Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Autoroute Amsterdam-Barcelone

petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 12 jan 2008 - 11:24 | Autoroute Amsterdam-Barcelone  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde, voila c'était pour vous parler de ce projet. En lisant la dépèche ce matin je vois que ce projet est ressorti des cartons. Le projet consiste à prolonger l'autoroute entre pamier et le tunnel du puymorens et 18km de plus côté espagnol. Perso je ne vois pas comment faire une autoroute au dessus d'ax et surtout les dégats que cela engendrera. Bien sûr le CG09 est pour et ils insiste pour l'avoir, que des irresponsables(On comprend mieux pourquoi ils sont contre l'ours car cet ours risque de leur poser problème au niveau du tracé)!!!! A croire qu'ils se foutent completement de leur terroir, car si une autoroute se plante dans cette vallée magnifique elle sera défigurée à jamais. Mi qui adorait l'Ariège pour ses coins sauvages je crains si nous continuons sur cette voie qu'elle deviennne un vrai passage à camion européen(Ce que veut le CG pour être soit disant désenclavé). icon_cry.gif

Article: http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/12/425700-Routes-Amsterdam-Barcelone-par-l-Ariege.html

Dernière modification par petit-pied31: 12 jan 2008 - 11:31
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 12 jan 2008 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait d'accord avec toi icon_evil.gif , mais je veux bien croire que ce n'est pas pour demain.
Les travaux ax- le tunnel seraient pharaoniques et le coût fera toujours reculer et annuler ce projet. Tu n'as qu'a voir les difficultés actuelles de tout genre pour contourner Ax.. icon_smile.gif
Ce serait un enfer de convoi de camion... icon_cry.gif
Et puis, sincerement, je ne vois pas ce que cela pourrait apporter a l'ariege: une meilleure ouverture vers la Cerdagne ? Gaffe...Y a plein de catalans la bas...pas des plus calmes comme population... :mrgreen:
Cela se ferait sur le dos et non pas pour l'ariege. Je suis étonné que Tintin soit pour..il vieillit..
C'est quand même inquietant...car il aura toujours des "batisseurs" pour et la mode est aux grands chantiers pour relancer l'economie...On peut en faire les frais..
Dans le secteur j'ai appris hier que la haute vallée d'Orlu ne sera pas noyée comme il fut un temp envisagé (EDF). Un des responsable EDF de l'hospitalet me l'avait pourtant annoncé comme ficelé. C'est une de mes connaissances qui a racheté recement l'accro-branche au dessus des forges qui me l'a dit. Superbe activité au passage icon_smile.gif Des ours,des loups et nous les singes ...cela fait du monde dans le coin icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 12 jan 2008 - 15:37
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 13 jan 2008 - 14:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le projet " super orlu" n est que repoussé !

c est ineluctable vu que c est un dernier site potentiel ...un de ces quatres .............

Dernière modification par fred09: 13 jan 2008 - 14:04
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 13 jan 2008 - 18:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui a déjà ré-entendu parler des 600 MF engloutis dans le tunnel du Puymorens ? Ou d'une étude a posteriori qui justifie l'utilité de cette dépense ?
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 18 jan 2008 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La gazette version papier du 18 Janvier en fait sa une. Il n'y a pas encore en ligne le dossier ( avenir probablement), mais effectivement cela va alimenter les conversations !!
sur la version papier on lit que "le tracé serait en2X2 voies, excpté sans doute dans les gorges entre AX et Merens" icon_eek.gif icon_eek.gif

icon_evil.gif Bonjour les bouchons aux goulots d'etranglements ! Ils sont completement dingues, augmenter la circulation sans la fluidifier, il n'y a qu'a voir ce que donnent dèja les goulots actuels, il peut y avoir jusqu'a 10 Km de retenue par le simple fait de passer de deux a une voie...Et il aura les camions ! (tarascon , pont sur l'ariege,tunnel de foix...) !! On croit rever parfois, on cauchemarde, on nous prend pour des c.
Bien sur Vinci a déjà été contacté ainsi qu'Eurovia et " ils on tout de suite compris l'interet d'un tel programme,notamment en terme de retour sur investissement sm19.gif sur Toulouse-Pamiers, surtout s'il etait soutenu par une forte volonté politique, comme c'est le cas."... Ben voyons!..

C'est vrai que l'ariegeoise n'a pas pour le moment un trafic trés dense, elle en est du coup une route tres agreable. (tanqu'il n'y aura pas les files de camion SP,NL,P ect..)

Qu'on ne critique plus la droite au conseil general 09 notament lors d'elections ! Cela la f. mal !!

On va encore bouffer de la poussiere, je le sens !!
icon_evil.gif
Pourquoi ne pas mettre les moyens sur la ligne de chemin de fer qui existe déjà ???? P.. le ferroutage ne passe vraiment pas...c'est vrai que cela ferait moins de travail pour les betonneurs, moins de passage aux peages.

http://www.gazette-ariegeoise.fr/IMG/jpg/une03.jpg

A noter aussi sur le site l'etat des routes (coté météo), tres detaillé. Parfois trés utile !
c'est par là :
http://www.gazette-ariegeoise.fr/ a droite sur la page d'accueil.

Euh, sorry pour le coup de gueule icon_redface.gif



Dernière modification par bardamu47: 18 jan 2008 - 14:54
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 18 jan 2008 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu crois que ceux qui ont bradé à leurs potes les autoroutes payées par les français vont chercher à réduire cette rente en en diminuant la fréquentation icon_question.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 20 jan 2008 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quoi encore un barage ?!?
en dehors de donner du taf temporaire dans la région , ça va apporter quoi au final ?
bardamu47 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi icon_evil.gif , mais je veux bien croire que ce n'est pas pour demain.
Les travaux ax- le tunnel seraient pharaoniques et le coût fera toujours reculer et annuler ce projet. Tu n'as qu'a voir les difficultés actuelles de tout genre pour contourner Ax.. icon_smile.gif
Ce serait un enfer de convoi de camion... icon_cry.gif
Et puis, sincerement, je ne vois pas ce que cela pourrait apporter a l'ariege: une meilleure ouverture vers la Cerdagne ? Gaffe...Y a plein de catalans la bas...pas des plus calmes comme population... :mrgreen:
Cela se ferait sur le dos et non pas pour l'ariege. Je suis étonné que Tintin soit pour..il vieillit..
C'est quand même inquietant...car il aura toujours des "batisseurs" pour et la mode est aux grands chantiers pour relancer l'economie...On peut en faire les frais..
Dans le secteur j'ai appris hier que la haute vallée d'Orlu ne sera pas noyée comme il fut un temp envisagé (EDF). Un des responsable EDF de l'hospitalet me l'avait pourtant annoncé comme ficelé. C'est une de mes connaissances qui a racheté recement l'accro-branche au dessus des forges qui me l'a dit. Superbe activité au passage icon_smile.gif Des ours,des loups et nous les singes ...cela fait du monde dans le coin icon_wink.gif

_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 27 jan 2008 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne connais pas bien les détails, l'ampleur de ce projet autoroutier mais à prime abord, je ne peux m'empêcher de penser .......

- au massacre de la vallée d'Aspe,
- au tunnel du Somport,
- à la disparition des truites dans le gave suite aux accidents avec produits toxiques,
- à l'enfer des habitants,
- à une voie ferrée qui ne demande qu'à être remise en service,
- à un certain Jean Lassale .........

Qu'est-ce que l'on peut-être bornés, cupides, stupides, inconscients, irresponsables .....

Heureusement il y a eu le Grenelle de l'Environnement ..........

http://www.gazette-ariegeoise.fr/spip.php?article167

Dernière modification par lub *: 27 jan 2008 - 10:34
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 2 mar 2008 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça ne fait pas longtemps que je suis ariegeoise
qd je suis arrivée à Tarascon, de grosses machines broyaient le bas du village d'Ornolac le long de la nationale...
En allant skier à Bonascre, j'ai vu qu'ils rognent le flan de la montagne au dessus d'Ax pour faire cette route? pour rejoindre le pont
gros travaux en effet! qui passent par ou exactement?
_________________
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 2 mar 2008 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as vu a Ax le contournement de la ville qui a connu bien des viscicitudes financiéres, debut Savignac et on ressort apres Ax en rechangeant de rive par le pont que tu as vu. Oui la 2X2 empruntera bien-sur cette deviation, il n'y a pas, a proprement parler, d'autoroute envisagée sur ce secteur et cela promet donc pas mal de goulots d'etranglement (Tunnel de foix, pont sur l'ariege, Merens...) icon_cry.gif

Dernière modification par bardamu47: 3 mar 2008 - 12:40
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 2 mar 2008 - 23:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

que de maisons vidées, pourtant il en reste des habitées à ornolac! je pige pas le tracé...
et à Ax que de gens expropriés...
_________________
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 3 mar 2008 - 12:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Tu as vu a Ax le contournement de la ville qui a connu bien des viscicitude financiére debut Savignac et on ressort apres Ax en rechangeant de rive par le pont que tu as vu. Oui la 2X2 empruntera bien-sur cette deviation, il n'y a pas, a proprement parler, d'autoroute envisagée sur ce secteur et cela promet donc pas mal de goulots d'etranglement (Tunnel de foix, pont sur l'ariege, Merens...) icon_cry.gif


bon les goulots ils y sont déja !!

tu met des plombes entre foix et ax , avec trois ou quatres pompoms que sont la traversé d ax la sortie de beilles et des cabanes l arrivée sur la 2 *2 voie de tarascon et le tunnel de foix !

le flot de véhicules tu l as déja et à moins d atomiser le pas de la case je vois pas pourquoi ça changerais !

A la limite une route digne de ce nom permettrais peut etre de désengorger le truc et de faire passer ces véhicules plus vite !

bah faut quand meme allez au bout maintenant et faire quelque chose parce que franchement ça devient trés imite de circuler dans le coin !

Un petit conseil aussi entre foix et l hospitalet faut pas bouger un doigt en voiture c est des collecteurs de points les mecs vous dit pas !! y en a partout caché dasn le moindre recoin pret à bondir !!!!! prudence



_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 3 mar 2008 - 12:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec toi. Ce que je veux dire c'est que les goulots ne seront pas levés et cela donc ne sert a rien d'y amnener autoroute ou 2X2.
Il n'est pas prevu par exemple d'elargir le pont sur l'Aiege apres le tunnel. On est là à 1 voie
icon_sad.gif !!! Les gorges avant Merens ne seront pas dynamitées, il n'y a donc pas la place d'installer une vraie 2X2 sur tout le long, donc des retenues à prevoir.
Je sais que pour les usagers quotidiens de ces lieux circuler commence a devenir vraiment chi... et cela ne date pas d'aujourd'hui.
Ce sont des travaux comme dans la Maurienne qu'il faudrait envisager..Beurk...:(

icon_sad.gif
Un temps il avait été envisagé de creer un acces Andorran par vicdessos et le port du Rat (Medecourbe). La route est faite depuis des années, reste qq kilometres politiques. Mais est ce souhaitable ? et le ferroutage ???? ....

Dernière modification par bardamu47: 3 mar 2008 - 13:21
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 3 mar 2008 - 13:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'accès à Andorre coûte très cher aux Français icon_exclaim.gif
ils doivent bien rigoler que nos impôts soient ainsi dilapidés...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 3 mar 2008 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"Un temps il avait été envisagé de creer un acces Andorran par vicdessos et le port du Rat (Medecourbe). La route est faite depuis des années, reste qq kilometres politiques. Mais est ce souhaitable ?"

Pour foutre la vallée de soulcem en l'air, oui. Sinon, je ne vois pas l'intérêt. Tu me diras que depuis qu'il y a le barrage, elle l'est déjà, alors...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 3 mar 2008 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
l'accès à Andorre coûte très cher aux Français icon_exclaim.gif
ils doivent bien rigoler que nos impôts soient ainsi dilapidés...

tu nous fait un coup de JP PERNAUD là non ???? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 3 mar 2008 - 15:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

no comment icon_silent.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 3 mai 2008 - 15:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je remonte ce sujet qui me rend dingue icon_evil.gif
Dans la dernière gazette, il en est encore question : "Lobbyn ariègeois pour la traversée centrale des Pyrénées".
Bonrepaux croit qu'il peut parler au nom de tous les Ariègeois sans les consulter. Ils prennent la vallée de la Maurienne comme exemple... quel magnifique exemple, quand je vois çà à la télé cela me donne envie de fuir
Je crois qu'il va falloir montrer que nous aussi, nous savons poser des bombes !!!!


Dernière modification par Cedric09: 3 mai 2008 - 22:00
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 3 mai 2008 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ftp...faren tout pétat icon_mrgreen.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 3 mai 2008 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Farem tot petar, farem tot petar, Augustin Bonrepaux qui était maire d'Orlu avant de devenir député de l'Ariège, membre du conseil général de l'Ariège puis maire d'Ax, a été élu par les votes, me semble t-il.
Aro, se fotra lo nas al cuol... icon_mrgreen.gif Puisque tu as l'air de comprendre l'occitan.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.128s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment