Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: une balade en Fruitière

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 13:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est tout à fait d'accord JFB: mais ce n'est pas moi qui ai parlé de "lacs secrets" car je n'en connais pas !
Tous les lacs que je pratique dans le 64 et 65 sont bien connus et reconnus. Ils sont, comme tu le précises, alevinés tous les deux ans par hélico, ce qui ne m'enlève pas le plaisir d'y pécher.
Ils accueillent à bras ouverts tous ceux qui y montent. Et puis ce n'est pas le tout de monter à un lac, il faut ensuite y rester et y pécher. Et ca c'est autre chose.




Dernière modification par mezza: 6 juin 2007 - 13:52
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 14:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas, Mezza, ta réussite fait parler. Attraper du poisson quand tu te lèves à 3h du mat est une juste récompense, mais elle n'est pas toujours au rendez vous
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 14:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toujours est il que ton grain j'adore étant atteint de cette maladie dont je n'essayerai pas d'en guerrir ,marcher a la frontale est un pur bonheur et tu n'apprecies que mieux le silence ,bien que de temps en temps avec des copains c'est sympas aussi,la seule différence qu'il y a entre nous c'est que pour moi se n'est pas un effort de me lever aussi tot étant donné que je me lève toute la semaine a 3h ,bien au contraire c'est un plaisir quand on sait se qui nous attend au bout icon_cool.gif PS:Mezza tu n'as pas répondu a ma question icon_mrgreen.gif sm6.gif

Dernière modification par mounge64: 6 juin 2007 - 14:47
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et puis il y a l'ours qui traine le matin de tres bonne heure ........ faut etre vigilant ....... les lynx ne sont pas loin non plus ............ les loups arrivent eux aussi ................ pitain MEZZA tu es un warrior pour osé marcher ainsi seul dans des coins sauvages que sont les notres!!

faites gaffes "les touristes" qui visitent le forum ............ démarrer en pleine nuit pour aller pecher nos lacs est parfois dangereux ...... :merci:

ceci est un message de l'office du tourisme du 65 ... pecher d'autres departements est a mon avis beaucoup plus interessant et surtout moins dangereux !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 16:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vi, vi ! Viendez tous en 09 vous farcir l'étang de montabone à la frontale !
Superbes cristivomers de 20cm pour 80gr au montabone !
Ceci est un message de l'office du tourisme de L'Ariège... Ils sont beaux les cristis ! Deeeemandez les cristis ! cristi2.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 17:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65, ta technique est bonne.

Parce que Mezza, je le connais bien et c'est un froussard de 1ère, et là, vraiment, il doit pas la ramener pour la marche en pleine nuit, le connaissant.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
et puis il y a l'ours qui traine le matin de tres bonne heure ........ faut etre vigilant ....... les lynx ne sont pas loin non plus ............ les loups arrivent eux aussi ................ pitain MEZZA tu es un warrior pour osé marcher ainsi seul dans des coins sauvages que sont les notres!!

faites gaffes "les touristes" qui visitent le forum ............ démarrer en pleine nuit pour aller pecher nos lacs est parfois dangereux ...... :merci:

ceci est un message de l'office du tourisme du 65 ... pecher d'autres departements est a mon avis beaucoup plus interessant et surtout moins dangereux !! icon_mrgreen.gif


J'en connais même un qui est monté à la frontale au petit matin un jour de fermeture, dans le concert du brâme du cerf tout autour ... ambiance!! icon_mrgreen.gif
Je me retournais souvent ... icon_biggrin.gif ... à tout hasard ... icon_rolleyes.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 juin 2007 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'en ai d'autres qui la veille ont dormi au milieu des brames de cerf icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pescofi12 a écrit:
En tout cas, Mezza, ta réussite fait parler. Attraper du poisson quand tu te lèves à 3h du mat est une juste récompense, mais elle n'est pas toujours au rendez vous

Au pays, nous avons un dicton qui dit " de bon mati, val millou l'aire fresc de la muntanye, que la youfe caliente del llit " icon_mrgreen.gif

Ce dicton s'avère souvent vrai également pour nos loisirs et nos passions icon_wink.gif

Dernière modification par cigale: 6 juin 2007 - 19:47
_________________
ara i sempre
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A moins de "se prendre" du temps le Vendredi aprés midi sur le travail ,je ne connais pas de meilleure maniere d'attaquer une sortie que de partir bien avant l'aurore pour essayer d'arriver avec le jour au bord de son lac..
Même si j'en connais les avantages pour la pêche elle même , marcher de nuit ,seul là haut , c'est un trés grand plaisir ,lié à l'"aventure" en montagne ,à la re découverte d'un milieu où je suis complétement moi même ,à chaque fois ,je ressens que sans ces marches là ,mon plaisir ne serait plus aussi fort .
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2007 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hier après-midi :


http://www.pyrenepeche.org/Photographies/estom/estom01.html

Dernière modification par pyrenepeche: 7 juin 2007 - 21:36
_________________
Pyrenepeche


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 7 juin 2007 - 21:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

p'tain sont heureux ces 65'art de pouvoir se ballader en altitude alors que certains bossent dans des villes polluées !!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

jolies photos PYRENE !!! icon_cool.gif
_________________
JOS65
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2007 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très beau tout ça sm6.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 7 juin 2007 - 22:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe photo, cela me met encore plus les boules de ne pas pouvoir venir dans les Pyrénées cette année ...
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 7 juin 2007 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super Pyrene icon_cool.gif magnifique cette couleur de l'eau sm6.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2007 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:

L'essentiel, vous en conviendrez, est de fréquenter ces zones, aux bonnes heures, où qu'elles se situent d'ailleurs ... ensuite, tout le reste n'est que parole et théâtre d'ombres.




Oui Mezza l'essentiel c'est d'être là,
n'importe l'allure, c'est comme ça
si on est à l'envers ou au droit
le but de tous nous c'est jouir la montagne.

icon_evil.gif un de ces jours je ferai le clac, avec autant de lac icon_exclaim.gif

Pyrene m'enerve, il EST toujours au pays des rochelles et lacs icon_mrgreen.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par Paco: 8 juin 2007 - 11:12
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 8 juin 2007 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excellent
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 8 juin 2007 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paco
super ta photo gypaete_13.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 11:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hier, grosse sortie à haute altitude avec à la clé quelques uns des plus jolis pesquits de la saison.
Réveil classique et montée pénible, sans partenaire pour taper la discute. Arrivée à l'heure où la journée bascule.
Belle activité à l'aube puis pause jusqu'à l'arrivée des nuages vers midi.
Reprise des hostilités et superbe coup de fin d'aprem en sèche.
( pour protester contre le harcèlement dont j'ai été l'objet lors des précédents posts, je ne mettrai pas de photo de cette sortie. Rien que pour vous embêter. )
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_puppy_dog_eyes.gif pas de photos des differents lacs parcourus ....

allez avoue , t'es allé pecher au lac des gaves icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.112s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment