Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vacances 2008 à Porté-Puymorens

Ditch007
Posts: 1
Pertinence:
message 11 déc 2007 - 12:41 | Vacances 2008 à Porté-Puymorens  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Du 21/06/2008 au 12/07/2007, je serai en vacances à Porté-Puymorens.
J'aimerai récolter un maximum d'informations pour mon séjour (randonnée, pêche, visite,...).
Il faut savoir que j'habite à la ville et qu'il s'agira pour moi (et mon épouse) de vacances "oxygène" (eh oui, c'est comme ça que je les ai surnommées).

Merci d'avance à toutes personnes qui pourront m'aider à préparer au mieux ces vacances.

A bientôt.

Dernière modification par Ditch007: 11 déc 2007 - 12:43
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 déc 2007 - 14:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as beaucoup de chances car tu seras ainsi aux lisières du "paradis des pecheurs", c'est à dire: l'Ariège ....facilement accessible par le tunnel pour éviter les lacets du col .... tu pourras ainsi connaitre la vallée des BESINES, le SOULA COLOME, l'AURIOL si tu as envie d'aventures et bien d'autres de ce côté de l'Ariège ... sur l'autre rive la vallée du SISCA ou de BALDARQUES ....

En 66, malheureusement" bien moins sauvage", tu devras visiter les ruines du chateau de PORTE, la station de ski de PORTE, les lacs du PASSET, de l'ESTAGNOL voire FONT VIVE pour le fun .. un peu d'aventure vers le LANOUX mais pas trop ....le top restant l'excursion quotidienne au Pas de la Casa, le cirque des PESSONS, la vallée d'INCLES, bi quotidienne sur ANDORRA la Viella et la possibilité d'aller aussi vers la Cerdagne, PUIGCERDA et LLIVIA trés jolies petites villes touristiques aux très bons restos, le four solaire d'ODEILLO et FONT ROMEU ..........etc etc ...ad libitum ....car il y a beaucoup de choses à faire là haut ......... et beaucoup beaucoup beaucoup de monde à cette période !



Dernière modification par paillagousti: 11 déc 2007 - 14:32
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 déc 2007 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dis pailla il ne t'as as dit qu'il voulait aller en Ariége !! icon_mrgreen.gif
Y aura assez de monde comme cela et puis, on ne fait pas de frite par chez nous.
En Cerdagne tu oublies Llo, Dorre et surtout Saint Thomas !!! Tout le monde oublie ces paradis thermaux , il est vrai bien plus agréables en plein hiver... icon_wink.gif
Mais surtout en cette saison (fin juin debut juillet) il ne faut pas manquer la vallée botanique d'Eyne. Un endroit encore préservé, a faire OBLIGATOIREMENT si on est dans le coin. Ballade familiale, sac a dos pour le pique nique !
CF liens mais ce ne sont pas les seuls
http://flore.bigorre.free.fr/po66/eyne_intro.htm
http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/eyne.htm

Dernière modification par bardamu47: 11 déc 2007 - 22:36
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 déc 2007 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui mais il n'a pas dit non plus qu'il ne voulait pas y aller ....

Oui ,les bains de DORRES ou LLO ,à la limite ,mais ST THOMAS cela fait trop loin de PORTE quand même ....je lui ai indiqué "le plus prés" de son lieu de vacances.

jaco
Posts: 12
Pertinence:
message 11 déc 2007 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Ditch 007.
Un petit conseil , les premières balades fait les sur les Bouillouses et les Camporells, a la fin juin tu serra obligé de prendre des navettes ou des télésieges.
Dans le 66 il y a beaucoup de choses a voir et a grimper, pour la péche, renseigne toi bien, le réglement des PO est compliqué mais il y a du poisson.
Pour les bains, st Thomas .Meilleur cite, Camporell.
A+
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 déc 2007 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Tu as beaucoup de chances car tu seras ainsi aux lisieres du "paradis des pecheurs" ,c'est à dire :l'Ariege ....facilement accessible par le tunnel pour éviter les lacets du col ....tu pourras ainsi connaitre la vallée des BESINES , le SOULA COLOME ,l'AURIOL si tu as envie d'aventures et bien d'autres de ce côté de l'Ariege ...sur l'autre rive la vallée du SISCA ou de BALDARQUES ....

En 66 ,malheureusement" bien moins sauvages", tu devras visiter les ruines du chateau de PORTE ,la station de ski de PORTE ,les lacs du PASSET ,de l'ESTAGNOL voire FONT VIVE pour le fun ..un peu d'aventure vers le LANOUX mais pas trop ....le top restant l'excursion quotidienne au Pas de la Casa ,le cirque des PESSONS ,la vallée d'INCLES , bi quotidienne sur ANDORRA la Viella et la possibilité d'aller aussi vers la Cerdagne ,PUIGCERDA et LLIVIA trés jolies petites villes touristiques aux trés bons restos ,le four solaire d'ODEILLO et FONT ROMEU ..........etc etc ...ad libitum ....car il y a beaucoup de choses à faire là haut ...........et beaucoup beaucoup beaucoup de monde à cette période !


J'aurais pas dit mieux........... très très bon résumé ! icon_mrgreen.gif

_________________
ara i sempre
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 déc 2007 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pailla icon_exclaim.gif Tu as une place assurée à l'office du tourisme de l'Ariège quand tu veux icon_biggrin.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 déc 2007 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bou du ! Atches-les icon_eek.gif ! Quels faux-jetons ces originaux du 66, completement timboul ! Des mornifles oui !.. new_tomato.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 11 déc 2007 - 23:13
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 déc 2007 - 08:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aixo es pas fet ! icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 déc 2007 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... a tes souhaits ! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment