Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Photos sur le forum

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 oct 2004 - 10:46 | Photos sur le forum  
Note du message: Notez ce message: down / up

Photos sur le forum
Vous avez la possibilité de poster des photos sur le forum mais ce n'est pas une chose facile si vous n'êtes pas habitué (certains en savent quelque chose) il faut faire attention a ne pas poster plus de 2 ou 3 photos par pages etl faut penser que certains n'ont pas l'ADSL (moi le premier certains jours icon_mrgreen.gif )
Tenir compte de la taille et du poids de la photo (600 ou 500 pixels , il faut voir en fonction de la photo) entre 30 et 50 ko pour le poids
Si vous avez beaucoup de photos il est préfèrable de les envoyer au webmaster du site , celui ci peut alors les modifier éventuellement (il garde toujours les originaux intacts dans un repertoire au nom de l'auteur)
Pour pouvoir retoucher une photo il est préfèrable d'avoir les originaux ou du moins une version pas trop réduite (on peut facilement retravailler le zones trop sombres ou trop claires d'une photo)
Voila, il y a certainement des tas de choses à dire sur les photos, prendre un lac en photo n'est pas toujours aussi facile que ça en a l'air !
Si vous avez des remarques sur des photos déja publiées n'hésitez pas à m'en faire part, il faut penser que le site est en continuelle évolution.
a plus et bon weekend à tous
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 3 oct 2004 - 12:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi j'ai une remarque, les miennes sont toujours troubles icon_mrgreen.gif icon_rolleyes.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 oct 2004 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est du grain sur tes photos pour le réduire si tu as un APN réglable règle le avec une sensibilité iso la plus petite possible (5O c'est très bien par grand soleil sinon 100) tu auras moins de grain sur la photo.
Ensuite tu fermes le diaphragme au maximum surtout si tu as beaucoup de lumières , tu fais ce réglage en fonction de la vitesse (faut pas descendre en dessous d'1/60 deseconde pour éviter le bouger sinon faut un pied !!!!)
Dernier point quand tu effectue le réglage , c'est une celleule qui fait ça dans ton apn , tu vises le ciel tu regardes ce que ça donne et tout en gardant le réglage (laisser le doigt sur le bouton a moitié enclanché) tu vises ce que tu veux prendre

bon ce n'est peut être pas trop clair , je fais ça a l'oeil !!! et je ne suis pas spéciliste icon_mrgreen.gif mais je te dis ce que je fais !

Quand il y a de la neige au bord d'un lac ,c est souvent difficile , cette année j'ai remarqué qu'en altitude pour photgraphier un lac la meilleure heure c'est vers 11h
Tot le matin les ombres de la montagne sont trop fortes et l'après midi c'est moins beau
Par temps sombre avec un numèrique c'est parfois plus facile , tu te mets en automatique et c'est réussi a tout les coups car il n'y a moins de contraste et la cellule ne se trompe pas beaucoup
Voila ! tu n'as plus qu'a remonter !!!! mais tes photos sont déja très belles !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 oct 2004 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis fatigué icon_rolleyes.gif j'ai cru que je répondai a fab66 qui a je pense un APN
Seb il faut que tu précises quel type d'appareil tu utilises , si c'est un classique tout ce que j'ai dit est vrai aussi , pour la montagne 50 ou 100 asa pas plus et fermer le diaphragme au maximum en fonction de la vitesse
si c'est un appareil non réglable faut éviter de bouger et prendre tes photos a un moment ou la lumière est la plus nette.
Si ce sont des photos que tu as scanné et qu'elles étaient plus nettes , il faut chercher dans les paramètres du scanner ! (je choisis au moins 200dpi puis je réduis pour publier et je retouche aussi un peu les contrastes
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 3 oct 2004 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben en fait , moi c'est un peu special.
il y a des fois ou je prend avec un appareil normal, donc les photos sont scanné, et elles ne sont pas trop mal, et des fois, comme les derniere que je t'ai envoyé, qui ont été prisé avec une camera numerique sui fait appareil photo, et qui est tres compliqué?
regarde la photos de la petite llose, elle est nickel par rapport a celle des bouillouses, il y a tellement de reglage a faire qu'on y comprend rien du tout. icon_redface.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 oct 2004 - 23:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le mien a le mode "iso" réglé sur auto sinon j'ai : 200 ou alors 400

la netteté est sur "normal", il reste "doux" ou "dur" ?????? c quoi le mieux ????? icon_eek.gif

"saturation" est sur "normal" , il reste "plus" ou "moins" c quoi le mieux ??????

"balance des blanc" en "auto" , reste "lumiere du jour/fluo/tungstene/nuageux/reglage manu" ça en fait des truc ?????????

je pense pas toujours a regler differents parametres , ce qui m'amène a avoir parfois des photos trop sombre malgré la clarté du moment , le logiciel sert aussi a récupérer la qualité lumineuse mais parfois je trouve que ce n'est pas assez ou bien c la couleur du ciel qui prend des tournures bizarres icon_confused.gif bref pas bon pour les photos moi !!!!!
_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 oct 2004 - 23:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
je suis fatigué icon_rolleyes.gif j'ai cru que je répondai a fab66 qui a je pense un APN

oui j'ai un APN, mais jusqu'à présent je le laissais en auto intégral, récemment, quand je monte je change l'ISO pour le mettre au plus faible si neige ou grand soleil, c'est tout

a+

_________________
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 oct 2004 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah ! si oui, un détail, si vous souhaitez acheter un APN

le site à ne pas rater :

http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr

il m'a permis de me convaincre sur mes hésitations

a+
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.06s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment