Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Fermeture

farce
Posts: 73
Pertinence:
message 22 sep 2004 - 09:24 | Fermeture sur l hers-09-  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voila ce fut le dernier week-end pour en profiter et conclure cette premiere saison à la mouche.
Il faut dire que jusqu a maintenant seule une dizaine de vandoises et 2 truitelles (dont une surdensitaire) m ont fait l'honneur de s accrocher à une de mes imitations. icon_evil.gif
Pourtant c est pas fautes de ne pas etre aller à la peche : que de fannys ,meme en commencant à pecher je touchais plus de truites. icon_evil.gif
j ai reussi à me liberer 3 fois dans le Week end: vendredi soir samedi et dimanche apres midi.
Suivant les conseils de collegues sur quelles mouches employées j ai reussi a conclure en beauté
15 prises en 2 jours ,5 maillées ,la plus grosse de 25cm
J ai été impressioné par la sensation dans la canne(ma plus grosse prise etait 17 cm jusqu à maintenant) J ai aussi apprecié la defense des truites qui se permetaient de redescendre le courant quite à me passer "par les pieds" ou les petits saut hors de l eau icon_biggrin.gif
Sachant que j ai coiffé la moitié des gobages ça me laisse une marge de progression importante icon_mrgreen.gif
Je suis ravi et conquis par ce mode de peche , vivement le printemps prochain... icon_wink.gif
_________________
Pourtant que la montagne est belle ...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2004 - 19:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

félicitations farce

j'ai commencé pour ma part l'an passé, alors que j'avais envie depuis 1990, le temps passe et on remet toujours au lende....

ma première sortie sur le Tech (fleuve des PO), j'ai été surpris de prendre un chevesne de 38 cm (oui oui) et alors là bonjour le choc, je pensais à une truite au départ, et j'étais fou de joie, puis ensuite au vu de la défense, j'ai vite compris...
un pote de laroque d'olmes m'a dit alors : "c'est plus difficile à prendre qu'une truite ! " alors j'étais content ;-) icon_mrgreen.gif

puis ensuite, plus rien, faut dire que le Tech au niveau gestion piscicole c'est déplorable ! ! !

ma révélation fût cette année, je suis monté en étang pour la première fois, mon pote m'avait conseillé de commencer en rivière pour ne pas être frileux avec les arbres, bordures etc...

et là cet été, 2 belles 27 cm et 32 cm, ça a été une véritable révélation car j'ai vraiment pris le virus total de la mouche, observation à la polarisante, approche, et pose, bref du plaisir à l'état pur !

le we précédent la fermeture : 13 gobages + 5 refus (tous ratés au ferrage ! car trop de fébrilité .... trop tôt ! trop tard ! ) mais un plaisir extraordinaire à voir monter les truites, puis se saisir de leur proie, c'est quasimment jouissif (il y en a qui vont se foutre de moi mais je m'en fous, on n'a qu'une vie et des sensations, des émotions à prendre !)

bonne continuation

a+

vivement l'ouverture

à l'étau .... !
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 22 sep 2004 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au Tech, ya du poisson fab, mais pas partout icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2004 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah ! ouais !

alors où ?

tu viens ?

_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 22 sep 2004 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, je peut te dire que entre arles sur tech et le tech, il y a enormement de poisson, quelques fois cette année, j'y ai vu beaucoup d'activité, sa bouilloné de gobage, et on les voyais dans les trous, , et je peut te dire qsu'il y en avait, mais si tu veut, on peu aller voir icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 22 sep 2004 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pas a ceret et plus bas qu'on en fait beaucoup des truites icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2004 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai jamais eu trop de chance sur le tech jusqu'à présent, car à chaque fois que j'y suis allé, il n'y avait pas ou très peu d'activité

bah ! c'est pas de chance, faudra que j'insiste l'an prochain

ok merci
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.058s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment