Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: coup de gueule

philoo
Pertinence:
Web: www
message 5 nov 2007 - 17:13 | coup de gueule  
Note du message: Notez ce message: down / up

allez ca se passe dans la foret ou je speleote :

http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/29/128031-Cazavet-Le-chasseur-toulousain-tue-par-balle.html
http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/02/146378-Mane-Une-balle-a-sanglier.html

ca commence a faire beaucoup en quelques jours... et apres ce sont les memes qui viennent nous dire que les ours sont dangeureux et qu'ils font des degats... icon_evil.gif icon_evil.gif
(c'est pas les memes societes de chasse, mais apparemment le beaujole est le meme dans les deux)

pahu
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 nov 2007 - 18:17 |  

Ce n'est pas rassurant et bien triste, la chasse est un "sport" dangereux, on ne le dira jamais assez ...
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 nov 2007 - 19:08 |  

s'ils se contentaient de se tuer entre-eux, ma foi...
quand je partais en montagne, je connaissais les risques et les acceptais.
mais quand ils tuent les autres, pas glop, pas glop icon_confused.gif
accessoirement, les quelques tarés congénitaux alcooliques qui tirent à 10 m des jardins donnent une sacrée image des chasseurs icon_evil.gif
Pertinence:

message 5 nov 2007 - 19:22 |  

Comme quoi passer un permis ne suffit pas forcément, quand on est con, permis ou pas on le reste...Les autorités n'en ont que faire d'une vitre cassée, d'un chien ou d'un chasseur abattu...tant que ces abrutis (je parle des mauvais chasseurs, pas de tous évidemment icon_wink.gif ) n'auront pas tué un gosse ou deux, rien ne changera. icon_cry.gif
Allez un exemple : y'a un mois, un dimanche matin agréable somme toute, un pote rentre chez lui, sur les coteaux non loin de Pau, et PAN dans le pare-brise ! icon_eek.gif bilan : la gendarmerie affirme qu'elle ne peut rien faire et a même refusé qu'il dépose une simple main-courante ! icon_eek.gif icon_evil.gif
et dire qu'on les paye pour ça... icon_cry.gif
fred09
Pertinence:

message 5 nov 2007 - 19:40 |  

un con c est dangereux ..... icon_confused.gif

Alors un con avec un flingue ...... new_puppy_dog_eyes.gif

ou avec une voiture ......... new_puppy_dog_eyes.gif

ou avec un coup de trop ............ new_puppy_dog_eyes.gif

ou qui se passionne pour une cause .......... new_puppy_dog_eyes.gif

Pertinence:

message 5 nov 2007 - 19:55 |  

d'ailleurs ... icon_wink.gif

y a pas que des cons !!

http://www.ladepeche.fr/article/2006/09/07/50983-Ours-Balou-sur-le-terrain-des-chasseurs.html

Ours : Balou sur le terrain des chasseurs

Hier matin, les sociétés de chasse de Sauveterre et Ardiège organisaient des battues au sanglier. Très tôt, elles ont été alertées par l'équipe du suivi de l'ours de la présence d'un ursidé, en l'occurrence Balou, dans le secteur.

Repéré sur la commune de Labarthe-Rivière, à hauteur de l'ancien ball-trap à 7 heures, l'animal a poursuivi sa route en direction de Sauveterre et Cier-de-Rivière.

Cette présence a été prise en compte par les chasseurs. Jean-Pierre Niccoli, président de l'ACCA de Sauveterre explique : « On a simplement changé de secteur. Dès lors que nous sommes avertis de la présence de l'ours, il n'y a pas de problème. La battue s'est déroulée normalement. » De son côté la société de chasse d'Ardiège a préféré annuler la battue.

D'autre part, pour l'équipe du suivi de l'ours, l'animal repéré dimanche à Aspret-Sarrat par trois habitants de la commune (notre édition d'hier) n'était pas un ours : « Lundi, Sarousse était localisée sur la vallée du Ger, vers le Mourtis et Balou sur Cierp-Gaud. » Cependant, Sarousse était localisée samedi sur Arbon et Balou, hier matin, sur Labarthe-Rivière soit dans une zone peu éloignée d'Aspret-Sarrat.

Pertinence:
message 5 nov 2007 - 20:04 |  

C'est pour ça qu'on voit personne dans ces coins pour taquiner les poissons tachetés icon_mrgreen.gif

vive l'ours icon_wink.gif
JOS65
Pertinence:

message 5 nov 2007 - 22:15 |  

je fais bien de mettre ma casquette orange-fluo en pechant alors !!
Pertinence:

message 6 nov 2007 - 09:05 |  

Looping a écrit:
Comme quoi passer un permis ne suffit pas forcément, quand on est con, permis ou pas on le reste...Les autorités n'en ont que faire d'une vitre cassée, d'un chien ou d'un chasseur abattu...tant que ces abrutis (je parle des mauvais chasseurs, pas de tous évidemment icon_wink.gif ) n'auront pas tué un gosse ou deux, rien ne changera. icon_cry.gif
Allez un exemple : y'a un mois, un dimanche matin agréable somme toute, un pote rentre chez lui, sur les coteaux non loin de Pau, et PAN dans le pare-brise ! icon_eek.gif bilan : la gendarmerie affirme qu'elle ne peut rien faire et a même refusé qu'il dépose une simple main-courante ! icon_eek.gif icon_evil.gif
et dire qu'on les paye pour ça... icon_cry.gif
des gosses tués, il y en a déjà eu, mais, souvent, il faut bien l'admettre, ce sont les leurs...
si les pandores enregistrent la plainte (donc s'ils font leur travail), ça fait une affaire non élucidée et ils se font ramoner les bronches par vous savez qui.

Pertinence:
message 6 nov 2007 - 12:04 |  

dire que les chasseurs sont des cons, c'est facile et trés petit, nous avons tous passé un permis de conduire et y'a des morts tout les jours sur la route, sommes nous pour autant tous des cons ???
Pertinence:
message 6 nov 2007 - 12:33 |  

On est tous le con de quelqu'un , d'ailleur un quelqu'un l'a déja dit ici je crois .

Bon j'essaye d'être moins con et de pas vous écraser en bagnole sm6.gif promis .

Et de vous relacher si un jour je pêche l'un d'entre vous , encore faut'il qu'y ait un qui aime les mouches icon_mrgreen.gif

Pour en revenir aux accidents de chasse c'est sur c'est trés triste pour les proches amis et en priorité la famille , mais on meurt bien en travaillant pour parfois une paye de misère . La chasse est un loisir dangereux , je pense que ceux qui la pratique le savent , dans le cas contraire c'est sur qu'ils sont plus cons qu'ils ne l'imaginent .

Dernière modification par COAXIAL: 6 nov 2007 - 12:36
Looping
Pertinence:

message 6 nov 2007 - 13:27 |  

pibale a écrit:
dire que les chasseurs sont des cons, c'est facile et trés petit

Quelqu'un ici a dit "les chasseurs sont des cons" ?? icon_rolleyes.gif

pibale a écrit:
nous avons tous passé un permis de conduire et y'a des morts tout les jours sur la route, sommes nous pour autant tous des cons ???

Si tu veux pousser jusqu'au bout l'analogie, y'a des contrôles alcootest sur les routes, pas dans les champs et les bois que je sache... icon_wink.gif
pibale
Pertinence:
message 6 nov 2007 - 13:39 |  

Cool mon looping ...

n'est-ce-pas la première chose qu'il vient a l'esprit des gens quand on parle d'accident de chasse?

y'a déjà eu un post a ce sujet y'a bien longtemps ... la meme idée revient a chaque fois ...

Une chose est sure, pour tout avouer, je chasse depuis 5 ans sans permis (j'assume pas la peine de faire de commentaire) et je passe mon permis demain aprem, aucune regle de sécurité apprise au permis n'est respecté en battue.
Pertinence:

message 6 nov 2007 - 20:19 |  

T'inquiète chuis cool icon_lol.gif , y'a-t-il des contrôles concernant ces fameuses règles de sécurité ?
Paco
Pertinence:

message 6 nov 2007 - 20:25 |  

C'est vrai, la chasse c'est dangereuse, et les chasseurs sont pas des cons.
Des cons y a partout, à la route, à la mer, à la cite ou au boulot.
Mais quand il y a un con avec un arme, touché des verres plutôt euphorique, alors je crains la montagne et je reste hors de scene, jusque une autre semaine. Il n y a pas de controle d'acool à la chasse non?

On a moins de chasseurs et plus des flingueurs, toujours le même topo, beaucoup de personnes et très peu d'education, mon oncle il était chasseur et il jamais lâcha un cartouche au bois, maintenant c'est assez dificile pas trouver dans n'importe quel endroit.

En plus on a l'assurance, pour payer les morts que produit l'incompétence.

TOUJOURS c'est triste une perte, mais à cette façon je tiens pour moi que c'est encore pire.

Comme dit mon Fred pour vivre heureux vivont cachés, au moins hors de fermeture.

Dernière modification par Paco: 6 nov 2007 - 20:35
Pertinence:

message 7 nov 2007 - 09:16 |  

philoo a écrit:
(c'est pas les memes societes de chasse, mais apparemment le beaujole est le meme dans les deux)

Pour le moment, je n'ai pas trop vu le rapport avec le beaujolais. icon_rolleyes.gif

Pertinence:

Groupes: 2
message 7 nov 2007 - 09:25 |  

Ouais les chassseurs faut tous les pendre icon_evil.gif
Pertinence:

message 7 nov 2007 - 16:00 |  

pouvez déja essayer qu on rigole !!! new_snipersmilie.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 8 nov 2007 - 15:47 |  

c'est pas tous des cons la preuve avec ceux la : http://www.buvettedesalpages.be/2007/11/charge-ours.html

respect ! sm6.gif

pibale
Pertinence:
message 8 nov 2007 - 16:48 |  

Looping a écrit:
T'inquiète chuis cool icon_lol.gif , y'a-t-il des contrôles concernant ces fameuses règles de sécurité ?

il est sencé y'en avoir mais en réalité que dalle ... peut-etre a tu déjà vu des mecs postés en battue en bordure de route ... Chez moi c'est fréquent et pourtant formellement interdit !!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.15s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
20 visiteurs (liste) en ce moment