Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: une balade en Fruitière

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juin 2007 - 10:27 | une balade en Fruitière  
Note du message: Notez ce message: down / up

Balade agréable, effectuée à titre informatif, vers la Fruitière.
Zone très sympathique où le randonneur occasionnel croise le montagnard le plus aguerri.
De jolies zones à pécher au fouet et au toc ainsi que de nombreux lacs à explorer.
Plusieurs sommets sympas à faire également pour se dégourdir les jambes.



Dernière modification par mezza: 19 juin 2007 - 13:54
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juin 2007 - 10:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mezza a encore frappé icon_exclaim.gif
Superbe coin et magnifiques farios
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 5 juin 2007 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il commence a m'énerver ce type avec ses photos ...
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juin 2007 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attend, c'est pas fini !!!
le meilleur du " De natura trutta " reste à venir.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juin 2007 - 12:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci MEZZA,j'adore se coin,il faut dire que d'Estom Soubiran en passant par le lac Glacé et celui du col des Gentianes c'est superbe mais je remarque que la traversée est encore enneigée et donc va falloir attendre encore un peu ,qu'en penses tu sm6.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 juin 2007 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sont bizarre ces rochers .......... icon_confused.gif ........

jolis poissons MEZZA !! icon_wink.gif
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juin 2007 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bizarres ???
ce sont juste des rochers du quaternaire ayant subit le phénomène dit de la techtonique des plaques ...
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 5 juin 2007 - 15:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mezza

Tu nous joues pas l'embrouille avec des photos de ta balade d'y a un mois.
Les photos des truites sont soigneusement orientées, on voit très bien les cols.

Sinon, belle pêche.
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 08:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai qu'avec toutes les photos qu'il prend, il a tendance à mélanger un peu les différentes sorties icon_wink.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hébé, je vois que certains n'hésitent pas à mettre en doute ma bonne foi ! "c'est pas gentil bouuuuuu, je pleure ....".
d'autres étudient chaque touffe ( d'herbe of course ),pensant savoir, mieux que d'autres, où les situer. Vous fatiguez pas : ces photos sont pourtant toutes prises en fruitière, le week end dernier, sauf celle du petit lac prise à la même époque l'année dernière.


L'essentiel, vous en conviendrez, est de fréquenter ces zones, aux bonnes heures, où qu'elles se situent d'ailleurs ... ensuite, tout le reste n'est que parole et théâtre d'ombres. On est quand même sur Internet les gars, ne l'oubliez pas !
Pourtant tout cela existe bel et bien quelque part : " va chercher bonheur" !!!! mais comptez pas sur moi pour vous filer un plan d'accès à ce bonheur. En clair : démerdez vous et mettez le réveil à 3h.

Dernière modification par mezza: 6 juin 2007 - 09:22
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 09:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
je demande pas un plan...
On est sur internet tu as raison, il faut savoir garder ses jardins secrets, je suis moi aussi plus discret que je ne l'étais au départ.
Cependant montrer des photos de lacs et de poissons qui visiblement n'y ont pas été péchés dedans risque d'attirer des bataillons dans ces lieux. Quand c'est au lac d'estaing pas de problèmes, dans la vallée du Lutour ça m'ennuie un peu plus.
Ceci dit félicitation quand même pour ces jolies prises sm6.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 09:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fort heureusement, beaucoup de ces lieux ne sont pas accessibles au plus grand nombre. Et puis y arriver pour une balade est une chose, mais y rester pour pécher en est une autre. Et y prendre du poisson, encore une autre !!!
Quand je suis devant mon bol de café à 3h du mat et que toute la maison dort, je me demande souvent si tout cela a du sens et bien souvent je me bats pour ne pas me recoucher. Ensuite monter tout seul en pleine nuit c'est une autre histoire. Je ne vois jamais personne et, arrivé sur place, je me demande encore ce que je fouts là. J'ai plein de copains qui rêvent de faire ça mais qui ne le font pas car ça demande d'avoir un petit grain dans la tête que tout le monde n'a pas ...


Dernière modification par mezza: 6 juin 2007 - 10:39
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui mais quelle satisfaction une fois en haut, de regarder le soleil se lever, de se dire qu'à la maison tout le monde dort encore, que l'on profite de moment rare que le commun des mortels ne soupçonne même pas.

Mon réveil sonne tout les week end ou la sortie est possible à 3h30, je suis plus fainéant que toi (ou alors j'habite un peu plus près.)
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2007 - 11:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Arretez on va pleurer ... vous voulez pas qu'on vous plaigne en plus, non ?? y'en a qui ne peuvent plus ou qui n'ont jamais pu faire vos sorties matinales !!!
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est sûr que c'est plus facile d'aller se dorer la pilule sur un bateau et manger du jambon !
mais pour rpondre à PHG, moi je crois que beaucoup soupçonnent et fantasment sur ce qu'on peut vivre en montagne mais peu arrivent à faire les efforts pour vivre ces choses là. Mine de rien, c'est pas évident de se lever en pleine nuit et de monter seul ( et oui à ces heures là, les copains se font plus rares ! ). Quand on le fait régulièrement, il faut une grosse volonté et savoir affronter la solitude.
Quand le jour se lève je suis toujours un peu plus rassuré.

Dernière modification par mezza: 6 juin 2007 - 11:16
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2007 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mauvaise compréhension je crois ...
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 11:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est ça ! à force de se lever tôt et d'être à haute altitude, ça nous altère le cerveau et les capacités à comprendre.

Dernière modification par mezza: 6 juin 2007 - 11:59
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 12:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut mezza,

juste pour les rochers c en fait les glaciers du quaternaire qui, lorsquent ils se sont retires, ont stries l'ensemble des rochers granitiques du secteur de cauterets ou autrer part d'ailleurs.Sinon jolie fario du 65 un peu maigres encore mais jolies poissons
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les rochers du quaternaire : j' ai dit ça au hasard , j'y pompe rien !!!
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous sommes bien sur internet, d'accord. Mais les lacs secrets dont vous parlez sont des secrets de polichinelle. Il suffit de savoir lire une carte, d'avoir un véhicule, et de ne pas crêcher trop loin.
On peut très bien monter à la frontale sur un lac, y arriver au petit jour, et être capot à midi.
On peut très bien aussi monter en plein cagnar au milieu de l'après-midi, et piquer quinze truites dans la soirée, comme je l'ai vu faire par certains veinards avec des lignes à faire pâlir un brochet...
Le tout est de vouloir le faire, de faire gaffe à la météo, et de se sortir le doigt.
Que l'on veuille préserver en taisant un pissadou peuplé depuis toujours de truites indigènes, je le conçois. Mais que l'on fasse des petits secrets sur les lacs alevinés tous les 2 ans par hélico, vous m'avez compris.
Audoubert (par exemple) les a tous décrits en 3 tomes, il suffit de savoir lire, et d'y monter.
Maintenant, partir à la frontale comme le fait mezza afin d'arriver au petit jour dans le but d'avoir LA PAIX est très respectable. sm6.gif C'est le moyen le plus sûr, avec celui d'aller chercher un lac à 5, 6 heures de marche, pour obtenir de la tranquillité. Il faut une bonne endurance et une certaine habitude de la montagne, mais il n'y a aucun secret pour ça. Faut être vaillant et aimer ça ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.125s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment