Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Géoportail en 3D

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 21 aou 2007 - 15:39 | Géoportail en 3D  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personne n'en a encore parlé ! mais Géoportail en 3D est disponible icon_wink.gif
il vous faudra d'abord télecharger TeraExploer (c'est proposé sur le site de géoportail)

ensuite il faut une machine puissante et un bonne connexion, c'est plus précis que les images proposées sur Google Earth icon_wink.gif mais ça ne couvre pas toutes les Pyrénées
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2007 - 16:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de l'info ... sm6.gif ... je teste ça de ce pas! icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2007 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est quand même un truc génial ce machin. En un clic tu te tape une rando presque en direct. J'adore. J'y suis très souvent. En cherchant bien on doit pouvoir repérer les gobages.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2007 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Me semble-t-il que Géoportail sera notre âne
pour nos randonnées à la dernière âge.

je reconnaîtrairai même les pierres au long d'autant de sentiers pietinnés.

Peut-être on trouve celà que Lesach ordonna lors mon anni,

oui ça c'est cool et à la fois troublant.

Dernière modification par Paco: 21 aou 2007 - 18:38
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 22 aou 2007 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on voit même les sentiers !!!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 jan 2008 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et on a même trouvé des petits étangs non répertoriés sur les têtes de bassin des affluents et sous affluents de l'Elorn, le fameux chevelu si important pour la reproduction des truites.
On va étudier la réglementation et voir ceux qui devront être supprimés icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Tout est en première catégorie chez nous et depuis quelques années, on trouve quelques brochets dans l'Elorn...
Pas bon ces étangs : réchauffement des eaux, eutrophisations, espèces non désirables...
Je sens qu'on va se faire des amis icon_exclaim.gif icon_lol.gif
merci Geoportail icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 jan 2008 - 23:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je comprend la problématique de la température, mais les supprimer est-il le seul moyen SPO ? vous ne pourriez pas les "fermer" simplement ? la question est p't-être bête mais j'me la pose... icon_lol.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 jan 2008 - 12:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Si l'étang est maintenu,fermé ou non, si l'eau qui s'en échappe communique avec un ruisseau il ne peut que réchauffer son eau icon_exclaim.gif
Donc pas bon pour nos salmonidés.
C'est un gros pb, en particulier dans les régions à été chauds.
Je vais en repérage du premier cet après-midi, celui-là fait environ 1/2 hectare.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 jan 2008 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Et on a même trouvé des petits étangs non répertoriés sur les têtes de bassin des affluents et sous affluents de l'Elorn, le fameux chevelu si important pour la reproduction des truites.
On va étudier la réglementation et voir ceux qui devront être supprimés icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Tout est en première catégorie chez nous et depuis quelques années, on trouve quelques brochets dans l'Elorn...
Pas bon ces étangs : réchauffement des eaux, eutrophisations, espèces non désirables...
Je sens qu'on va se faire des amis icon_exclaim.gif icon_lol.gif
merci Geoportail icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Il n'est pas possible de creuser un étang sur une rivière de 1ere cat. sans avoir l'autorisation de la préfecture. Ces étangs, souvent destinés au plaisir de particuliers sont empoissonnés en dépit du bon sens, d'ou les brochets...
Ils sont souvent aménagés sans autorisation, sur des rigoles et autres pissadous. Ils changent complètement le régime des eaux de 1ere cat situé en aval !!!
Idem pour de nombreuses piscicultures d'ailleurs.
Donc sans autorisation de la préfecture, vous pouvez, vous devez les supprimer !

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 jan 2008 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si ce sont des étangs creusés par l'homme, je comprends et adhère au point de vue de Jeff.
Sinon je vais formuler la question autrement : plus l'eau est chaude moins elle est "oxygénée", est-ce qu'en "ré-oxygénant" l'eau (chute d'un déversoir par exemple) elle se refroidit icon_question.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 jan 2008 - 15:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non, on re-dissout de l'oxygène, mais on ne refroidit pas, et comme la solubilité de l'oxygène est fonction de la température, cette mesure n'est que ponstuelle et n'a aucune rémanence. en outre, on ne dispose pas nécessairement du dénivelé pour faire ça.
dans le Limousin, également, il y a des tas de retenues sur des ruisseaux, où il reste bien quelques truites (et des tas d'écrevisses américaines), mais qui sont dénaturés par ces aménagements certainement illégaux.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 jan 2008 - 16:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Si ce sont des étangs creusés par l'homme, je comprends et adhère au point de vue de Jeff.
Sinon je vais formuler la question autrement : plus l'eau est chaude moins elle est "oxygénée", est-ce qu'en "ré-oxygénant" l'eau (chute d'un déversoir par exemple) elle se refroidit icon_question.gif
Qd tu récupères (et dieu sait si tu récupères souvent) en montagne, respirant fortement, tu bleuis sm16.gif sm16.gif

Dernière modification par bat65 *: 15 jan 2008 - 16:23
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2008 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok merci pour la réponse Obiou !
Bat toi ... mefiat ... icon_lol.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 jan 2008 - 00:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une destruction visible de zone humide (c'est interdit icon_exclaim.gif ) a été également trouvée aux sources d'un autre ruisseau affluent de l'Elorn où on ne met jamais les pieds car le ruisseau y est minuscule et n'est pas pêché en ce lieu... :puppydogeyes:
On va s'en occuper ...
Merci Géoportail icon_exclaim.gif Quel bel outil icon_exclaim.gif et pas seulement pour préparer les randos de l'été icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 jan 2008 - 08:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui un bel outil, un tout petit bemol : les photos satellites datent parfois..3 à 4 ans (regardez sur des zones recemment amenagée que vous connaissez)...mais en montagne, ce laps de temps est moins important..
Ca a l'air sympa comme riviere cotiere l'elorn !
http://aappmaelorn.chez-alice.fr/l'elorn.htm pas mal de photos

Dernière modification par bardamu47: 17 jan 2008 - 08:27
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.07s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment