Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Journée nationale de la pêche.

bat65 *
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2008 - 10:04 | Journée nationale de la pêche.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le 1er Juin 2008 aura lieu la journée nationale de la Pêche afin de promouvoir ce loisir, les activités proposées ne nécessiteront pas le permis, renseignez vous dans votre département auprés des fédérations pour avoir la liste des activités proposées ce jour là.
Parlez en autour de vous afin d'attirer des non initiés peut être futurs passionnés icon_wink.gif sm6.gif
mezza
Pertinence:

message 21 fév 2008 - 10:34 |  

bat, je t'imagine bien entouré de 15 marmots excités en train de leur expliquer comment on monte une ligne !!!
moi la pédagogie, je l'exerce en semaine,enfin, j'essaie! le week end, je ne veux plus en entendre parler: comptez pas sur moi pour accueillir qui que ce soit et expliquer quoi que ce soit.
Pertinence:

message 21 fév 2008 - 11:20 |  

alors voilà ........ ça rougagne pour le T.H mais ça ne va pas aider aux developpement de la peche ............ icon_lol.gif

pourtant sur tes terres , il y a quelques plan d'eau où les enfants seraient content que tu leur montre comment "fonctionne" une canne a mouche ou une canne a manier !!! icon_wink.gif

Dernière modification par JOS65: 21 fév 2008 - 11:21
Pertinence:

message 21 fév 2008 - 13:05 |  

mezza a écrit:
moi la pédagogie, je l'exerce en semaine,enfin, j'essaie! le week end, je ne veux plus en entendre parler: comptez pas sur moi pour accueillir qui que ce soit et expliquer quoi que ce soit.

Roo t'es trop modeste Mezza, faut pas avoir honte de dire que tu montes des varions par dizaines juste pour apprendre aux gosses à les relacher.... icon_mrgreen.gif
mezza
Pertinence:

message 21 fév 2008 - 13:06 |  

bon allé, d'accord.
Mais bon, vous y croyez vraiment à ces journées de sensibilisation ?
Est ce que ça a un vrai impact ?

Pertinence:

message 21 fév 2008 - 13:11 |  

Ca ne vaudra jamais un père, grand-père, voisin qui emmène un gosse à la pêche tous les week-end, mais ça peut au moins permettre à certains de "goûter" à un plaisir que la vie ne leur aurait jamais offert autrement, et pourquoi pas être, si ce n'est le déclencheur, l'origine d'une passion.
L'impact est dur à quantifier, mais je trouve l'idée sympa.
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 fév 2008 - 13:37 |  

mezza a écrit:
bon allé, d'accord.
Mais bon, vous y croyez vraiment à ces journées de sensibilisation ?
Est ce que ça a un vrai impact ?
Non....
Pertinence:
message 21 fév 2008 - 13:41 |  

De telles actions ne peuvent être que bénéfiques.

Je me souviens, il y a pas si longtemps, à l'occasion d'une fête dans mon village, j'étais parti chercher quelques kilos de truites (AEC bien sûr) dans une pisciculture et nous avions monté un petit bassin.
Les truites étaient affamées et les gamins étaient contents et moi débordé par les montages de lignes.

mezza
Pertinence:

message 21 fév 2008 - 14:03 |  

bon alors si vous le dites !
J'aipassé une bonne partie de mes vacances , quand j'étais étudiant, à recevoir des jeunes dans le nord aveyron pour leur apprendre les rudiments de la pe^che au coup et au carna : j'en garde un super souvenir,mais bon, ya un temps pour tout ... moi ça y est, j'ai donné. A la relève maintenant.
Je pense quand même que ce sont des choses qu'on a en soi et qu'il est difficile de forcer les choses. J'ai rencontré des jeunes avec le"vice de la pêche"en eux et véritablement "hantés" par l'eau:ils prennaient un plaisir énorme à tenir une canne quelles que soient les conditions de pêche, l'heure ou la météo. D'autres, n'y voyaient aucun interetet je les comprends aussi.
Je pense que ces journées de sensibilisation, ça ne crée aucune vocation sur le long terme, c'est juste utilisé par le gens comme on consomme une nouvelle activité, comme on va faire une descente en tyrolienne ou en luge sur rail.
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 fév 2008 - 14:44 |  

C'est exactement mon avis Mezza icon_wink.gif
Les parents viennent avec leur gamin, comme le we suivant ils les amènent au ciné ou au bowling... Aucun intérêt.

Pertinence:

message 21 fév 2008 - 18:58 |  

Qui ne tente rien n'a rien icon_wink.gif Ps:c'est de qui dejà cette devise Mezza ou Looping icon_mrgreen.gif désolé icon_redface.gif
Pertinence:

message 21 fév 2008 - 19:19 |  

mezza a écrit:
Je pense que ces journées de sensibilisation,[...], c'est juste utilisé par le gens comme on consomme une nouvelle activité, comme on va faire une descente en tyrolienne ou en luge sur rail.

Pour les parents qui viennent se "débarasser" de leurs gamins je veux bien...

mezza a écrit:
Je pense que ces journées de sensibilisation, ça ne crée aucune vocation sur le long terme

C'est là que je ne suis pas d'accord, je ne te dis pas que ça va en révéler beaucoup, mais ça peut déclencher l'envie chez des gosses qui n'ont jamais été à la pêche, ou vu pêcher quelqu'un...
La preuve tu les dis toi-même:

mezza a écrit:
J'ai rencontré des jeunes avec le "vice de la pêche" en eux et véritablement "hantés" par l'eau

Ca ne se contrôle pas c'est en soi ou non, et quelqu'un qui n'a jamais pris un poisson ou même tenu une canne entre ses mains peut ne pas savoir qu'il a ça en lui...c'est dans ce sens-là que je pense l'initiative bonne.
mezza
Pertinence:

message 25 fév 2008 - 09:33 |  

bon alors d'accord !
venez les petits ... approchez ... venez sautiller sur les genoux de père mezza ...
c'est ta maman là hein ? ... elle est jolie ... elle a quel âge ?
hein ? 50 ans ?
alors casse toi !

Pertinence:

message 25 fév 2008 - 11:17 |  

Maintenant il faut être précis!! il faut donc dire "casse-toi ... pauvre c.n!" ... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 25 fév 2008 - 11:30 |  

tout à fait pat : notre président nous montre à tous le chemin à suivre !!!
un bel exemple de maîtrise de soi.
Pertinence:

message 25 fév 2008 - 13:05 |  

cela peut permettre aussi de parler de l'environnement et de ses problemes en general , tant aux parents qu'aux enfants !

puis cela leur montre qu'un poisson vit aussi dans l'eau et non dans une boite en carton au rayon surgelé de carrefour !!

pis tout simplement , lorsque l'on aime , ça ne dérange pas de partager sa passion !!

pour une fois , faut mettre son coté pecheur-egoïste dans la poche !

maintenant je comprend ceux qui bossent tout les jours avec des enfants , qu'ils n'aient pas vraiment envie de s'investir de leur personne ce jour là !!
Pertinence:

message 25 fév 2008 - 13:29 |  

JE VAIS TENIR LE STAND "alevinage SDF" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.122s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
35 visiteurs (liste) en ce moment