Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Étangs de Caraussans et des Clots

Don Fab
Posts: 162
Pertinence:
message 14 aou 2013 - 13:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je comprends tout à fait ce que veut dire Stéphan, en gros si on veut être pénard, il faut monter! C'est malheureus mais c'est comme ça! icon_confused.gif

En même temps, je suis complètement d'accord avec JFB clap.gif sur tout le contenu de son dernier message même si ça ne fait pas 40ans que je cotoie nos belles montagnes! La société moderne, de consommation, de mode, etc est en train de tuer tous les secteurs accessibles... Malheureusement, avec les moyens techniques dont on peut disposer aujourd'hui, je crains que cela n'aille en s'arrangeant...

Espérons pouvoir profiter encore quelques temps des coins sauvages qui demeurent! icon_rolleyes.gif
_________________
La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 14 aou 2013 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je comprends tout à fait ce que veut dire Stéphan, en gros si on veut être pénard, il faut monter! C'est malheureus mais c'est comme ça!
C'est ce que je dis également. Mais les pistes et routes forestières qui ont tendance à se multiplier et à aller de plus en plus haut, font que si ça continue, il faudra aller à 2500m (et encore) pour être peinard.
Si les ariégeois n'avaient pas manifesté contre la route et le tunnel du port du rat, qu'aurait vu stephan depuis les crêtes de soulcem ? La tranquillité ou une belle route bien enfumée ?


Dernière modification par JFB: 14 aou 2013 - 13:29
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 16 aou 2013 - 05:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Si les ariégeois n'avaient pas manifesté contre la route et le tunnel du port du rat
Pas tous! Ce projet était promu par bon nombre d'élus ariègois!

Citation :
à un type qui y est né
C'est bien de défendre ses racines mais attention de ne pas tomber dans le chauvinisme. En quoi le fait de naitre quelque part prédispose à bien connaître un milieu? Brassens l'a chanté: "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 16 aou 2013 - 12:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Figure-toi Bernard, que je fais parti de cette catégorie, celle des imbéciles heureux qui sont nés quelques part, que le grand Georges a chanté dans un de ses excès anarchiste... on pourrait citer également une autre chanson, sa meilleure pour moi qui s'appelle "supplique pour être enterré sur une plage de Sète"...
Il n'était pas un imbécile "qui est né quelque part" mais qui voulait être enterré quelque part".
"Quand mon âme aura pris son vol à l'horizon,
Vers celle de Gavroche et de Mimi Pinson,
Celles des titis, des grisettes.
Que vers le sol natal mon corps soit ramené,
Dans un sleeping du Paris-Méditerranée,
Terminus en gare de Sète."

Citation :
En quoi le fait de naitre quelque part prédispose à bien connaître un milieu?
Je ne parle pas du milieu, je parle de l'Ariège. Il n'y a pas que la nature dans l'Ariège, il y a aussi des villages, un tissu économique, une vie. Et cette vie, ce n'est pas le randonneur qui fait 300 bornes en bagnole, monte dans la montagne, fait des photos avant de rentrer chez lui, qui la connait, cette vie.
Moi, l'imbécile heureux qui est né quelque part, j'aime mon village, j'aime ma vallée. J'y paye des impôts, j'essaye d'y faire vivre les derniers commerçants et artisans, car plus des 3/4 ont disparu. J'essaye également de défendre sa langue, ses traditions... J'écris à l'occasion quelques petits textes de souvenirs -sans prétention- que m'ont raconté les anciens, eux aussi nés quelque-part.
Si tu entends par chauvinisme le fait d'aimer à l'excès sa région, oui je suis chauvin, et j'en suis fier ! Mais attention, je ne vais pas m'occuper de celles des autres.

Citation :
Pas tous! Ce projet était promu par bon nombre d'élus ariègois!
Tout à fait. Dès 1981 d'ailleurs, date politique très importante pour les ariégeois, qui commencent maintenant à comprendre que le fric que l'on prend, et bien il faut le rembourser... c'est pourquoi le projet a été pour l'instant abandonné.

Dernière modification par JFB: 16 aou 2013 - 12:28
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 16 aou 2013 - 16:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a fort longtemps (Il était question de bâtir un barrage, au Pla se Soulcem...), un vieux d'Auzat m'avait dit: "Un jour, on aura des KW/h pour chauffer des fours et plus de gigots d'agneau à mettre dedans!"

Il ne se doutait pas que les gigots du XXI° Siècle viendraient de Nouvelle Zélande... et l'électricité, de l'uranium...
Soulcem est noyé, et certains se demandent ce qu'on fera des déchets dans les 20000 ans qui viennent...

Je pense qu'il vaut mieux que cet homme n'ait pas vu çà icon_sad.gif






Dernière modification par Dickou: 16 aou 2013 - 17:07
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 16 aou 2013 - 17:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une bonne nouvelle, le projet d'hebergement au carla est abandonné au profit d'un hebergement a Auzat...
Celui-ci sera ouvert toute l'année alors que le projet plus haut ne l'aurait été que 6 mois. C'est grâce a l'action de certains (Comité Ecologique Ariegeois) que ce projet a été declaré non conforme par le tribunal administratif.
Les deniers publics seront ainsi un peu mieux utilisés...
Source, de memoire: l'Ariegeois magazine de ce mois ci (je preciserai l'info)

EDIT: info precisée !! cliquer sur le lien :



Dernière modification par bardamu47: 17 aou 2013 - 09:15
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 16 aou 2013 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'en été sûr que l'allusion à Brassens te ferait réagir icon_wink.gif
Certes il a demandé à être enterré à Sète mais a passé une bonne partie de sa vie adulte à Paris... là où il y avait du travail.
Moi je suis né en Savoie mais je ne me considère pas comme... savoisien... peut-être un peu savoyard? icon_mrgreen.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 16 aou 2013 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Certes il a demandé à être enterré à Sète mais a passé une bonne partie de sa vie adulte à Paris... là où il y avait du travail.
C'était son choix. N'empêche que même les pieds devant, il est retourné chez lui. Y avait il du chauvinisme là dedans ? icon_mrgreen.gif

Citation :
Moi je suis né en Savoie
Tu m'en vois navré... Mais il en faut pour tous les goûts, et puis personne n'est parfait... sm6.gif

Citation :
Il ne se doutait pas que les gigots du XXI° Siècle viendraient de Nouvelle Zélande... et l'électricité, de l'uranium...
Soulcem est noyé, et certains se demandent ce qu'on fera des déchets dans les 20000 ans qui viennent...

Je pense qu'il vaut mieux que cet homme n'ait pas vu çà
Triste hélas, mais oh combien vrai.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 17 aou 2013 - 09:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'uranium je veux bien !
Pour l'agneau avec tous les producteurs qu'on a chez nous !

C'est quand même rare quand je mange de la viande qui vient pas de chez moi ! icon_biggrin.gif
_________________
http://www.peche-mag.fr
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 17 aou 2013 - 09:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Heureusement qu'on peut encore manger de l’agneau des Pyrénées (même à Toulouse icon_mrgreen.gif ) Il existe encore quelques bouchers !
Mais je regarde (...je regarde seulement!!!!) la provenance de la viande dans les congélos des magasins icon_exclaim.gif icon_evil.gif

Et, d'où vient la laine de nos vêtements icon_question.gif
(je ne parle pas de la "polaire": ça serait encore un autre débat!)

Mais on s'éloigne des Étangs de Caraussans et des Clots icon_silent.gif

Dernière modification par Dickou: 18 aou 2013 - 19:03
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 17 aou 2013 - 09:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai appris recement ce mot : minerai , pour la viande (ou plutot des bouts de viandes agglomérés) et c'est même coté en bourse !!!
Alors, de l'uranium a la viande...il y a peu en definitive !!! icon_mrgreen.gif icon_cry.gif icon_evil.gif


Dernière modification par bardamu47: 17 aou 2013 - 09:51
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 17 aou 2013 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Pour l'agneau avec tous les producteurs qu'on a chez nous !

C'est quand même rare quand je mange de la viande qui vient pas de chez moi !
Comme à Castelnaudary ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 18 aou 2013 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aujourd'hui j'étais content de connaitre tous les noms des Merens que j'ai vu !
Il y avait Spangherro, Findus... icon_mrgreen.gif
_________________
http://www.peche-mag.fr

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment