Salut Fab et bien revenu
On a forte de raison au recit de Coaxial,

helás , l'homme il a evolue dans la nature, par consequent on est partie d'elle, avec un pouvoir qui augmente sans limite, la nature c'est pas du tout la planète, lorque l'homme aura fini de se manger cette pomme à mon avis il n'y aura plus et alors....c'est fini l'histoire de la Tèrre et l'homme mais elle suivra la nature.
Il ne sera plus la première ni la dernière fois d'une extintion, la unique difference peut-être il sera que on aura des témoins "intelligents"

.
L'homme peut-il réfléchir...tout seul, mais pas bien quand il s'agit d'une communauté, et encore pire une communaité mondiale. Alors on arrêtera en temps de sauver quelque chose....poissons, arbres, même l'eau
A ma Valence du coeur en a disparu bien d'espèces de poil, plume ou écaille, tant seul au long de ma vie, mais le plus triste, enorme et laid des malheurs, c'est que il a disparu voire l'eau, et je n'arrête pas encore, donc les p----s des elus et milliarders en faient de bons affairs...Spa, golf...où la sechesse frappe les cultives, les bois et les robinets.
Vous comprenez ....on va-t-on Papa, je ne sais mais on y va.
Ça planète c'est très petite, on aura de chercher une autre pour aussi l'abîmer.
Je bien voudrais me tromper, mais au moment on a pas lieu à être optimiste.