Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: une mésaventure

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 12:02 | une mésaventure  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon je résume: je monte samedi aprem dormir à Migouelou car il parrait que c'est sympa. Je fais tout mon possible pour arriver avec une soixantaine de vifs, bien vifs, bien comme il faut, pour me faire plaisir le lendemain matin.
Je place tout cela dans une bourriche en contrebas du refuge et je pars me faire une petite balade tardive, le sourire au lèvre, en rêvant des énormes supers chisti que j'allais piquer le lendemain !
A mon retour de balade vers 21 h, je regarde, par principe, au bord de l'eau et là, vision d'horreur. Ma bourriche hors de l'eau. Je descends et là, il ne me reste que mes yeux pour pleurer. Bouriche vide.
Je flairais un mauvais coup du gardien et espérais les retrouver en haut dans un seau.
Je lui fais part de mon histoire et il me répond: " ok, je comprends ... il y a deux gamins qui on dit à leurs parents qu'ils avaient libéré des petits poissons emprisonnés dans un filet" !
Du coup, j'ai noyé mon chagrin toute la soirée et j'ai fait la grace mat car comme le dit le proverbe : " pas de vairon, t'es comme un con " !
Une mezzaventure quoi.

Pertinence:

message 23 juil 2007 - 12:12 |  

Pauvre Mezza, t'avais pas autre chose pour pecher, L n'a pas pu de depanner le lendemain.
Mais c'est vrai qu'un truc pareil, y a de quoi s'énerver. new_puppy_dog_eyes.gif
patrick65
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 12:15 |  

Tiens je ne suis pas le seul à qui ce truc est arrivé!! icon_mrgreen.gif
L'année passée à Estaing (lors de la rencontre LDP), pareil!
J'avais consciencieusement mis ma vaironnière (vous savez, celle que j'ai oubliée qq semaines plus tard à Plaa de Prat icon_redface.gif )dans le ruisseau ... et quelques heures plus tard ... le panier de la vaironnière renversé dans l'eau, vide de tout vairon naturellement, et un gamin de 11/12 ans à côté avec la vaironnière à la main. Remontée de bretelle de ma part ... et le père du gamin qui vient ... m'engueuler parce que je remonte les bretelles de son bambin!! le monde à l'envers!! icon_evil.gif
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 12:19 |  

moi j'ai même pas eu le courage de dire quoi que ce soit !
les deux gaminots ont fait ça en pensant bien faire.
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 13:17 |  

mezza a écrit:
Je fais tout mon possible pour arriver avec une soixantaine de vifs, bien vifs, bien comme il faut, pour me faire plaisir le lendemain matin.
Je place tout cela dans une bourriche en contrebas du refuge et je pars me faire une petite balade tardive
Moralité : on ne peut pas courir deux lièvres à la fois.
icon_cool.gif
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 13:18 |  

Malin ce gardien de refuge, il fait manger ses propres vairons en friture au Mezza et arrive à lui faire croire que des gamins leur ont appris à nager dans le lac.....y sont filous ces 65arts !! icon_lol.gif icon_lol.gif

(Hé Bat, L il a un vrai boulot lui, il a autre chose à f**tre que faire du vairon les vendredis après-midis... icon_mrgreen.gif )
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 juil 2007 - 13:31 |  

Une seule chose à dire : icon_cheers.gif mdr7.gif pleureur.png c'est trop bon ça mdr7.gif pleureur.png
Pertinence:
message 23 juil 2007 - 13:43 |  

Même si les deux gamins n'ont pas pensé mal faire, c'est un truc que je n'aimerais pas qui m'arrive.

Mais comment-as-tu fais pour monter tous ces vairons et surtout les amener à bon port ? icon_scratch.gif
Looping
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 13:49 |  

Tu connais pas Mezza toi, tu le voies charger son sac avec autre chose que ses cannes ?? (et encore...) icon_lol.gif
Il les a pas montés les vairons, il les a pris dans la bourriche d'autres pêcheurs pendant qu'ils faisaient l'apéro !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Y'en a un ,il va être content en lisant tout ça quand il va reprendre son taf cet après-midi hihihi

Dernière modification par Looping: 23 juil 2007 - 13:50
mezza
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 14:06 |  

j'en avais mis dans un seau isotherme et d'autres dans une bouteille , dans le sac. Je suis monté au pas de course jusqu'au refuge.
Le plus con c'est que j'avais mis toute la semaine pour accumuler tous ces vifs: j'y suis allé tous les soirs. Ils étaient superbes: des petits , des moyens, des gros.
Par contre, si je n'ai pas osé mettre une raclée aux gosses, c'est que je me suis souvenu de toutes les conneries que j'avais pu faire en montagne et à la pêche en particulier. Et à côté , ce qu'on fait ces gamins, c'est pas grand chose finalement !
PS: pour répondre à Bat. C'est certainement pas le loops qui m'aurait dépanné. Celui ci avait décidé de monter me rejoindre en compagnie de mimi et il a bien pris son temps pour monter, le malinas. C'est sûr que mimi est sympa ... mais bon mettre 5 h pour monter à migouelou , ça fait un peu long ... il t'y aurait compté fleurette que ça m'étonnerait pas.

Dernière modification par mezza: 23 juil 2007 - 14:20
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 juil 2007 - 14:19 |  

Bonne conscience ce mezza, le bon dieu te le rendra icon_wink.gif
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 14:35 |  

dommage Mezza,
effectivement, de la part des gamins, c'est gentil, mais d'un autre côté, remettre des rabottes dans un lac d'altitude... l'enfer est pavé de bonnes intentions... icon_wink.gif
par contre, dans le passé, j'ai plusieurs fois vu dans l'eau les bourriches de personnes qui montaient des rabottes vivantes là où c'était interdit, alors que les gars qui respectent la loi se font chier avec des rabottes décongelées qui ne tiennent pas bien sur la monture (quand elles ne sont pas encore liquides !) et que les braco pêchent comme des fleurs icon_evil.gif . j'ai parfois eu du mal à ne pas les sortir de l'eau, ces bourriches... icon_evil.gif
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 14:39 |  

C'est bien triste pour toi Mezza ,et tres bien pour ces gamins car plus tard ils feront du no kill icon_mrgreen.gif L'aubergiste va bien fish4.gif
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 14:49 |  

mezza a écrit:
j'en avais mis dans un seau isotherme et d'autres dans une bouteille , dans le sac. Je suis monté au pas de course jusqu'au refuge.
Le plus con c'est que j'avais mis toute la semaine pour accumuler tous ces vifs: j'y suis allé tous les soirs. Ils étaient superbes: des petits , des moyens, des gros.
Par contre, si je n'ai pas osé mettre une raclée aux gosses, c'est que je me suis souvenu de toutes les conneries que j'avais pu faire en montagne et à la pêche en particulier. Et à côté , ce qu'on fait ces gamins, c'est pas grand chose finalement !
PS: pour répondre à Bat. C'est certainement pas le loops qui m'aurait dépanné. Celui ci avait décidé de monter me rejoindre en compagnie de mimi et il a bien pris son temps pour monter, le malinas. C'est sûr que mimi est sympa ... mais bon mettre 5 h pour monter à migouelou , ça fait un peu long ... il t'y aurait compté fleurette que ça m'étonnerait pas.
Mais non ils cherchaient les cepes c'est tout.
Et puis c'est vrai qu'il bosse tellement le looping qu'il en a des escars icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif c'es t qu'il monte tout doucement, l'autre jour il a passé 2 heures à chercher l'escalator icon_mrgreen.gif
Au fait lé monté comment lou type ....en espadrilles icon_mrgreen.gif mdr7.gif
trutta64
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 16:53 |  

mon pauvre Mezza t'as vraiment pas de chance ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 17:37 |  

t'en fais pas, Mezza,
malheureux à la pêche, heureux en amour icon_exclaim.gif
icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 18:18 |  

Faut toujours avoir d'autres alternatives pour que ces mésaventures ne te pourrissent une partie de pêche.C'est facile à dire maintenant,mais une boite avec quelques rapalas aurait été d'un grand secours.Désolé pour toi Mezza icon_exclaim.gif Y a que les truites qui s'en sortent à bon compte icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 18:18 |  

T'as encore du bol que la bourriche était toujours là ... car dans mon cas le gamin s'était cassé avec la vaironnière! ... pas gêné j'te jure! new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 20:30 |  

5 heures....quel en***é çui-ci !! icon_lol.gif Note...pour Jurançon-Migouélou à pied y'a pire ! icon_mrgreen.gif

(Hé Bat, tu la veux la photo de ton escalator ?? bon alors chut !!! icon_mrgreen.gif )
yvandré *
Pertinence:
message 23 juil 2007 - 22:27 |  

salut mezza
superbe récit,pour nous dire que tu avais trop chargé le soir et que tu n'as pas put te lever le lendemain matin pour aller taquiner les crhistis,sacré conteur va
icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
je déconne ,ça dois être rageant de voir cela ,désolé pour toi icon_wink.gif icon_lol.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.145s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
73 visiteurs (liste) en ce moment