Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Accident sur le Gave d'Aspe

pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 12 juin 2007 - 08:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour looping: je ne veux pas minimiser l'accident
1/je ne connais pas la quantité d'eau déversée par EDF.
2/ pêchant depuis longtemps en Aspe je peux te confirmer que la densité de poisson au m3 est faible par rapport aux autres rivières du coin et ça fait longtemps que ça dure et j'ai une explication à cela.
3/ je me pisse au froc dès que je vois des camions espagnols a proximité de ma bagnole, c limite si l'on peu les reconnaitre rien qu'a leur style de conduite !

le mal est fait et sans etre devin je peux annoncer que cela arrivera encore! une histoire de poignon comme d'hab ...

Dernière modification par pibale: 12 juin 2007 - 08:42
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
JOS65
Posts: 9763
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quelles explications aurais tu PIBALE pour ce manque de truites ??

trop de prélèvements ? // maille trop petite causant un manque d'individus pour la repro ? // problème de biotope ( eau /nourriture ...) ?





_________________
JOS65
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 12 juin 2007 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour jos65 pour ma part,le gave d'aspe , pour l'avoir peche au niveau de sarrance subit particulierement une pression de peche l'ete.
en effet ,lorsque nous y sommes allés avec un ami ,nous avons rencontré deux pecheurs qui lors de l'apero au camping ,les langues se deliant au fur et a mesure, nous ont montré leur soit disant trophé de la matinée.bilan a peu pres que je me souvienne 30 truites arc d'environ ( entre 20 et 30 )et le plus beau cela ma vraiment fait de la peine(pourquoi un tel massacre?) environ un 10 de farios noire comme du charbon de 40 a 45 cm et une 10 dizaine maillées comme les arcs.certes ils etaient 4 avec leur femmes respectives et un couple d'ami au camping mais cela ne merite pas un tel prelevement!!!!
leur coin restant bien evidemment secret a la fin de l'apero.
le lendemain on leur demanda si ils connaissaient un detaillant d'articles de peche pour acheter un 1/4 d'asticots,tres sympathiquement ils nous ont dit.qu'il fallait pas s'embeter qu'ils en avaient .ils nous ont sortis 3 ou 4 litres d'asticots d'un seau!!!!!en nous expliquant que systematiquement dans chaque trou du gave d'aspe il y avait un grosse truite et que pour les levées y' avait qu'a faire de la pub!!!!!enorme!ils etaient pas rentrés dans notre estime mais la j'ai eprouve du mepris pour ces pecheurs d'un autre temps.
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 12 juin 2007 - 10:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon voilà JOS une des premières raisons, là tu as l'exemple de 2 pecheurs mais dans cette vallée y'a concours de peche tout les samedi et dimanche les pecheurs arrivent de partout.Un vieux de mon village y va 3 fois par semaine et ramène entre 5 et 10 truites en moyenne a chaque sortie, J'ai réussi a savoir où il allait, j'ai ai fais 6 en 1/2 heure toutes des farios lachées. Faut savoir que le gave d'Aspe n'est pas profond et toutes les bordures sont quasiment accessibles, tout peut etre rattissé toute l'année. C'est une des rivières les plus aleninées du coin, j'ai trouvé dans les vasques des dizaines de truites lachée mortes amenées par le courant, je penses que lors des lachés il n'y a pas d'équilibre nourriture/densité de poisson.
Bref c'est devenu une rivière a touristes viandards. Il reste encore des petits ruisseaux où y'a des truites non connus mais ils ont morflés en 2003 avec la secheresse.

_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
JOS65
Posts: 9763
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 11:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

arf ...... nous avons les memes genres de pecheurs sur l'adour et le gave de lourdes , ....... sauf que les truites de 40/45cm ne sont pas légions et meme exceptionnelles !!

maintenant si leurs prises ne sont que 75% de lachées , les sauvages restent accessibles a qui sait les pecher peut-etre ....

pour les astec , le probleme est partout le meme ........ faudrait interdire de vendre plus d'un litre/pecheur ou interdire l'astec là où la maille est a 20cm c'est du moins le cas en 65!! perso , en comparaison je prend un demi-quart et plus de la moitié font des cocons ......... et encore une bonne partie sert a faire des vairons ou des gardons !

peut-etre aussi qu'il vous faut aller a la réunion de votre aappma et raler contre le principe , peut-etre qu'a force les controles de gardes seront plus fréquents !! fish4.gif icon_rolleyes.gif icon_confused.gif
_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 18:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis devenu garde bénévole pour éviter et contrer les conneries citées.
Mais bien avant d'être garde, je me suis déjà chopé sérieux avec ce genre de gugus et même des pires !
Aller les gars,coup de pied dans le sac d'astic et vous leur faite bouffer sm19.gif
Osez icon_exclaim.gif icon_wink.gif ca fait du bien icon_exclaim.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Même si tu te fais plaisir en les escagnassant, tu reviens à ta voiture et tu la trouves les 4 pneus à plat ou le parebrise pété, tu regrettes ton geste...
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 14 juin 2007 - 17:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


nouvel accident aujourd'hui au même endroit!!
un camion c'est renversé laissant tomber tout sont chargement
ouff...ce ne sont que des céréales pour cette fois ci!! icon_redface.gif icon_redface.gif
fred09
Posts: 4616
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2007 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mes branbran !!!!!! new_puppy_dog_eyes.gif


icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bat65 *
Posts: 1882
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2007 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sans compter que t'avais le petit cadeau ds chaque paquet icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 14 juin 2007 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

céréales ou soude, c'est pareil...ça ne tue pas les truites sur l'Aspe. Elles sont déjà mortes!.

Quel globe-trotter un grain de maïs! Américain de naissance - puisque nous n'avons pas le droit de faire notre propre maïs semence (afin de conforter Monsanto dans son monopole)-.
Il arrive chez nous pour être semé. les espagnols viendront le réccupérer une fois ramassé.Vallée d'Aspe, Col du Pourtalet, Espagne. Il nous reviendra en France, col du Pourtalet, vallée d'Aspe (attention route glissante!) en pétales pour le déjeuner de Fred. Tout ça en six mois. Qu'est ce que ça bouffe comme tonne de CO2 la courte vie d'un grain de maïs!!!
JFB
Posts: 5335
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2007 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu n'as pas tort, Aude...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2007 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le même style Aure, tu as aussi les noria de camions citernes qui font la route Narbonne-Andorre (Pas de la Casa) ... tout ça pour que les audois et les catalans (bon j'exagère, il y a aussi les toulousains :mrgreen:!) puissent venir au Pas de la Casa faire leur plein de carburant moins cher!!

Tu crois qu'on ne marche pas sur la tête ??? new_puppy_dog_eyes.gif icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 15 juin 2007 - 00:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mi en tout cas avant quand j'allais au Pas de la case je faisais le plein logique, mais maintenant c'est fini ou alors je vais au stations total et esso du col d'envalira(mais bon quand j'en ai envie). En effet à la station qui juste au dessus du pas de la case un jour après avoir fait le plein en redescendant le soir, au niveau des cabanne je roulais et d'un coup la voiture tousse et s'éteint et impossible à la redemarer. Lendemain dépaneuse jusqu'à foix au garagiste et détection de la panne,en fait c'était dût à un encrassement de la pompe à gazole et donc changement=> 600€. Après des gens du coin m'ont dit de ne pas faire le plein à cette station(la premiere juste au dessus du pas) car c'est une vraie usine(vu que tout le monde s'arrète la) et donc sont négligeant sur le nettoyage de leur cuve. Donc il faut aller tout en haut du col qui sont des stations plus petites et de marque(total, esso avec de l'essence de qualité au moins et nettoyage des cuve faite).
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
fred09
Posts: 4616
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juin 2007 - 09:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact petit pied !

c'est un truc que les frontaliers savent icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 15 juin 2007 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Déjà 14 camions dans le gave icon_exclaim.gif

Mais quand est-ce qu'ils vont se bouger sm4.gif
R.A.B
Posts: 440
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2007 - 21:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeudi dernier sur france bleu-béarn, le journaliste a annoncé que Lassale voudrait faire un tunnel qui partirait d'en dessous du pourtalet pour évitée la zone "accidentogène".
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet?
_________________
Adishatz beroi...
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2007 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lassale il reve ! et ne ferait que déplacer le problème ...
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 26 juin 2007 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et puis après, il faudra un autre tunnel pour désengorger celui-là...etc,etc...
Après la grève de la faim, Lassale voudrait-il faire des Pyrénées un gigantesque gruyère?
Plus on crée des chantiers, plus on crée des problèmes, et plus on crée des problèmes, plus on crée des chantiers.
Plus on crée des autoroutes, plus on crée de la circulation, et plus on crée de la circulation, plus on crée des autoroutes.
c'est comme pour l'eau. Plus on crée des barrages, plus on incite à la consommation. Et plus on incite à la consommation, plus il faut créer de nouvelles ressources!!! Allez comprendre.
Une fuite en avant qu'il serait bon de mettre en veilleuse.
"NO PASARAN!!!"

Lassalle, greve de la faim pour protester contre la loi du marché et le libéralisme... Pour un mec de droite, il la fout vraiment mal. ou comment vouloir faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse!!!
Obiou
Posts: 4839
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2007 - 08:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben quoi, c'est bien la devise de la droite, ça icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac de Lhurs [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.078s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
45 visiteurs (liste) en ce moment