Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: simulateur de vol dans Google Earth version 4.2

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 oct 2007 - 09:56 | simulateur de vol dans Google Earth version 4.2  
Note du message: Notez ce message: down / up

En cherchant comment calculer une surface dans google Earth j'ai trouvé qu'il possédait un simulateur de vol.
C'est une fonction cachée qui permet de l'activer !
Utilisez le raccourci Ctrl + Alt + A (pomme + Alt + A sur mac) pour faire apparaitre le menu caché. Il sera ensuite accessible via le menu Outils --> entrer dans le simulateur de vol.


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 13 oct 2007 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est-ce l'outil qui permet d'effectuer ce qu'on pourrait appeler un survol 3D et d'en faire une vidéo icon_question.gif
Oui j'ai vu des vidéos 3D issues de Google Earth sur un site mais je ne me souviens plus lequel icon_rolleyes.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 oct 2007 - 11:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'est pas le même outil, celui dont tu parles n'est accessible que dans la version Google Earth Pro
voir la rubrique du fichier d'aide
http://earth.google.com/intl/fr/userguide/v4/ug_movies.html

Il y a 3 versions Google Earth , Google Earth Plus et Google Earth Pro
Le calcul de surface n'est possible que dans les versions Plus et Pro

Je cherche à compléter le classement des lacs pour le versant sud des Pyrénées, la visualisation en 3D permet de bien repèrer les bassins versants icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 oct 2007 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu préfères la visu 3d de google à celle de Géoportail?
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 oct 2007 - 13:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Google Earth est me semble-t-il un peu plus rapide que Géoportail, je viens de m'abonner à la version plus (14 euros par an :mrgreen:) qui est un peu plus rapide que la version gratuite mais il faut la version pro pour le calcul de surfaces icon_mrgreen.gif
Pour les vues en 3D on peut changer d'angle de vue très facilement, l'altitude apparait sous le curseur ... ainsi que les coordonnée (latitude;longitude)
la qualité de la vue est variable et dépend de l'angle sous lequel a été pris l'orthophoto, le satellite n'étant pas toujours à la verticale.
Géoportail donne aussi de bons résultats mais ne couvre pas le versant sud icon_mrgreen.gif
Je viens de découvrir l'équivalent espagnol, mais il est beaucoup, beaucoup plus lent ...
Il y a aussi MSN Virtual Earth qui permet le calcul de surfaces mais comme c'est moins précis ( sauf pour les grandes villes), ce n'est pas utilisable ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 oct 2007 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'où l'intérêt irréprochable de se faire son propre Système d'information géographique (SIG) avec lequel tu peux faire des MNT de tes Scan25 (modèles numériques de terrain), des calcul de surface et des tracés de délimitation des bassins versants icon_wink.gif ...etc ...etc ...etc.

La BD CARTHAGE de l'IGN possède la couche hrydrologique complète de la france mais la plupart des lacs des Pyrénées ne sont pas nommés et aucun ne possède d'informations supplémentaires. Pourquoi fish4.gif fish4.gif fish4.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 oct 2007 - 11:06
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 oct 2007 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
J'ai decouvert aujourd'hui le module 3d (gratuit) de geoportail icon_cheers.gif , à installer sur son ordi !. Il permet de calculer les distances mais aussi les superficies de façon tres intuitive.
Bluffant !! icon_biggrin.gif c'est assez extraordinaire de pouvoir tourner autour d'un point precis a hauteur variable. Il me semble plus precis que celui de google.
J'en ai meme profité pour faire le tour de chez moi, dans le lot et garonne...surprenant...
Vous le connaissiez ?
Pour visualiser le Géoportail en 3D, vous devez installer sur votre PC le logiciel gratuit TerraExplorer

http://www.geoportail.fr/5061756/actu/5065760/decouvrez-le-geoportail-en-3d.htm


Dernière modification par bardamu47: 22 oct 2007 - 20:56
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 2 mar 2008 - 00:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

euhhhhhhh avez vous d'autres astuces en ce qui concerne Google Earth style le vol? c'est terrible, et ça donne le mal de mer! merci icon_redface.gif
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2008 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très utile pour rechercher et mesurer les superficies de nouveaux étangs créés (en plaine)ou de zones humides flinguées icon_exclaim.gif icon_wink.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 29 aou 2008 - 15:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci bardamu pour l'adresse de geoportail. suis tombé sur le c.. en voyant que l'on pouvait survoler les pyrenees comme si on y était ou presque... sm6.gif sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.057s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment