Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quand ce n est pas ton heure

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2008 - 12:11 | Quand ce n est pas ton heure  
Note du message: Notez ce message: down / up

elle risque quand meme de prendre un ti mal de gorge icon_mrgreen.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Pertinence:

message 1er fév 2008 - 12:45 |  

Incroyable icon_exclaim.gif icon_eek.gif
Pertinence:

message 1er fév 2008 - 13:42 |  

icon_eek.gif il est mal en point quand meme le pigeon !!! bravo pour le photographe ! Fallait etre là!
Pertinence:

message 1er fév 2008 - 15:18 |  

Ça n'est plus époustouflant
lors j'ai vu bien ton signal
Gars: attention
jolie manipulation. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Paco: 1er fév 2008 - 15:20
Pertinence:
Web: www
message 1er fév 2008 - 16:57 |  

c'est un trucage ? icon_eek.gif icon_eek.gif

sinon question bonux : quel est l'oiseau de proie (un epervier ?)

Asalmo4
Pertinence:
message 1er fév 2008 - 17:15 |  

Petit décolté gratuit icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif bon ça icon_lol.gif
SPO
Pertinence:

message 1er fév 2008 - 18:10 |  

faucon pellerin icon_question.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Normalement, il attaque en plein vol.
Pertinence:
message 1er fév 2008 - 18:58 |  

ce n'est pas un montage, j'ai deja vu pareil mais sur un lapin.....
Pertinence:

message 1er fév 2008 - 19:14 |  

bardamu47 a écrit:
icon_eek.gif il est mal en point quand meme le pigeon !!! bravo pour le photographe ! Fallait etre là!

La proie, c'est pas un pigeon, mais une mouette icon_wink.gif le chasseur, c'est un faucon pèlerin icon_cool.gif

Pertinence:

message 1er fév 2008 - 19:47 |  

Milles excuses pour le pigeon !! C'est vrai que dans nos campagnes il n'y a pas bcp de mouettes. Mais vue son envergure pas de doute, je n'avais pas bien regardé.
icon_mrgreen.gif Mais je crois aussi que le faucon s'est gouré et quand il s'est apercu que ce n'etait pas du pigeon il s'est barré !! icon_mrgreen.gif

Est ce que l'eau de mer,donc, va etre bon pour sa cicatrisation icon_question.gif pas sur icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 1er fév 2008 - 21:34
Pertinence:
message 2 fév 2008 - 00:08 | HORREUR  

icon_evil.gif Je n,ai pas mi le gypa .Si cette photo est naturel elle ne doit pas etre imprimee la vie appartient a la vie et a la mort.Restont sur la douceur des lacs qui nous enivrent tous.LA CICATRICE EST PROFONDE ET J.AI MAL

Dernière modification par Arsene: 2 fév 2008 - 00:17
Pertinence:

message 2 fév 2008 - 00:11 |  

Une des proies favorites du pelerin est bien le pigeon et oui, vos belles palombes... new_puppy_dog_eyes.gif et les autres espèces sauvages ou domestiques.
Ces photos n'auraient t'elles pas été prises dans le cadre d'une démontration d'effarouchement d'oiseaux par faucon aux abords d'un aérodrome icon_question.gif
La présence du fauconnier qui rappelle avec un morceau de viande explique alors le lâcher de la proie.
J'ai vu un film où le fauconnier faisait attaquer des goélans aussi gros que le faucon, sacré combat au sol après la chute icon_exclaim.gif mais la puissance des serres et des ailes ont fait la différence.
Les faucons pélerins sont en voie de disparition en France à cause des pesticides (oeufs trop fragiles ne résistant pas à la couvée). La situation serait un peu meilleure en Espagne (renseignements anciens datant de 1986 où j'ai étudié la mis ene place de fauconneries sur le saérodromes de la marine.)

Dernière modification par SPO: 2 fév 2008 - 00:15
Pertinence:

message 2 fév 2008 - 08:30 |  

Je suis un peu etonné de la taille du bec de la "mouette". Un peu court, non ?, pour un oiseau "pecheur". Donc est ce une mouette ? Je ne suis pas tres calé en Piaf, marin de surcroit !!! icon_mrgreen.gif
La remarque de SPO semble judicieuse, ce qui expliquerait la qualité des photos et le depart du faucon.

Dernière modification par bardamu47: 2 fév 2008 - 08:34
Pertinence:

message 2 fév 2008 - 09:47 |  

Non non je rajoute aprés les propos de Cigale que c'est une mouette .....rieuse icon_mrgreen.gif
Bon cela étant aprés c'est plutôt un coton tige hein icon_mrgreen.gif
SPO
Pertinence:

message 2 fév 2008 - 23:07 |  

C'est le goéland qui a gros bec et qui est un vrai prédateur capable en plaine de prendre des levraux comme me l'a raconté un garde de l'ONCFS.
Pertinence:
message 4 fév 2008 - 01:13 |  

icon_evil.gif Arrete ton delire : icon_biggrin.gif le goeland icon_evil.gif j,aimerais voir ton garde gypaete_13.gif Le goeland en plaine si j;y arrive je me la mord

Dernière modification par Arsene: 4 fév 2008 - 01:16
Pertinence:

message 4 fév 2008 - 07:36 |  

Tu sais Arsene, il ya a des lapins chez SPO, au bord des falaises de Bretagne, surplombant l'ocean ! Il y pleut tellement que le gazon peut toucher l'eau salée!! icon_mrgreen.gif
Le goeland peut rentrer suffisament audessus des terres.

Mais je charie, car audessus de Leucate, La Franchi ect. donc sur nos rivages mediterranéens, il ya aussi du lapin (de moins en moins d'ailleurs)
Donc c'est tout à fait probable.

Dernière modification par bardamu47: 4 fév 2008 - 07:41
Pertinence:

message 4 fév 2008 - 07:36 |  

Google est votre ami...

J'ai cherché également "mouette" car je doutais de la photo et effectivement j'ai pu me rendre compte que la mouette rieuse notamment à un petit bec et ressemble bien à la photo, alors que la mouette possède un plus gros bec jaune.

Concernant le goeland ou la mouette, certains pensent encore qu'ils restent sur le bord de mer, mais faute de pitance ou évolution des saisons, ceux-ci remontent très loin, il arrive d'en voir jusque auprès des lacs d'altitude, et je passe des oiseaux marins vu à Amélie les bains ou à Prades (plus de 50 km de la côte)

a++
message 4 fév 2008 - 15:19 |  

gypaete_13.gif Je suis d,accord SPO.Deux goeland sont restés 24h sur GNIOURE il y a 4ans de cela.Ne le prends pas mal. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Arsene: 4 fév 2008 - 15:23
Pertinence:
Web: www
message 4 fév 2008 - 18:52 |  

Sur mon avatar, on ne voit pas bien mais c'est une mouette prise en photo au dessus de Sarrance (Vallée d'Aspe) pour ceux qui connaissent.

Dernière modification par pibale: 4 fév 2008 - 18:52

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.119s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
174 visiteurs (liste) en ce moment