, l'obédiance des érudits et des initiés, ceux qui savent en toute situation trier avec pragmatisme ce qui est bien ou mauvais pour, et en montagne.
Ces moments là, il y a ceux qui les vivent, et ceux qui les commentent...je comprends que cela puisse être source de frustration.
De là a comparer Berault qui enchaine 80 sommets en 80 jours et Fustier sur son névé.. icon_mrgreen.gif .
Ah je croyais être le seul à le penser... On peut plus poster une tof sur le forum sans que l'on trouve à redire
icon_neutral.gif
D'ailleurs la tof de pyros avec ces truites n'avait rien de choquant, et pourtant il en a pris pour son grade icon_confused.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 25 fév 2008 - 06:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact , rien de choquant , possible aussi que pyros ait un peu dramatisé nos pensées à son égard , en tout cas je voudrais dire ; que je ne porte aucun jugement car je serais bien mal placé de le faire , j'en ai fait tout autant a d'autre époques , tuer et manger les truites , n'est en somme qu'un enjeu naturel et légitime . sm6.gif

mais toutes au-dessus de 25cm et prises en Ariège icon_wink.gif et quelques-unes en garonne .

Dernière modification par COAXIAL: 25 fév 2008 - 06:54
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2008 - 09:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

olive a écrit:

Salut les gars,
Ben, je vois que pour quelques uns, ça va pas mieux!
Pauvre fustier, obligé de se justifier pratiquement de s'excuser et d'argumenter sur sa témérité...Qui d'ailleurs a été payante.... :wink:...
Ouais ...la témérité ou ce petit goût qu' éprouvent certains pour le risque.
C'est un peu comme être dégourdi, la nature dote une partie d'entre nous d'aptitudes et d'autres pas. Chez nous, on appelle la deuxième catégorie les "panouilles".
Alors évidement, c'est plus facile pour un "dégourdi" de réussir sans encombre cette petite approche sur névé, qu'a une panouille, qui généralement ne le tente pas et reste sur la berge.
Il l'a senti, il l'a tenté, il ne s'est pas ramassé et alors...?
Et voilà que dame la morale et mère la censure sortent du bois . A ce train, vous allez bientôt nous expliquer que les photos avant insertion devront passer devant un comité d'éthique, une commission des sages, l'obédiance des érudits et des initiés, ceux qui savent en toute situation trier avec pragmatisme ce qui est bien ou mauvais pour, et en montagne.
Ces moments là, il y a ceux qui les vivent, et ceux qui les commentent...je comprends que cela puisse être source de frustration.
De là a comparer Berault qui enchaine 80 sommets en 80 jours et Fustier sur son névé.. icon_mrgreen.gif .

Logique cette perception !
Voyons si il faudra aussi bientôt censurer certains textes de BLETTON ou de AUDOUBERT ! icon_rolleyes.gif
_________________
ara i sempre
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2008 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Attend tu te poses des questions pour les autres. Qd je vois un mec par exemple traversé un lac à la nage, et bien si il a un problème au milieu, il peut tjs gueuler, je vais pas prendre des risques pour sauver un couillon pareil. Et puis j'ai la vue faible et l'ouïe peu développer icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
Pinaise je vais pouvoir te le charger moi le sac icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif table de pique nique et tout le tsouin tsouin, remarquera rien le bougre icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Bon pour le post, concernant ces exploits je résumerai à ceci "eleutheria" icon_wink.gif
La liberté de notre volonté se connaît sans preuve, par la seule expérience que nous en avons (pas de moi icon_redface.gif mais de Descartes).
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2008 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour mon compte,je ne critique pas Fustier mais comme l'on est sur un forum de discution,je donne tout simplement mon avis sans vouloir faire la morale à quiconque.Moi aussi j'ai fait des imprudences du même genre icon_rolleyes.gif comme traverser des lacs gelés dont une fois les Bouillouses un 1 Mai 2000.Ce jour là j'ai vu un gars passer à travers et depuis je fais gaffe.
C'est sûr qu'il ne faut pas censurer de photos comme le disent certains.
Liberté d'expression mais sans agressivité comme le font certains dans leurs posts.

Dernière modification par angunet66: 25 fév 2008 - 22:38
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2008 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

V'là qu'y s'met au grec çui-là ! icon_lol.gif vivement l'ouverture, chuis impatient que tu nous cites Platon au coin du feu en mangeant les fayots qu'aura montés Ced ... icon_mrgreen.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2008 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Afin que ce soit bien clair je n'ai JAMAIS fait l'apologie de la censure et je vous rapelle mon post precédent
bardamu47 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi ange. Une chute a cet endroit vu la temperature de l'eau peut etre fatale. Photo donc qui ...porte à caution sur ce forum(non? icon_wink.gif )...

qu'en pensez vous Pahu, JFB et pyros ??? icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

C'etait a l'evidence du second degré. C'est vrai que pour ma part la photo de pyrros ne m'avait pas paru choquante, ne connaissant pas parfaitement les sensibilités du forum.
JFB avait soulevé la question et il avait donc ses raisons, surement valables, car je n'ai pas l'impression qu'il parle pour ne rien dire, et ses posts meritent donc toute attention. J'ai cherché a le comprendre pensant avoir " raté" un episode précédent expliquant son post.
Bref pas de problème. L'incident est clos et je remets ceci figurant dans un de mes posts précédent :
ork.gif Non à la censure!:ork: Alors ne me faites pas dire le contraire !!
icon_smile.gif

Dernière modification par bardamu47: 25 fév 2008 - 14:51
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2008 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

té, j'vais pas vu cette photo !
des situations comme ça, on en a tous plus ou moins vécu ... ça dépend beaucoup de l'inclinaison de la pente, de la qualité de la neige ... et de l'âge ( de raison ) du pêcheur.
moi maintenant je m'interdis purement et simplement ces situations là après les avoir multipliées étant plus jeune. Je mes suis fait deux/trois frayeurs qui m'ont vacciné à jamais.
Mais quand je suis vraiment "obligé" , je sors les crampons et/ou la corde pour me faire une main courante ou m'assurer. En début de saison ça me parrait un minimum pour ne pas faire la UNE du journal local le lundi matin ... " un sympathique pécheur fini par rejoindre le monde qu'il aimait tant "


Dernière modification par mezza: 25 fév 2008 - 14:56
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2008 - 15:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vi toi on te retrouve plutôt dans les pages "santé" style épidémie de gastro à 1800m sm16.gif
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 25 fév 2008 - 19:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

:puppydogeyes:plus de tolerance sur ce site ; ca a l aire de deranger pas mal de monde , mais les photos sont jolies , le poisson aussi et je suis sur que certaine personnes ont fais pire .donc jolie photos et a chacun de mesurer les risques qu il encoure et surtout pas a nous de JUGER .
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 25 fév 2008 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A part ces histoires de risque et de censure moi j'aurais plutôt demandé à Fustier où c'était fish4.gif ... çà me rappelle furieusement le fond du 4ème picot ou éventuellement Milouga. Moi je dis çà c'est pour calmer le débat icon_cool.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.113s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu