Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ADSL

Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 24 sep 2004 - 17:46 | ADSL  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca y est nous allons avoir l'adsl en val d'Azun.

Afin de profiter pleinement de ce produit et d'avoir une activité pour passer les longues soirées d'hivers, je voudrais avoir vos expériences sur les fournisseurs d'acces ,positives et negatives ,les forfaits avec téléphonie vallent il le coup......

Merci par avance

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2004 - 20:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo !

enfin ! c'est dommage que FT fasse payer encore si cher ses droits d'entrée, enfin ça ne durera pas après le 01/01/07...

bon pour les FAI, c'est un peu comme les autos, j'ai pu testé par le biais de mon travail :

- tele2, wanadoo, free, club-internet, cegetel, tiscali,

globalement tant que cela fonctionne, tout va, quand ça dysfonctionne c'est assez galère au niveau sav, les seuls qui répondent correctement et efficacement (1er niveau et 2ieme niveau) sans te prendre pour une "trume" c'est club-internet.

je suis chez free, pas de pb mais 5 mois de délais au départ pour la livraison du modem, alors que mes voisins en face et à côté 8 jours ! j'étais fou !

wanadoo est bien mais le sav est pas top, cegetel mettent la charrue avant les boeufs mais ça évolue vite

pour les offres téléphonies + internet, le mieux quand tu es décidé selon ton budget c'est de faire le tour en cherchant des comparatifs sur le net, car ça évolue très vite

a+ et bon surf

_________________
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 24 sep 2004 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adsl au fin fond du val d'azun ! car il y était déja dans le bas de la vallée icon_wink.gif
Pour ma part je n'ai jamais changé depuis le début je suis chez CI lorqu'ils font une baisse de tarif je me réabonne pour un an pour en profiter de suite , il y free pour avoir le teléphonne gratuit avec mais est-ce possible la ou tu es ?
renseigne toi!

Je voulais lancer une petite enquète sur le forum, combien sommes nous en adsl, depuis quelques temps je réduis un peu moins la taille des photos que je publie et ceux qui n'ont pas l'adsl doivent raler !!! le choix sur la taille des photos est parfois difficile à faire, en général je choisis 600X450 pixels pour des photos qui "pésent" environ 50ko mais si je veux publier plus de 2 photos par lacs je suis obligé de réduire un peu.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 24 sep 2004 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi j'ai l'ADSL tiscali 128K, j'ai jamais eu de problemes, juste un tout petit au debut, SAV, cest pas le top, mais bon, pour l'instant j'ai pas a ma plaindre
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 sep 2004 - 23:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1024/tiscali depuis 1 an
S.A.V icon_evil.gif il faut raler, et prendre le temps au téléphone pour avoir un nouveau modem icon_evil.gif sinon tant que ça marche pas de probleme icon_mrgreen.gif

a voir le 2mo avec telephone gratos icon_confused.gif mais tiscali rajoute la location du modem spécial (+4€) , il pourrait le faire tout compris et là, ils gagneraient des clients !!!!!!!



_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 24 sep 2004 - 23:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

elle fait combien le 1024 JOS ?
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 sep 2004 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

free 1024
_________________
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 sep 2004 - 02:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab66 a écrit:
wanadoo est bien mais le sav est pas top, cegetel mettent la charrue avant les boeufs mais ça évolue vite

Je suis avec wanadoo. Pour le moment je n'ai pas à me plaindre. Par contre, ç'a été la prise de tête pour leur faire comprendre qu'il me fallait un modem ethernet, c'est à dire compatible linux. Ou alors je suis tombé sur un commercial formaté microsoft icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
Enfin ! A force de patience j'ai failli par l'avoir et depuis nous ne nous sommes plus quittés icon_cry.gif

Pyrenepeche
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 sep 2004 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis chez Ci en 1024 kbits/s et depuis un mois j'ai un modem routeur adsl
SMC Barricade SMC7804wbra
ce qui me permet d'avoir en reseau 2 ordi fixes et un portable
en filaire (cable ARJ) tout fonctionne très bien avec les trois mais si je veux connecter le portable sans fil (en WIFI) je n'y arrive point :x
je n'ai pas de piscine (mais j'ai un bassin avec des poissons icon_wink.gif ) et j'aurai bien voulu avoir internet au bord de l'eau !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 sep 2004 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu :

- désactive la fonction authentification WEP sur le routeur et les cartes réseaux
- met à jour le firmware du routeur

a+
bon courage
_________________
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 sep 2004 - 20:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour l'aide icon_rolleyes.gif je viens de mettre à jour le firmware du routeur et j'ai du le reconfigurer ... a chaque fois que je fait une tentative je travaille avec le portable relié en arj pour configurer le routeur mais je gère gère le site et le forum en pricipal avec le portable
j'ai le fixe à coté et je devrai travailler uniquement avec lui et enlever le cable du portable sur lequel je recois aussi tout mon courrier
je suis patient et j'y arriverai icon_wink.gif tout marche très bien en filaire mais j'aimerai être sû que mon portable marche bien en wifi car il est toujours sous garantie.

En attendant je ne sais pas si je ne vais pas me décider à aller faire la fermeture !! je n'ai pas encore pris ma décision icon_evil.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 2 oct 2004 - 07:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne suis pas à la pêche ce matin icon_evil.gif mais bonne nouvelle mon portable fonctionne enfin avec le Wifi , comme un grand ce matin il s'est connété tout seul au routeur sans fil (il y avait un faux contact sur la prise ARJ - led éteinte et j'ai vu sur le routeur que le wifi se mettait en marche graces aux led)
merci à fab66 qui m'avait conseillé , la config était bonne ... mais il y avait un truc
(le routeur garde peut-être en mémoire certains éléments ?) bref ça marche !
Je n'ai plus maintenant qu'a proteger (Wep ?) et voir juqu'ou je peux me déplacer
Peut être jusqu'au bord de mon lac préfèrè ? (le bassin du jardin !)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 oct 2004 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la protection wep, il faut vraiement que tu ais une grosse antenne qui porte loin, à moins que tu vois un type dans la rue avec un ordinateur portable...

en principe le risque existe si tu vis en communauté style université ou dans des immeubles avec des cloisons minces.

a+
_________________
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 2 oct 2004 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne suis pas inquiet pour les voisins ! mais j'aime bien comprendre !!!

si quelqu'un vient chez moi avec son portable en wifi , il doit pouvoir se connecter si je lui donne la plage d'adresse Ip du reseau (je ne suis pas en automatique!)
si j'active le wep ? que se passe-il ? heureusement que parfois mes visiteurs me dépassent !!! ils sont plus jeunes que moi et apprennent plus vite que moi !!!

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 oct 2004 - 15:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'idéal dans ton cas c'est de laisser le DHCP activé, comme ça tu distribues les adresses IP + la passerelle et il n'y a rien à faire sur les postes clients (pour info : DHCP = Dynamic Host Control Protocol)

Si tu actives le WEP (Wired Equivalent Privacy), tu dois paramétrer chaque poste client accédant au routeur, donc quand c'est du provisoire ....

Pour information

Citation :
WEP - Wired Equivalent Privacy


Pour remédier aux problèmes de confidentialité des échanges sur les réseaux sans fil, le standard 802.11 intègre un mécanisme simple de chiffrement des données, il s'agit du WEP, Wired equivalent privacy.

Le WEP est un protocole chargé du chiffrement des trames 802.11 utilisant l'algorithme symétrique RC4 avec des clés d'une longueur de 64 ou 128 bits. Le principe du WEP consiste à définir dans un premier temps une clé secrète de 40 ou 128 bits. Cette clé secrète doit être déclarée au niveau du point d'accès et des clients. La clé sert à créer un nombre pseudo-aléatoire d'une longueur égale à la longueur de la trame. Chaque transmission de donnée est ainsi chiffrée en utilisant le nombre pseudo-aléatoire comme masque grâce à un OU Exclusif entre le nombre pseudo-aléatoire et la trame.

La clé de session partagé par toutes les stations est statique, c'est-à-dire que pour déployer un grand nombre de stations WiFi il est nécessaire de les configurer en utilisant la même clé de session. Ainsi la connaissance de la clé est suffisante pour déchiffrer les communications.

De plus, 24 bits de la clé servent uniquement pour l'initialisation, ce qui signifie que seuls 40 bits de la clé de 64 bits servent réellement à chiffrer et 104 bits pour la clé de 128 bits.

Dans le cas de la clé de 40 bits, une attaque par force brute (c'est-à-dire en essayant toutes les possibilités de clés) peut très vite amener le pirate à trouver la clé de session. De plus une faille décelée par Fluhrer, Mantin et Shamir concernant la génération de la chaîne pseudo-aléatoire rend possible la découverte de la clé de session en stockant 100 Mo à 1 Go de traffic créés intentionnellement.

Le WEP n'est donc pas suffisant pour garantir une réelle confidentialité des données. Pour autant, il est vivement conseillé de mettre au moins en oeuvre une protection WEP 128 bits afin d'assurer un niveau de confidentialité minimum et d'éviter de cette façon 90% des risques d'intrusion.

_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 3 oct 2004 - 15:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oula, c'est bien trop compliqué tout ça por moi!!! icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 4 oct 2004 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact trop complique pouvez vous m expliquer ce que je dois faire car je voudrait acheter ordinateur meilleur prix plus internet meilleur prix ???? comment dosi je faire svp et tout simplement nouuque icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.092s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment