Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Contrôles en Andorre

Siddhartha
Posts: 33
Pertinence:
message 3 juil 2007 - 09:46 | Contrôles en Andorre  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adiou
des collegues ont pêché le Blaou en passant par l'Andorre (Port de Siguer)
ils ont eu la désagréable surprise d'être contrôles à leur retour au parking par des gardes andorrans qui les ont ennuyés en leur demandant la carte de pêche andorranne alors qu'ils ont pêché en France .
Est ce possible et legal ?
Avez vous déjà eu vent de semblable affaire ?

Je monte lundi aux Llassies par l'Andorre est ce praticable entre le Port de Siguer et les Llassies ?

Addessiatz a toutis
_________________
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 09:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c'est très possible siddartha, est ce légal, je ne sais pas icon_silent.gif ...... mais bon, il sont chez eux, et s'ils ont envie de t'emmerder, qui va les en empêcher ? icon_confused.gif
_________________
ara i sempre
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 09:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,

si ils étaient stationné en Andorre ça ne m étonne pas !

et là haut la loi locale fait ce qu elle veux comme elle veux et c est loin d etre des tendres !!

faut etre trés prudent en Andorre
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 juil 2007 - 09:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je trouce cela normal. Ils ont eu de la chance de ne pas passer une nuit en taule car en général chez eux çà ne déconne pas icon_rolleyes.gif Mais on devrait faire pareil chez nous...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yeap,

puis la taule là bas c est soit attaché au radiateur soit à poil dans une cellule sur du béton et bournifles toutes les heures new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 juil 2007 - 10:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il ne faut pas aller jusque là qd mm. Mais une petite frayeur pour les braconniers ne ferais pas de mal icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu crois qu ils se gènent !!

j'ai un pote qui a eu droit aux bournifles puis à 6 H "dépposé" à la frontière et un petit tour au poste un soir de fiesta j ai croisé le mec accroché au radiateur new_puppy_dog_eyes.gif

gentil tout plein là haut
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 juil 2007 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je voulais dire qu'il ne fallait pas en faire autant chez nous icon_wink.gif
Mais une petite nuit au poste pour un gars qui redescend 25 truites, cela ne peut que lui faire du bien icon_exclaim.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 11:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est tout à fait légal.
Les truites se trouvent en territoire andorran, il faut donc le permis de pêche andorran, car rien ne prouve qu'elles ont été prises en France.
Il est clair que pour le blaou, passer par andorra la merda est de la rigolade par rapport aux 6h de crapahut par siguer. C'est pour ça d'ailleurs que je ne remettrai plus les pieds dans ce lac.
Idem pour les fontargente par incles, avis aux amateurs, mais le trajet est maintenant sensiblement le même depuis que la route mêne au dessus du laparan.
Et comme le dit fred, les gardes andorrans et espagnols ne plaisantent pas !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 3 juil 2007 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les gars, d'accord avec toi Cedric une nuit au violon et confiscation du matériel de pêche.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 11:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ou alors lui faire passer une nuit tout nu attaché à un arbre et recouvert de miel du côté du Naguihles icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pour ça que les ariégeois montent par Siguer.
théoriquement, si tu as un chauffeur, tu te fais conduire et tu redescend avec tes poissons (si tu en as) par le chemin "normal"...
le Blaou, il se mérite, merde icon_wink.gif
par contre, les enfoirés d'andorrans qui y braconnent, je les conchie icon_evil.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Siddhartha
Posts: 33
Pertinence:
message 3 juil 2007 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci
pour peu qu ils se rendent compte qu en plus on leur fout la branlée chez eux tous les ans en federale 3 et qu on les bat aussi à leur championnat de pétanque.
j'emmene avec moi des tonnes d'oranges et de la lecture pour plusieurs nuits .

Tout ça pourque bobonne mange une paire de salmonidés ! si ça continue j'irais à Gruissan lui prendre des sardines !
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bin là c'est terminé, ils retournent jouer le challenge pan pan midi pyrénées je crois icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Et comme le dit fred, les gardes andorrans et espagnols ne plaisantent pas !

Je rajouterais mefiat avec la police espagnole qui préfère remplacer les voleurs plutôt que de les arrêter, à côté de ces enc**és, les flics marocains, par exemple, passent pour des sm11.gif ....
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 16:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah ...maintenant je serai obligé de faire du no kill en revenant du ROUCH icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ,c'est pourtant "pratique" de s'adapter à la géographie ,quand tu vis à PERPIGNAN pour visiter certains coins de HAUTE ARIEGE ,il vaut mieux passer par l'ANDORRE ,ça ne veut pas dire que nous sommes des braconniers d'une part et d'autre part il faut aussi un sacré courage pour revenir le dimanche par ANDORRE LA VIEILLE et LA SEU ....vous savez pas ce que c'est ,vous les veinards ....les embouteilages icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pour LLASSIES ,mais nous l'avons déjà évoqué sur le forum avec JFB ,tu peux passer soit par le Vieux Port de SIGUER ou même par le chemin vers le ROUCH et bifurquer à droite en bas du couloir derriere la crête d'ARIAL mais c'est plus que raide ...moi j'aime bien icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pour l'ALBE/JOUCLA et FONTARGENTE ,INCLES est aussi une bonne solution "géographique" mais si les andorrans jouent aux gendarmes pour nous ,pauvres pecheurs c'est peut être en "réaction" aux surveillances des chasseurs andorrans par nos gendarmes français ,surveillances o combien justifiées !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 17:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'ailleurs au rouch, no kill obligatoire... icon_mrgreen.gif Quand tu y arrives, les poissons sont déjà morts.
Par contre, la bibliothèque Ikéa installée par Fustier contenant les 3 tomes originaux d'Audoubert vous fera passer le temps. icon_lol.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2007 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je trouve çà logique et très bien qu'ils controlent en Andorre. Si vous ne voulez pas y passer : passez par la voie "normale" icon_smile.gif Quant on est prêt à se tapper ( sauf exception pailla ! ) 2 heures de bagnole pour éviter un peu de marche en montagne on mérite bien çà icon_cool.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 juil 2007 - 17:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

entièrement d'accord avec toit Adamreith icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Absolument. Si les français ne controlent rien, c'est pas leur problème. Ils font leur boulot, point barre.
Donc, pour le blaou, passez par siguer. Le paysage est magnifique, il n'y a que 1400m de dénivelé icon_mrgreen.gif avec 2 jolis plats en prime, brouquenat et peyregrand. C'est une magnifique vallée !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
26 visiteurs (liste) en ce moment