Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: peuplement des lacs haut garonnais

lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 1er sep 2004 - 22:11 | peuplement des lacs haut garonnais  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y peu de communications concernant les resultats de peche dans les lacs de montagne haut garonnais ; si quelq'un a fait recement la montagnette les boums ou saoussat envoyez les resultats car il semble que ceux ci sont mediocres malgre l'interdiction de pecher avec deux cannes; ilya quelques années saoussat etait bon ;et lamontagnette moyen avec un peuplement en saumons de fontaine correct
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 2 sep 2004 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en juillet j ai peché 2 fois les boum , jai fais une belles peche la premiere fois et la deuxieme fois ca a été moyen
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 2 sep 2004 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a une epoque (5/10 ans), il y avait des ombles chevaliers ds le grand Boum. je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 2 sep 2004 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour le peuplement des lacs de boum , il y a en majorite des farios et en moins grand nombre des ombles chevaliers et quelque saumon
Il y a beaucoup de petites truites. Depuis 2 ou3 ans la fédé du 31 a mis la maille a 20 cm dans la plupars des lacs de la Haute Garonne
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 sep 2004 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

elle était à combien la maille avant ?
ça fait petit 20 cm je trouve
_________________
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 4 sep 2004 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

23cm. Aujourd hui 23cm sur les lacs de la vallee d Oo et 20 cm sur les autres vallées. Il faut voir si le fait d enlever 1 grosse population de petit poissons va
permetre aux poissons restants de mieux se developer
nico24
message 16 juil 2005 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai pêche le lac "montagnette" le 9/07 . résultat : 9 truites de 20 a 32 cm . Aucun saumons !
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 16 juil 2005 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bizarre que tu n'ai pas pris de saumons quelle technique employais tu?
nico24
message 16 juil 2005 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais pas de vairons, donc cueilleres et ensuite vers de terre au buldo avec environ 3m de fond. j' en ai vue 1 saumon a 5m de moi il n'a rien voulu savoir, il gobait tranquille. par contre les truites etaient bien dehors et attaquaient franchement!
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 17 juil 2005 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voilà donc il y a des saumons le contraire m'étonnait tu aurais dû chercher quelques sauterelles même technique au buldo mais fil coulissant et sans plomb tu en aurais touché quelques uns fario_2.gif fario_2.gif
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 17 juil 2005 - 22:13 | saumon montagnette  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok , mais c'est pas un special saumon que je voulais faire ,quand ca mord , ca mord ! icon_wink.gif je pense que la technique importe peu , attention : il faut s'adapter en fonction ,car c'est vrai qu'il y avait pas mal de sauterelles a proximité . mais bon , il faut aussi les attraper ! ca prends trop de temps icon_lol.gif icon_wink.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 17 juil 2005 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nico ça court pas si vite que ça une sauterelle icon_lol.gif icon_lol.gif
non je rigole si tu les ramasse le matin avec la rosée elles sont très faciles à prendre il te faut aussi une boite pour les mettre qui permette de les conserver et de les sortir Facilement ce qui n'est pas le cas pour toutes les boites :lol:
tu prendrasautant de truites que de saumons à cette technique

Dernière modification par lilou145 *: 17 juil 2005 - 22:35
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 17 juil 2005 - 22:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok je prend acte ! . mais c' est vrai que ma pêche c' est de partir avec le minimum d'encombrement ! pas de boites en plus, etc.... les vairons j' en prends s'il y en a dans le lac, par exemple, sinon je me contente de quelques leurres, vers et teignes ! Defois je passe surement a côté de belles pêche icon_sad.gif icon_sad.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juil 2005 - 00:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Autre technique que celle de lilou qui est d'ailleurs la + efficace, car la rosée les empêche de sauter.
Si tu veux attrapper des sauterelles l'après midi, tu étales ta polaire dans l'herbe. Il y en a toujours une ou deux qui viendront s'y poser, et là, c'est aussi facile que le matin, elles ne peuvent pratiquement plus sauter ! Cet insecte est redoutable en lacs, en surface comme en noyée...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 juil 2005 - 10:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merçi JFB celle là le ne la connaissais pas à essayer à la prochaine sortie icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
mif
message 8 nov 2006 - 14:29 | saumons à la montagnette  
Note du message: Notez ce message: down / up

La présence de saumons à la montagnette est le fait d'un alevinage en 1993. Ce lac n'est aujourd'hui plus réapprovisionné en saumons et le stock s'est donc épuisé, celui que tu as apercu était soit une truite, soit un rescapé.
o
message 22 nov 2006 - 16:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
Merçi JFB celle là le ne la connaissais pas à essayer à la prochaine sortie icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
:cry: icon_cry.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment