Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Cèpes des Corbières

adamreith *
Pertinence:
message 9 oct 2007 - 17:10 | Cèpes des Corbières  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cà y est les premiers sont là ( c'est pas trop tôt ) et comme je suis partageur j'ai décidé d'en parler sur http://jourdets.blogspot.com. Ce blog s'autodétruira avec les premières gelées ... icon_smile.gif
paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 oct 2007 - 17:37 |  

Merci ADAMREITH ..

et bien moi ,je vous annonce une "premiere" car je vais retrouver mes "amis de 30 ans" (en fait mes amis de mon époque estudiantine) sur nos territoires de chasse de l'époque en pays lozerien ....l'age venu nous allons nous retrouver pour une chasse aux ...........cepes .....du GEVAUDAN !

Je vais avoir des "guides" locaux ,100 % de chances d'en manger le soir devant l'écran géant de notre "hotel" pour la demi !
lesach
Pertinence:
message 9 oct 2007 - 19:26 |  

Paillagousti écrit "en fait mes amis de mon époque estudiantine) sur nos territoires de chasse de l'époque en pays lozerien"

put qu'est-ce que je donnerais pailla pour avoir un petit reportage sur tes talents de chasseurs par les becasses d'il y a 30 ans !!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 9 oct 2007 - 23:07 |  

puisque nous sommes seuls à cette heure et que les petits sont couchés icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif je veux bien te livrer quelques confidences ,"jeune padawan SACHA"...
A l'époque (1972/73/74) nous étions jeunes ,beaux et pleins de force....nous profitions de notre aura bleue d'étudiants des villes pour subjuguer de jeunes lozeriennes avides d'aventures humaines ....

Pour ce faire ,nous pillions parfois des fermes sur la haute route des VANS jusqu'à ST LAURENT LES BAINS ,coins sauvages magnifiques d'Ardeche ou de Lozere,en ramenant à nos dulcinées ..poules vivantes ou lapins dérobés....

c'était presque KAMELOT icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Nous avions aussi l'habitude de tirer des rats à la carabine dans la décharge de LANGOGNE et de les poser discretement sur le plancher de la "boite de nuit locale" en criant bien fort ..."Y a pas un rat ici !"..tu vois de suite les hautes pensées philosophiques que nous y dispensions .........

N'empêche ,certaines ....subjuguées ,sont toujours mariées avec leurs premiers amants d'autres ne jurent que par les souvenirs de soirées où le taux d'alcool était illimité et nous invitent TOUJOURS à revenir dans ces hautes terres..

Je termine sur un plan halieutique ,jamais "la Borne" ....riviere locale ne s'est fait dérober autant de truites farios ,pêchées ,sans permis et parfois au fusil de peche sous marine icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

mais on n'a pas tous les jours 20 ans !
COAXIAL
Pertinence:
message 10 oct 2007 - 02:37 |  

Ô putain , ça nous rajeunit pas , je vois que les bonnes habitudes sont d'une certaine façon plus ou moins aussi bien pratiquées d'un bout à l'autre de nos contrées , c'était un peu pareil quelque part dans le lot à la même époque icon_lol.gif Du moins pour les truites .

Pour les cèpes , c'est pas folichon , je vais régulièrement sur les secteurs domaniaux en montagne noir , on ne croise pas trop de monde , pourtant ça pousse , mais c'est moins violent que l'année dernière .
Lundi aprémidi je suis allé sur un secteur que je fréquente habituellement , j'ai trouvé que des girolles et quelques rousillous .
La semaine dernière j'ai trouvé 3 cèpes trés jolis bien fermes tout neufs , quelques girolles et quelques rousillous .

Dernière modification par COAXIAL: 10 oct 2007 - 02:46
pibale
Pertinence:
Web: www
message 10 oct 2007 - 08:09 |  

t'as une photos de tes roussillous ? c'est un non local ça ... j'aimerais en voir un pour savoir de quoi tu parle STP.
Pertinence:

Groupes: 2
message 10 oct 2007 - 08:29 |  

Le rousillou c'est la lactaire délicieux icon_wink.gif

http://isaisons.free.fr/lactaire.htm

Dernière modification par Cedric09: 10 oct 2007 - 19:51
Pertinence:
message 10 oct 2007 - 08:32 |  

bon, je sais maintenant pourquoi je ne connais pas, chez moi il n'y a que des hetres et chenes.
Pertinence:
message 10 oct 2007 - 11:39 |  

Je vais essayer de prendre des rousillous en photos mais il faut aller vers le sapins ...
jean-marc11
message 10 oct 2007 - 19:06 |  

ils se trouvent sur Montjoi! tu connais icon_question.gif
olive
Pertinence:
message 10 oct 2007 - 19:49 |  

Salut,les gars, les cèpes sont pas encore vraiment sortis en Gévaudan, mis..mais...tu as de la chance Pailla, ils sont là depuis....hier et ce week end y en aura aussi, mais les ramasseurs seront bien présents dans les bois.
eux aussi. Je suppose que vous serez sur Langogne et sans manquer vous écumerez la forêt de Mercoire. Soyez prudents car le préfet a donné des consignes aux gendarmes et eux aussi seront sur les lieux comme ils le sont d'ailleurs depuis le début de la semaine.Faites surtout attention aux retour dimanche, surtout si vous avez fait un peu de stock icon_mrgreen.gif
C'est comme à la pêche 5kg /personnes quel que soit la durée du séjour....
Moi....je rentre a la maison ce week end, et dans la montagne Noire,c'est dans le chênes verts que je vais les chercher....ils sont bien meilleurs. Les "mous des Pins" je les laisses aux touristes qui montent en Lozère... icon_wink.gif
Le rousillous,on l'appelle aussi le pisse-chien,ce qui donne en patois Audois le pisso-gous, et dans le Tarn le pisso-cau.
Bien meilleurs que les "mous des pins" les pisse gous icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 10 oct 2007 - 20:00 |  

Pissa-gous ou pissa-can certainement à cause de la couleur de l'urine le lendemain de leur consommation. Tu pisses orange !
Le rouseillous est un excellent laxatif. Ceux que l'on trouve sous les jeunes sapins de plantation ne sont pas fameux. Par contre les autres... Miam ! icon_biggrin.gif
A l'apéro, au feu de bois avec une pointe d'ail et de l'huile d'olive...
Pertinence:
message 10 oct 2007 - 20:16 |  

pibale a écrit:
t'as une photos de tes roussillous ? c'est un non local ça ... j'aimerais en voir un pour savoir de quoi tu parle STP.
non j'ai pas fait de photos , j'avais pas pensé a prendre l'APN . En plus le plafond était trés bas , et la on saisit bien le nom de montagne noire sous les arbres icon_eek.gif avec un brouillard à couper au couteau .

j'avais aussi quelques petits pieds de moutons , trés orangées , des Hydnes sinués je pense , mais jeunes donc aiguillons trés fins encore .

Dernière modification par COAXIAL: 10 oct 2007 - 20:20
pahu
Pertinence:

message 10 oct 2007 - 20:31 |  

Ils sont planqués vos champignons ... dans le forum bla - bla - bla icon_wink.gif
Pertinence:
message 10 oct 2007 - 20:52 |  

teh!!!! icon_biggrin.gif quelques uns du mois dernier.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:

message 10 oct 2007 - 21:01 |  

Oui on voit bien les 4 champignons sur la table icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 10 oct 2007 - 23:58 |  

Bon Adam, c'est un plaisir le voir,
et aussi le savoir qu'un copin ldp
on a déjà joui de ce cadeau de la nature.

Et pour toi Chenelong
j'attends que tu me disses:

le Paco à la table icon_mrgreen.gif ñan ñan icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Et pour Cedric ne dire que c'est pas aussi délicieux comme ça,
je préfère toujours un cèpe "Adam" qu'un lactaire

Dernière modification par Paco: 11 oct 2007 - 00:02
Pertinence:
message 12 oct 2007 - 08:41 |  

Si je connais Montjoi ? Eh beh oui car j'y habite pratiquement icon_smile.gif ...
Cedric09
Pertinence:

message 22 oct 2007 - 15:15 |  

Qqs uns de ce we icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 22 oct 2007 - 15:16

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Pertinence:

message 22 oct 2007 - 15:42 |  

Petite récolte assez sympa.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum