Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Question de DROIT

paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2007 - 20:55 | Question de DROIT  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la législation relative à l'utilisation de "motos /trails" dans nos Pyrénées françaises (excepté PN ou PR ).........ou bien me dire ou me renseigner (je compte appeler le PGHM chez nous ,pour savoir ...!
Merci d'avance
angunet66
Pertinence:

message 1er juil 2007 - 21:26 |  

Tiens icon_exclaim.gif Pailla icon_exclaim.gif Tu veux monter pêcher dans nos lacs en moto fish4.gif C'est sur que ça doit être moins fatiguant icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er juil 2007 - 21:33 |  

Non c'est pas ainsi la chose Angunet
je crois que Pailla veut-il l'acheter
un joli cheval a moteur
pour Toni mon foutu frere icon_lol.gif

Perdon Pailla pour la plaisanterie

icon_redface.gif

Je connais pas la loi des galois icon_cry.gif

Dernière modification par Paco: 1er juil 2007 - 21:35
Pertinence:

message 1er juil 2007 - 21:35 |  

Tu te méprends ou tu te moques ?

Non je veux SAVOIR parce que j'en ai marre de trouver des hurluberlus à moteur là où je voudrai qu'il n'y en ai pas mais je suis pas trop sur de moi ..est ce que la LOI est avec moi ?

C'est le sens de ma question...remarque ,je connais des 64 qui montent leur cuisine ,alors icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par paillagousti: 1er juil 2007 - 21:35
Paco
Pertinence:

message 1er juil 2007 - 21:37 |  

Bordel c'est sujet devient
sucette tres tres vite

c'est l'ambiance du site qui c'est contagieux icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er juil 2007 - 22:24 |  

Bon ,j'ai trouvé le texte sur le site de la fédération de randonnée pédestre et c'est trés CLAIR ,leurs jeux sont INTERDITS et ils mériteraient de se faire choper et verbaliser(amende de 5eme classe et immobilisation de leur véhicule),tout ça dans une circulaire de N OLLIN et son annexe n°2 .....que tous les maires de Montagne de France devraient afficher mais je ne me leurre pas ,on peut pas mettre un gendarme ou un agent ONF ou ONCFS ou ....sur chaque GR icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
COAXIAL
Pertinence:
message 2 juil 2007 - 07:41 |  

Déja qu'on ne voit même pas les gendarmes sur les routes , comment voulez vous qu'ils soient sur les GR , y'a même plus de contrebandiers à soudoyer .

Faut pas ce faire d'illusion , c'est plus ce que c'était ça à eu payé mais ça paye plus , le risque .

Vous avez encore la solution de leur envoyer des pierres , ou des hordes de Dahus , voire des ours et les vautours pour effacer les preuves gypaete_13.gif
fred09
Pertinence:

message 2 juil 2007 - 10:06 |  

"Déja qu'on ne voit même pas les gendarmes sur les routes" icon_eek.gif icon_eek.gif

tu rigoles non ???

Si il y a bien un endroit ou on les vois c est sur les routes !! y en a partout et en plus ils ont des formations de photographes te dit pas !!

non sans deconner icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 2 juil 2007 - 10:29 |  

A ouais tu m'en diras tant ....avec tout ce que vous vous mettz dans le gosier sur qu'il est jamais sec le type icon_mrgreen.gif mdr7.gif
angunet66
Pertinence:

message 2 juil 2007 - 16:20 |  

Avec toutes les réserves naturelles qu'on a dans les PO (Prats de Mollo,Nohèdes,Jujols,Nyer,Py,Mantet,Eyne ; plus les sites classés comme le Canigou,les Bouillouses....),il est clair que les engins motorisés sont interdits au-delà des parkings.Par contre ce week-end on a vu avec Cigale,au Lanoux, des "fous" en VTT sur le GR qui descendaient de la porteille d'Orlu icon_eek.gif

Dernière modification par angunet66: 2 juil 2007 - 16:20
Pertinence:

message 3 juil 2007 - 12:50 |  

salut pailla

On a un pb identique à reynès, le canyoning a été interdit par arrêté préfectoral (je ne cherche pas le débat là dessus).

Et chaque année, des gens viennent canyonner avec tout le barda (majoritairement des espagnols; désolé paco icon_wink.gif )

Le droit est là, la loi aussi, et on ne respecte pas, mais que peut-on dire ???

Le problème est général, on a de plus en plus de monde dans de plus en plus d'endroits avec des lois et/ou des contextes inadaptés (absence de surveillance, manque de moyen, manque d'éducation etc...)

Résultat : c'est la jungle ! Pas vu pas pris où celui qui gueule le plus fort a raison !

message 3 juil 2007 - 12:57 |  

A ce sujet, j'ai vu dernièrement sur un magazine que propose France 3, dans l'émission vivre al pais il me semble, que dans un certain secteur de l'ariège ( le couseran je crois ), il était organisé des ballades en quad en altitudes ( moyennant finance )! icon_eek.gif
Apparemment, tout ceci est oragnisé correctement avec sans doute des autorisations en bonnes et dûes formes décernées par les autoritées comptétentes icon_mrgreen.gif
Y a vraiment un truc qui cloche dans ce pays non ?!
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2007 - 13:51 |  

je ne connais pas bien la reponse a ton probleme mais je vais te dire mon histoire a partir de ce que m'a dit la gendarmerie...

rouler sans plaque est interdit sur tous les chemins (sauf propriete privee)
rouler hors chemin est interdit...
en fait le probleme est qu'il est tres difficile de porter plainte : seul le maire peut le faire pour degradation ou nuisance... (la directive Olin est censes interdire de rouler sur les voies non carossables)

pour ma part a cote de chez moi, la commune a mis un arrete d'interdiction aux loisirs motorises (l'agriculteur du coin en quad n'est bien sur pas vise)... depuis deux ans on a eu de plus en plus de quads (c'est vraiment tres bruyant... icon_evil.gif )... j'ai appele la gendarmerie qui m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit a cause de cet arrete municipal (meme si l'interdiction n'etait pas signalee par des panneaux)... de temps en temps, ils ont envoye une patrouille qui bien sur n'a pas pu les arreter... ensuite j'ai commence a arreter les quadeurs en leur expliquant que c'etait interdit et tres chiant leur petit jeu (surtout quand il y a un troupeau qui roule a 1heure du mat)... ca n'a rien change si ce n'est que je suis devenu "pot" avec un voisin quadeur... le nombre de quad augmentant encore, je me suis mis a les filmer avec le camescope, et j'ai debarque au commissariat en leur montrant les films et les gars : resultat les gendarmes ne peuvent rien faire sans plainte et moi je ne pouvais pas porter plainte... puis le nombre de quad a encore augmente et la j'ai pete les plombs, je appelle une nouvelle fois la gendarmerie en leur disant que le WE suivant, c'est moi qui interpellait les quads (ils etaient faciles a coincer entre deux voitures sur le chemin) et qu'ils avaient interet a venir rapidement si ils ne voulaient me retrouver et/ou retrouver des quadeurs en mauvais etat et la miracle le WE suivant plus aucun quad sm39.gif !! j'ai meme vu l'helico de la gendarmerie au dessus du vallon... je ne sais pas si c'etait prevu ou si c'est a cause de mon coup de gueule mais maintenant le probleme est resolu (il y en a toujours un ou deux dans le WE, mais la c'est supportable)...

bref pour moi la solution c'est deja d'en parler autour de toi pour trouver des gens qui en pensent la meme chose (moi je suis devenu tres copain avec la dame qui tient le haras pas loin de chez moi a ce sujet drunken_smilie.gif ) d'aller voir les maires concernes pour voir si c'est possible de mettre des obstacles sur les chemins (un culto de la commune a coupe un gigantesque chene sur le chemin pour les empecher de passer !)... et si tu es toujours embete, tu debranches le cerveau et tu vas regler ca a la main... icon_evil.gif

bon courage !

philoo
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2007 - 13:53 |  

paillagousti a écrit:
Bon ,j'ai trouvé le texte sur le site de la fédération de randonnée pédestre et c'est trés CLAIR ,leurs jeux sont INTERDITS et ils mériteraient de se faire choper et verbaliser(amende de 5eme classe et immobilisation de leur véhicule),tout ça dans une circulaire de N OLLIN et son annexe n°2 .....que tous les maires de Montagne de France devraient afficher mais je ne me leurre pas ,on peut pas mettre un gendarme ou un agent ONF ou ONCFS ou ....sur chaque GR icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
tu as un lien parce que ca m'interesse
!
icon_wink.gif

paillagousti
Pertinence:

message 3 juil 2007 - 15:40 |  

Oui philoo :

http://www.ffrandonnee.fr/FAQ.aspx

Vous venez d'assister en direct à un miracle (pour moi tout seul ) :
un copier coller magistral !!!

Je progresse un peu plus chaque mois icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

c'est la 6 ou 7 eme question ,et il ya de la lecture ...prends du temps !

Dernière modification par paillagousti: 3 juil 2007 - 15:41
mezza
Pertinence:

message 3 juil 2007 - 15:43 |  

c'est bien ça de progresser en informatique !
"oh miracle, tous à genoux ..."
Pertinence:

message 5 juil 2007 - 11:30 |  

fab66 a écrit:

Et chaque année, des gens viennent canyonner avec tout le barda (majoritairement des espagnols; désolé paco icon_wink.gif )

Le droit est là, la loi aussi, et on ne respecte pas, mais que peut-on dire ???

Le problème est général, on a de plus en plus de monde dans de plus en plus d'endroits avec des lois et/ou des contextes inadaptés (absence de surveillance, manque de moyen, manque d'éducation etc...)

Résultat : c'est la jungle !

T'en fais pas Fab icon_wink.gif ( tu n'es pas français et moi j'suis pas espagnol) n tous les deux sommes fils de la tèrre et amoureux des Pyrénées.

Il y en a quelque temps il était le tour du Guara à Huesca, les canyons ont été découverts pour nos voisins du nord, et voilà on voit que d'ores et déjà nous allons au nord attirés par les "entreprises du loisirs à la monatgne", le UN DANGEUR pour la nature, si contune hors de stricte control.

Le dernier shock ici il est aussi les motards "à quatre roues" ces vehicules sont nommés "agricoles", mais j'ai jamais vu aucun paisan en empruntant l'un de ceux inutiles vehicules.

On fait la loi, oui, mais après la piège,
et comme toujours ce qui marque la loi c'est la caisse.

Croiyez moi:
La chaîne seulement la sauve tout au rond une chaîne.

Où il y en a foi, il y en a espoir,
j'éspere que la montagne restera de la m__e à l'écart icon_silent.gif

Dernière modification par Paco: 5 juil 2007 - 11:34
Pertinence:
message 8 mar 2010 - 10:39 |  

Les quads et autres engins vont-ils réussir à passer ........ :?::?::?:
Nous avons quand même des députés vicieux, véreux .......:!::!::!:
(Honte à la Lozère)

Et ne manquez surtout pas la pétition sur le site suivant.
("QUELLE FORET POUR NOS ENFANTS" est une autre pétition)
http://www.snupfen1.org/article177.html?lang=fr

La position des Parcs Naturels Régionaux :
http://www.parcs-naturels-regionaux.tm.fr/fr/approfondir/communique-presse.asp?op=_communique_details&id=1269

Dernière modification par lub *: 19 juin 2010 - 08:27

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.281s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
37 visiteurs (liste) en ce moment