Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Premiers Secours

Arnaud66
message 2 juin 2007 - 16:58 | Premiers Secours  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous, alors moi c'est Arnaud, j'ai 20 ans, j'habite Perpignan et je pêche de temps en temps.

Alors je souhaiter vous faire par d'une expérience que j'ai eut. Il y a quelque temps j'ai était témoin d'un accident de la route et je n'ai pas eut les connaissances en secourisme nécessaire pour réagir.
Quelques jours après, je me suis donc décider de contacter une association de secourisme pour passé le Diplôme de Premiers Secours.

Le week-end dernier j'ai donc fait cette formation aux premiers secours au coté de l'Unité Mobile de Premiers Secours et d'Assistance. Cette formation est très enrichissante et très complète.
C'est pourquoi je vous conseille de passé se diplôme qui est très simple, mais qui peut sauver la vie d'un de nos proche.

Si vous voulez d'autres renseignements laissé un post ou contacter directement l'association ou j'ai fait cette formation : umpsa66@aol.fr

Arnaud.

PS : je ne fait ici aucune publicité, mais plutôt de l'information sur un sujet qui me semble très important.

Merci à tous et bonne pêche !!!!!
cristi2.gif
Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2007 - 20:43 |  

c'est très louable de ta part, Arnaud.
j'espère que ces connaissances pourront également te servir dans ta carrière, l'altruisme est important quand on est amené à travailler en équipe.
quoi qu'il en soit, ton sens des responsabilités t'honore sm6.gif
Pertinence:
message 2 juin 2007 - 21:58 |  

Bravo Arnaud,c'est un bel exemple,puisse tu t'en servir le mois possible sm6.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Kevin
message 2 juin 2007 - 22:09 | Premiers Secours  

Cela faisait un moment que je voulais passé cette formation et grace à toi je me suis décidé.

Je pense comme toi que beaucoup de personne devrais suivre cette formation.

Allé on y va tous ensemble, c'est important...

Kévin
fab66
Pertinence:

message 2 juin 2007 - 22:31 |  

j'ai passé il y a trop longtemps mon BNS, il faudrait que je réactualise certainement

très bonne idée !

message 3 juin 2007 - 00:50 |  

Moi itou. Mais il faut le réactualiser, car pas mal de choses ont changé, comme la Position Latérale de Sécurité qui n'est plus la même, ainsi que le nombre d'insufflations entre chaque massage cardiaque, par exemple.
Quoi qu'il en soit, cette formation peut sauver des vies, ce qui est le plus important. Elle peut servir à tout le monde, et bien entendu aux pratiquants de la montagne !
message 3 juin 2007 - 09:24 | Premiers Secours  

C'est trop bien ,...

J'ai contacté l'association que tu nous a indiquer ( umpsa66@aol.fr) et il on déja pris en compte mon inscription, et je passe la formation le 16 et 17 Juin.

Merci Arnaud pour cet info en plus vu que je suis étudiant j'ai eut droit à une réduc.

Bon week-end à tous.
Kevin
message 3 juin 2007 - 09:40 | Premiers Secours  

C'est trop bien ,...

J'ai contacté l'association que tu nous a indiquer ( umpsa66@aol.fr) et il on déja pris en compte mon inscription, et je passe la formation le 16 et 17 Juin.

Merci Arnaud pour cet info en plus vu que je suis étudiant j'ai eut droit à une réduc.

Bon week-end à tous.
Kevin
message 3 juin 2007 - 11:48 | Premiers Secours  

C'est trop bien ,...

Bon week-end à tous.
patrick65
Pertinence:

message 3 juin 2007 - 18:33 |  

J'ai passé ce brevet de secourisme moi aussi ... icon_rolleyes.gif il y "quelques" années ... icon_biggrin.gif
Je trouve même étonnant que cette formation soit maintenant payante, alors qu'elle devrait être tout simplement menée systématiquement dans le cadre scolaire. il en va en effet de la santé publique!
Pertinence:

message 4 juin 2007 - 09:41 |  

il est surtout nécessaire de se mettre à jour régulièremebn,t et de pratqieur ces gestes souvent.
Pertinence:
message 4 juin 2007 - 10:56 |  

C'est vrai que les bases se perdent rapidement à cause de la non-mise en pratique. D'un autre côté, moins on a à s'en servir...
Pertinence:

message 4 juin 2007 - 12:18 |  

il y a une émission ce soir sur ce thème
Pertinence:
Web: www
message 4 juin 2007 - 12:21 |  

moi je l'ai passé l'an dernier après avoir eu une grosse frayeur avec ma fille, aujourd'hui j'essaie de me rappeler mais c pas facile, les piqures de rappel y'a que ça de vrai !
Pertinence:
message 4 juin 2007 - 16:22 |  

moi aussi j'ai passe l'AFPS (quand j'ai fait mon diplome d'initiateur escalade)... c'etait il y a cinq ans et maintenant je serais completement incapable de me souvenir des massages cardiaques et autres techniques complexes... j'ai presque tout oublie et pourtant ca m'avait vraiment beaucoup interesse...
bref la formation est super mais il faudrait relire de temps en temps le petit livre... quant a pratiquer pas facile... mais bon pourquoi pas proposer a madame des exercices de respiration articielle
icon_mrgreen.gif

soubsouscarl
Pertinence:
message 4 juin 2007 - 16:38 |  

moi aussi j ai mon brevet

mais il faudrait que je m y remette

en tout cas c est tres enrichissant et important
pibale
Pertinence:
message 5 juin 2007 - 10:18 |  

pas mal faite l'émission de hier soir sur ce sujet ... témoignages réalistes, mises en situations ... utile je pense.

A quand une émission sur l'orthographe et la grammaire pour bibi ??

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.103s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
40 visiteurs (liste) en ce moment