Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: insulte - gifle ... garde à vue!

Chris09
Pertinence:
message 31 jan 2008 - 13:33 | insulte - gifle ... garde à vue!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien pour l'insulte????? Et le respect!!!!!!
Mon soutien à tous les enseignants surtout à ceux qui subissent des violences verbales et physiques de la part des élèves et de ...certains parents! Oui oui je dis bien "parents".
Excusez-moi je réagis à chaud! Je sais que nous partageons des valeurs ici sur ce forum et donc vous comprendrez ma réaction. Merci à ceux qui me soutiennent. icon_biggrin.gif
Un petit tour en montagne me ferait du bien. icon_wink.gif

Dernière modification par Chris09: 31 jan 2008 - 13:34
bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2008 - 13:42 |  

Pitain! J'ai bondi (!)moi aussi dans ma voiture ce matin quand j'ai entendu cela a France Info !!
Et le rectorat ne prend meme pas la defense du prof, probablement excedé !!

A vomir.... icon_evil.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 jan 2008 - 13:45 |  

A aller en taule, il valait qu'il lui mette un sacré torgnole plutôt qu'une simple gifle icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 13:47 |  

http://tf1.lci.fr/infos/
le lien est a gauche sous la photo de la disparue Estelle..(autre affaire que celle -ci)

" De la salle de cours à la salle d'audience, il n'y a parfois qu'un pas. Un professeur de technologie au collège Gilles-de-Chin vient de l'apprendre à ses dépens. Il est poursuvi pour "violence aggravée sur mineur" après avoir giflé un de ses élèves de 6e.

Les faits remontent à lundi matin. L'enseignant, âgé de 49 ans, aurait poussé par terre les affaires de l'élève âgé de 11 ans après lui avoir demandé de ranger une table en désordre au fond de la classe, a-t-il expliqué à un correspondant de l'AFP. Mais l'élève lui aurait demandé une explication et le professeur l'aurait poussé contre la porte du fond. L'enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé "connard" à l'adresse de l'enseignant qui l'a giflé à ce moment.

24 heures en garde à vue

En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue 24 heures. "En 30 ans de carrière, on ne m'avait jamais parlé comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai giflé", a expliqué le professeur qui reconnaît avoir un "tempérament autoritaire" et être "un peu maniaque".

"On ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances", a commenté le rectorat. L'enseignant a été suspendu jusqu'à son jugement le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.

"

Dernière modification par bardamu47: 31 jan 2008 - 13:59
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 13:54 |  

qu'est ce qui s'est passé, j'ai zapé cette info ??
et en même temps, j'imagine facilement le truc.
Moi, quand j'étais prof, je passais mon temps à rédiger des rapports ... bref je ne pouvais pas faire mon job correctement ... et l'administration ne levait pas le petit doigt.
Le jour où, en plein cours de latin, j'ai reçu une chaise en pleine poire balancée par un grand gaillard à qui je demandais simplement de faire un peu moins de bruit, j'ai compris que je devais absolument me réorienter car, partir au boulot avec la boule au ventre , ce n'est vraiment pas pour moi.
J'admire les enseignants qui ont plus de courage que moi.

Dernière modification par mezza: 31 jan 2008 - 13:55
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 13:59 |  

d'accord ça y est je vois : moi je n'ai même plus la force ni l'envie de donner mon point de vue la dessus.
Je ne suis pas pour un retour en arrière systématique mais il faut bien avouer que depuis que "l'élève est devenu l'égal du maître" c'est le bordel le plus total.

Dernière modification par mezza: 31 jan 2008 - 14:31
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 14:27 |  

Il fût un temps ou il ne faisait pas bon rentrer à la maison et dire qu'on avait pris une paire de baffe par Mr le professeur, car c'était une rebelotte assurée icon_mrgreen.gif

Pour le père du gamin en question, qui plus est gendarme....... ébè.... encore un dont le képi a attrofié le cerveau icon_evil.gif
Pertinence:
message 31 jan 2008 - 14:31 |  

moi aussi j'ai fait tilt ce matin en ecoutant France Info : je trouve cette situation totalement incroyable... tu fais le con tu manges une torgnole, rien de plus normal... c'est fou dans cette societe comme on n'apprend plus a assumer ou a etre responsable... ce qui je trouve le plus incroyable c'est la position des parents... moi si je revenais a la maison en disant que j'avais pris une baffe par un prof, j'etais sur de m'en manger deux de plus :mrgreen:... apres faut voir les conditions dans lesquelles ca c'est passe, si le prof a laisse traine ses crampons sur la tronche du gamin, peut etre que ca vaut une petite remontrance, mais si c'est une simple baffe...

Paco
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 14:51 | Soutien aux Profs.  

Desolé, à mon avis, ça c'est l'écroulement de notre civilization, on peut pas corriger les betîsses des bêtes en dissant "s'il vous plaît" tout simplement.

Si, en Espagne cette folle on a subi aussi et ça sonne très souciant.

Pour ceux d'entre vous que comprennez l'espagnol, ecoutez vous ce qu'il dit un judge des mineurs dans un interview ou conference, c'est amusant et verifiant de ce que se passe dans notre titubant société. icon_redface.gif

http://es.youtube.com/watch?v=K2GTauJT5Vg

Courage aux maîtres et maîtresses icon_exclaim.gif et pour les parents c'est l'heure defaire tomber le bandeau des yeux.

Les enfants bourrus d'aujourd'hui seront les gangs de demain.

Ça épouvante mes frères icon_confused.gif
Pertinence:
message 31 jan 2008 - 16:21 |  

Moi ça me fait rire, au collège j'étais un branleur, et des claques j'en ai mangé ! avec le recul je les méritées. De toute façon mes parents n'étaient pas au courant de peur qu'à leur tour ils m'en meme une.

Prof c'est une vocation, en plus de salaire pas exeptionnels, des classes surchargées ils ne sont plus respectés dans leur classe ! icon_neutral.gif

Dernière modification par pibale: 31 jan 2008 - 16:24
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 17:21 |  

je ne connais pas toutes les données exactes de cette affaire messieurs les jurés ........ mais il semble d'actualité que parfois les bouffes il conviendrait d'en distribuer aussi aux parents !!!! sm6.gif

on parle de l'education des enfants mais parfois c'est celle des parents qui serait parfois a revoir ........

Pertinence:
message 31 jan 2008 - 18:07 |  

JOS dit: "On parle de l'education des enfants mais parfois c'est celle des parents qui serait parfois a revoir" Tout à fait d'accord et je rajoute que certains enfants sont à plaindre, ils ne sont pas responsables d'avoir les parents qu'ils ont.
Maintenant si je vais en prison pour avoir écrit un tel sujet sur un forum (on ne sait jamais!le monde tournant à l'envers parfois), j'espère que vous m'apporterez des oranges.
Le père de cet élève est maintenant mal placé pour arrêter des déliquants icon_mrgreen.gif car ...il risquerait d'aller en prison si...les parents portent plainte et ainsi de suite..........

....un seul mot...le RESPECT (de soi, des parents, des adultes, des profs ...de TOUS, ...de la nature)....long débat icon_exclaim.gif casquette-ldp.gif

PS: le prof n'a pas à s'accuser en disant qu'il est maniaque. Pour travailler, il faut de la rigueur.
Je ne défends pas la gifle,non, je dis que l'élève n'aurat pas dû insulter son prof et ...................

Dernière modification par Chris09: 31 jan 2008 - 18:10
SPO
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 18:38 |  

A 11 ans, si j'avais pris une baffe d'un enseignant, en rentrant à la maison, je l'aurai fermé car j'en aurai certainement ramassé une autre par mon paternel icon_exclaim.gif
Fils de gendarme... Hum icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif
N'y aurait il pas un peu d'abus d'autorité icon_question.gif
Le père, sa hiérarchie, le rectorat... ne peuvent plus reculer. Beaucoup à dire sur ce mélange entre une affaire privée et l'intervention rapide des gendarmes en uniforme... Perso, celà me choque.
Limite abus de pouvoir
Encouragements aux enseignants icon_exclaim.gif BEAU mais dur métier icon_exclaim.gif
Et je souhaite au gendarme d'avoir un bon petit délinquant toujours disposé à insulter l'autorité icon_exclaim.gif
Comme au rugby : retour à la première faute avant de sanctionner ce pauvre prof icon_exclaim.gif

Dernière modification par SPO: 31 jan 2008 - 18:39
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 18:55 |  

24h de garde à vue et alcootest pour le prof... Pour une baffe !
On marche sur la tête.
Les jeunes sont devenus les rois. En continuant ainsi, on fabrique de futurs malheureux.
Pertinence:
message 31 jan 2008 - 19:00 |  

sm6.gif à tous casquette-ldp.gif
Looping
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 19:16 |  

Il y a cinquante ans :

l'instituteur du village était respecté par les autres adultes car il était le donneur d'un savoir qu'il était souvent seul à posséder. C'était un métier à vocation, les instits étaient heureux et fiers de le pratiquer, ça aide à bien bosser et à gagner...le respect.

Ces adultes ayant du respect, ils "transmettaient" leur AUTORITE à l'instit. Les enfants avaient donc "pour consigne" de respecter et d'obéir à celui-ci comme avec les parents.

Les adultes le respectant, les enfants n'avaient pas grand choix : ils le respectaient aussi ou sinon ils ne s'en vantaient pas auprès des parents.

Aujourd'hui :

Les profs ne sont plus seuls "maitres du savoir" car ils ont réussi leur mission : 80% de bacheliers, du coup moins de respect de la part des parents. Ce n'est plus un métier à vocation, combien le sont aujourd'hui par vrai choix ? simplement attirés par le statut de fonctionnaire ou parce qu'ils n'ont trouvé que cette solution pour vivre...

Du coup, les parents, qui ont de l'autorité sur leurs gamins, ne tranferrent pas leur autorité aux profs car s'ils n'ont plus de respect, ils n'ont plus de confiance non plus...quand un gamin entend à table "ce prof c'est un con", il n'a aucune raison de respecter le prof plus que ses parents qui sont ses modèles.

Au contraire, il va reproduire le comportement de ses parents, il y gagne sur tous les plans : il va dans le sens de ses modèles qui ont l'autorité sur lui et il a l'occasion de refuser une autre autorité ce qui est assez tentant pour un gamin faut reconnaitre ...
Et que dire des parents qui n'ont aucune autorité sur leurs enfants, si le gamin ne respecte pas ses parents, pourquoi respecterait-il son prof...

Comme tu dis Chris, le monde marche sur la tête dans tous les domaines y-compris malheureusement l'éducation... icon_cry.gif (des profs d'établissements publics qui mettent leurs enfants dans du privé, c'est pas un signe ça icon_eek.gif )

angunet66
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 20:16 |  

On vit dans un monde de M...E icon_evil.gif Moi aussi j'en ai pris des baffes(pour bavardage ou disputes avec d'autres élèves) par des profs et c'était impensable d'en rajouter.Je n'ai jamais entendu ou vu ,à mon époque, un élève insulter un maître ou lui manquer de respect icon_eek.gif Si beaucoups de jeunes partent en c.....e,aujourd'hui,c'est beaucoup de la faute des parents qui ont le devoir de les éduquer depuis le plus jeune âge sur les valeurs de respect,tolérance,politesse......C'est normal de voir des jeunes roder dans les rues jusqu' à des heures aussi tardives icon_question.gif Moi comme tous mes amis d'enfance,nous devions être rentré au plus tard pour 19h sinon ,attention l'engueulade qu'on prenait.A l'école maintenant,on se croirait plus dans un milieu de trafics,de violences,de moqueries..... new_puppy_dog_eyes.gif
Du coup,moi aussi ,j'ai inscrit mon fils dans le privé(avec son accord) pour essayer de le préserver au maximun des méfaits de l'époque que nous vivons;

Dernière modification par angunet66: 31 jan 2008 - 20:52
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 20:32 |  

attendez le mieux c est le père qui déboule dans le lycée en uniforme de gendarme pour gueuler aprés le prof icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

c'est fabuleux quand meme icon_rolleyes.gif

bon c'est pas gagné tout ça quand meme .............
Pertinence:
message 31 jan 2008 - 20:33 |  

et le gouvernement veut faire noter les profs par les élèves!!!...
Il faudrait d'abord noter ces parents incappables d'éduquer leurs sales gosses.
Obiou
Pertinence:

message 31 jan 2008 - 20:47 |  

Chris, je pense exactement comme toi icon_confused.gif
quand aux gendarmes, j'ai été victime de gendarmes ripoux, j'éprouve à peu près pour eux la même affection que le déporté rentrant du SPO pouvait éprouver pour les flics qui l'avaient arrêté et livré aux allemands...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.154s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
19 visiteurs (liste) en ce moment