Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 5 6 7 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Accident sur le Gave d'Aspe

fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 27 juin 2007 - 11:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lassalle responsable de l'extinction des derniers ours de souche Pyrenéenne, Lassalle responsable de la destruction de la plus belle valllee des pyrenees en construisant le tunnel du Somport.
Lassalle a construit une station de skis de fond en pleine zone centrale du parc national,
Lassalle responsable du prochain depart de TOYAL de la vallee d'Aspe.
Lassalle a utilise l'IPHB Institution Patrimoniale du Haut Bearn, je dirai plutot Institut de promotion de haut betâ, pour empecher la classification de tout metre carrés de surface dans le 64 en zones natura 2000 ce qui nous a coute la bagatelle de 60 milions d'euros d'ammendes à l'Europe
Lassalle vient d'etre réélu comme deputé comme quoi des anes on en fera pas des chevaux de courses...
Son surnon est la castafiore du haut bearn et je vous invite a aller sur le site: www.buvettedesalpages.be/ ou vous rigolerez bien .Ce site a ete elus en 2006 meilleur site web d'information en Europe


_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2007 - 12:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ya un truc qu'on peu pas lui enlever c'est qu'il c'est battu pour que Toyal reste en vallée d'Aspe, tellement battu que ceux qui le connaisse voient bien que ce n'est plus le meme depuis sa greve de la faim.

_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 juin 2007 - 12:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si on devait faire une grève de la failm à chaque fois que l'on se bat pour qq chose, il y aurait un bon paquet de mort en plus chaque année.
Pour moi ce n'est pas une preuve de courage !
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2007 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas d'accord... mettre sa vie en danger et courageux pour moi.
si tu sais que la boite avait tout les droits de partir puisqu'elle n'allait qu'a 50km (a lacq (a coté de Pau)... que peux tu faire pourqu'elle reste ... si connais la configuration de la vallée d'Aspe y'a un paquet de villages qui serait trés durement impactés pas ce départ. icon_neutral.gif
ça devient "bla bla" ce post, j'en reste là.
icon_albino.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Monte
message 27 juin 2007 - 13:35 | Polémiques.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. A l'instant, J.Lassalle est sur RMC. On peut être d'accord ou pas avec ses idées, mais le personnage mérite le plus grand respect. Le site dont tu parles fidi 65 ne représente pas à mes yeux une référence particulière et tu vas sur celui de Bielle en Ossau, tu auras un autre point de vue signé du maire. Cordialement.
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2007 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour une fois qu'il y a des elus qui en ont sm6.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 juin 2007 - 14:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai entendu su RMC Info. Ok j'ai trouvé son discours très respectable et il est moins con que ce que je pensais !
Mas je continue à penser qu'une grève de ma faim n'est la bonne solution.

NOus devrions tous faire pareil à chaque fois que l'on veut qq chose... je vous dis pas le bourdelllll
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 juin 2007 - 14:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Si on devait faire une grève de la failm à chaque fois que l'on se bat pour qq chose, il y aurait un bon paquet de mort en plus chaque année.
Pour moi ce n'est pas une preuve de courage !
Je suis d'accord.
Risquer sa vie n'a absoluement aucun intérêt icon_exclaim.gif C'est un acte stupide.
Allez dire ca a des parents qui ont perdu leur enfant par suicide icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 juin 2007 - 14:49
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2007 - 14:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai, moi, je veux maigrir. mais de là à faire une grève de la faim... icon_biggrin.gif

Dernière modification par Obiou: 27 juin 2007 - 14:52
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2007 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faire une grève de la faim, bien ou mal, courageux ou non, intelligent ou non, peu importe, on doit avant tout se poser la question : "Est-ce qu'empêcher Toyal de s'implanter à Lacqétait une bonne chose ????"
Qui aurait-on laisser crever si le directeur de Toyal et/ou le maire de Lacq en avaient fait autant? icon_wink.gif belle image pour la démocratie je trouve...
Que Lassale ait eu raison ou non, il a décidé pour tout le monde qu'il était CELUI qui détenait la vérité...
Je ne suis pas là pour défendre Toyal dont je me bat les roubignolles mais je n'aime pas qu'on encense quelqu'un sous le seul prétexte qu'il a pris des risques surtout si son combat ne me parait pas valable.

Lisez plutôt :
Toshio Yasukawa, chargé des affaires internationales à Toyo Aluminium, maison mère de Toyal, revient sur le « coup de force » du député Jean Lassalle qui a amené l'entreprise à signer un protocole avec le gouvernement français.

"Notre groupe n'a jamais dit qu'il allait fermer l'usine d'Accous, la délocaliser ou y supprimer des emplois. Il est clair qu'il y a eu un grand malentendu dès le début. Nous avons simplement dit que nous envisagions d'acquérir un bout d'un terrain en vente de Total à Lacq (Pyrénées-Atlantiques) pour y débuter une activité industrielle nouvelle concernant des process chimiques. Nous n'avons jamais dit que nous allions fermer l'usine d'Accous pour transférer ses activités à Lacq."

"Qui est responsable de ce « malentendu » ? - Jean Lasalle."


Toyal n'a jamais parlé de supprimer le site de la vallée d'Aspe, ils souhaitaient seulement développer un deuxième site.
En attendant :
-Toyal respecte sa partie du deal : ils développent en vallée d'Aspe et ne s'implante pas à Lacq
-la localité (Accous a priori) ne respecte pas ses engagements, ils devaient fournir un terrain (un pré en bord de Gave) à Toyal qui l'attend toujours...ce qui leur fait perdre une somme faramineuse chaque jour (je ne me rappelle plus, mais je l'ai entendu lors d'une interview du directeur de Toyal à Accous et ça faisait peur !!)
Avec ce qu'ils auraient gagné s'ils s'étaient installés à Lacq depuis des lustres maintenant, ils auraient pu créer des emplois à Accous surement....mais je ne suis pas gentil avec Lassalle, grâce à lui "une activité industrielle nouvelle concernant des process chimiques" ne se développera pas à Lacq mais dans la jolie vallée d'Aspe, ah ben ça tombe bien, elle est justement en manque de produits chimiques.... icon_cry.gif


Un joli descriptif de la situation : http://www.danielmartin.eu/Politique/GouvernerParLaMenace.htm


Dernière modification par Looping: 27 juin 2007 - 19:49
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 27 juin 2007 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Du courage... Lassale! icon_question.gif Mon c.l oui!
Un lâche oui. Lâcheté envers ses idées capitalistes et libéralistes.
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2007 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous etes trés naïfs les loulous ... (là je vais prendre la grelle icon_biggrin.gif )
je bosse dans un trés grand groupe industriel aéronautique, il est évident si vous connaissez bien ce style de boite, que toyal se serait barrée a Lacq a terme.
aussi, c'est bien de dire "ouais c'est une usine chimique dans une belle vallée ...", quand on habite en ville ou dans la banlieu de Pau par exemple. Va dire ça au mec du fond de la vallée et qui veut rester au Pays et pas s'emmerder a Pau (un peu comme moi quoi ...). Quelque soit l'emploi les gars de la vallée le prennent et heureux en plus car ils peuvent vivre chez eux.
Autre chose, oui Lassalle est de droite et pour les capitaliste et s'il a fait ça justement c'est qu'il connait la musique, toyal se serait partie, c'est évident et stratégique pour le buziness et surtout au niveau géographique.
Bisous! icon_wink.gif

Dernière modification par pibale: 28 juin 2007 - 09:05
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juin 2007 - 10:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme Pibale, je bosse aussi dans un grand groupe industriel, et j'ai déjà "expérimenté" pour mon malheur la logique économique et purement comptable de ce type d'entité.

Il me parait parfaitement clair et évident que Toyal aurait liquidé à plus ou moins long terme le site industriel de la vallée d'Aspe. D'un strict point de vue comptable pour un actionnaire, c'est parfaitement logique.

Pour ce qui est de savoir si ce serait ou non une bonne chose pour la vallée et ses habitants, je ne suis pas qualifié ni suffisamment concerné pour pouvoir emettre un avis éclairé.
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 juin 2007 - 10:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est bien d'accord là dessus mais la méthode utilisée n'est pas la bonne ...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 14:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:

Il me parait parfaitement clair et évident que Toyal aurait liquidé à plus ou moins long terme le site industriel de la vallée d'Aspe. D'un strict point de vue comptable pour un actionnaire, c'est parfaitement logique.
.

et ça aurait du être parfaitement logique pour un gugus de droite comme Lassalle qui cautionne et qui fait la part belle aux actionnaires et au capitalisme.

Dernière modification par Aure: 28 juin 2007 - 14:30
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juin 2007 - 20:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pibale a écrit:
c'est bien de dire "ouais c'est une usine chimique dans une belle vallée ...", quand on habite en ville ou dans la banlieu de Pau par exemple.
Le naïf y dit qu'il voit pas le rapport icon_lol.gif , je préfèrerai tout simplement avoir cette usine à LONS par exemple (près de chez moi au final) que là-bas.
Quand on veut développer le chimique à 6km du Parc National, faut pas se plaindre ensuite quand une vallée est remplie de camions de produits chimiques...
pibale a écrit:
Va dire ça au mec du fond de la vallée et qui veut rester au Pays et pas s'emmerder a Pau (un peu comme moi quoi ...). Quelque soit l'emploi les gars de la vallée le prennent et heureux en plus car ils peuvent vivre chez eux.
Donc tu trouves normal de t'emm**der à Pau et de payer une fortune pour que "ce mec" n'ai pas à en faire autant ? Où on va là?? y'a des millions d'immigrants chaque année qui quittent, à jamais pour certains, leur pays, leur famille, tout ça pour espérer travailler et gagner de quoi nourrir leurs familles et tu trouves normal qu'on paye pour éviter que quelques personnes aient à déménager ? et les gars qui vivent à Lacq et comptaient sur ces jobs, c'est pas grave s'ils doivent déménager pour en trouver d'autres....
Avec un peu de chance, un jour, le Parc ira jusqu'à Oloron, Toyal se fondra dans le paysage, un Disneyland se sera construit dans le cirque de Lescun et les Aspois seront classés "espèce protégée".......
Pas trop de bisous Pibale, tu prends des risques.... icon_mrgreen.gif
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 1er juil 2007 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne fais pas une fixation par rapport a toyal, ce serait une usine a jambons ou rouleaux de PQ pour moi c pareil et Lassale aurait eu la meme réaction.
Ensuite, si tu ne comprends pas l'importance pour un gars du coin de rester au pays, c'est que tu n'as pas grandi dans le meme environnement et donc toute argumentation est vaine, j'ai déjà essayé un paquet de fois avec des collègues! icon_biggrin.gif
je précise que j'ai en tete "emplois et vie dans la vallée" je ne parle des produits toxiques. Encore un sujet tendu qu'un forum ne permet pas d'argumenter correctement.
Adishatz! loulou ! icon_biggrin.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
pahu
Posts: 6990
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 avr 2008 - 12:46 | encore un camion dans le gave d'aspe !  
Note du message: Notez ce message: down / up

encore un camion dans le gave d'aspe ! la route est coupée actuellement ...
Pas de fuite ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 3 avr 2008 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on en saura beaucoup plus dans les journaux locaux de demain, Mezza vous tiendra au courant ... icon_biggrin.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 avr 2008 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas que ça à faire moi, "lire les journaux" ...!!!

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac de Lhurs [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.101s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment